Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeet
  • jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le 11 Août 2024, 00:41
Bonjour
Je suis à 2 doigts d'acheter une guitare au Japon chez Leg Music Pro et j'ai des craintes sur le transport
Sauriez-vous me dire si ca se tente, ou les précautions à prendre, genre garanties etc ....
et y a t-il des taxes à prendre en compte ?
Merci
Bilbo15
Bonjour

Pas de souci specialement pour un envoi. De part mon experience, les colis etaient toujours extremement bien préparés et protégés.

Pour le choix entre les transporteurs, j ai fait du dhl, du ems et du japan post et je n ai pas specialement vu de difference. A verifier le prix, qui peut etre different.

Pour le prix total, c est prix de l enchere + prix envoi et les taxes de enchere+envoi

J en profite pour vous demander quel site intermediaire vous utilisez? J utilisais Jauce avant mais j ai arrêté car les paiements sont via paypal. Et lors d un remboursement, ils avaient essayé de m entuber entre des taux de change differents au moment du paiement et remboursement.

J ai utilisé Buyee que je trouve top mais les frais de port me paraissent très élevés.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Tu auras des taxes douanières de l'ordre de plus de 20% il me semble. Sur l'ensemble du prix de la guitare + du prix du transport. Tu trouveras les détails sur internet.

Il est préférable d'entrer en contact avec le vendeur pour lui demander comment il protège la guitare pour un envoi sur l'Europe.

Pour plus de sûreté tu peux la mettre dans un flying case.

J'ai acheté 3 guitares en import du Japon (dont une Cat's Eyes acoustique, donc plus fragile), j'ai pas eu de problème, les guitares étaient bien emballées, mais communique avec le vendeur avant comme dit plus haut.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 11 Août 2024, 15:37
Renseignes toi auprès du vendeur du montant des taxes et du transport, il vaut mieux s'en acquitter en amont qu'à la réception.
Et si tu ne paies pas la taxe à la source, et passe par exemple par FedEx ils te feront payer la TVA taxe à l'importation plus des frais de dossier bien supérieur au seul coût de cette TVA.
Je suis emmerdé justement par un achat Japon sur eBay, ou eBay m'a prélevé directement cette taxe de 50 dollars, qui m'est réclamé après par FedEx le livreur transformé en 76 euros.
Cela fait 4 mois que je leur dis que la taxe est déjà prélevé par eBay.
Sinon le transport est rapide du Japon, de 5 à 10 jours.
Demande a t'on vendeur d'inclure les frais de douane sur le montant de la transaction en passant par des transporteurs qui traitent tout à la source :
J'ai fait d'autres achats au Japon et USA avec ce paiement de taxes inclus dans les frais de ports avec déclaration de douane et aucun problème à la réception ni au transit à la douane française.
jeet
  • jeet
  • Publié par
    jeet
    le 11 Août 2024, 17:50
Merci à tous pour vos réponses
je ne passe pas par ebay et ce n'est pas un particulier:
https://legmusicpro.thebase.in(...)69014
un avis sur la boutique ?
le gars me propose un paiement Paypal et l'envoi par DMS, que je ne connais pas
et pour les taxes j'ai cherché sur le net j' y comprends rien
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 11 Août 2024, 18:10
Demande au vendeur le détail des frais de ports, si la TVA apparaît c'est bon. Sinon attends toi à ce que l'on te la réclame à la réception...ou 2 mois après.
jeet
  • jeet
  • Publié par
    jeet
    le 12 Août 2024, 11:33
jeet a écrit :
Merci à tous pour vos réponses
je ne passe pas par ebay et ce n'est pas un particulier:
https://legmusicpro.thebase.in(...)69014
un avis sur la boutique ?
le gars me propose un paiement Paypal et l'envoi par DMS, que je ne connais pas
et pour les taxes j'ai cherché sur le net j' y comprends rien

*edit EMS
jeet
  • jeet
  • Publié par
    jeet
    le 12 Août 2024, 11:34
KawaZ a écrit :
Demande au vendeur le détail des frais de ports, si la TVA apparaît c'est bon. Sinon attends toi à ce que l'on te la réclame à la réception...ou 2 mois après.

OK mais cette taxe se monte à combien alors ?
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
jeet a écrit :
KawaZ a écrit :

OK mais cette taxe se monte à combien alors ?

La TVA est à 20% plus des frais de dossiers, douanes,... ça va forcement alourdir la facture de l'ordre de 25% - 30% si tu as tout à payer à l'arrivée.
jeet
  • jeet
  • Publié par
    jeet
    le 12 Août 2024, 12:03
ok ca calme

En ce moment sur bla bla et guitare...