Voici la mamie :
C'est donc une GRECO de 1977 (S/N G77XXXX), elle n'est pas exempte de reproches mais elle sonne bien ! comparée à la référence qui est une Gibson Custom de 2009 vraiment monstrueuse elle sort son épingle du jeu...
Coût total : 500 euros en gros moitié pour la guitare et moitié pour les divers frais (Buyee, transport Japon puis avion, taux de change, TVA + douane)
Comme toujours avec les japonais, la perfection est de rigueur, l'emballage est parfait un grand carton avec un véritable cocon de bullpack, du bullpack dans la housse aussi (j'ai travaillé avec les japs, selon nos critères ce sont des malades...), tout est nickel jusqu'à...la prise en charge par Chronopost...le livreur n'est pas passé, j'ai du aller chercher le colis au dépôt
Concernant la guitare elle a vécu, pas mal de petits gnons, rayures, etc. mais rien de grave, le manche est bon , la touche magnifique, elle fait 4 kg, le manche est un C plutôt fin pour une LP très facile. le vernis me semble être nitro car fin et assez mat, sur les gnons pas d'écailles comme avec le poly. Elle avait deux soudures HS au niveau des potars, j'ai réglé çà, c'est nickel. Elle a un petit défaut de frettage car sur les 7 premières cases les frettes sont un poil courte du côté du Mi aigu donc la corde peut passer entre le bord de la frette et la binding, je vais voir çà avec mon luthier.
Bref, je ne savais pas à quoi m'attendre et je suis très content de la guitare
surtout si on considère que je ne l'ai pas vraiment fait exprès...
D'abord le feeling