Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMasamune
Bonjour à tous.

Je suis en quète d'une guitare et j'ai craqué sur une Edwards SA ( une copie de la superbe Gibson ES )

Or :

1) je ne la trouve pas sur Ishibashi ( je n'ai pas trouvé Edwards )
2) je l'ai toruvée sur Ikebee mais la, 3 prix sont affichée : 1 ressemblant fortement au prix constructeur, les deux autres, espacés d'environ 5000 Yens. Lequel faut il prendre en compte ?

Sinon , si quelqu'un peut m'indiquer comment faire des recherches par marques sur Ishibashi... ça serait sympa
  • Publié par
    erkki
    le 23 Mai 2006, 22:44
nihilumbellus a écrit:
Citation:
Ca m'intéresse aussi, et je voulais savoir comment ca se passe si elle arrive avec un pet? On doit la renvoyer ok mais après quand ils nous en renvoient une autre on repaye 23% ?

Ben j'ai écrit à ishibashi ils m'ont répondu que si l'instrument était endommagé durant le voyage ils en renvoyent un autre:
"If the package is damaged by something accidents on the way,
we will exchange a broken one to a new same model by insurance."
Je ne pense pas qu'il faille repayer 23%,3 (enfin j'en suis pas sûr).
Et pour ce qui est question de l'électronique, ils vérifient les guitares avant leur envoie.
Donc on peut être très confiant envers ce magasin. De plus, l'honnêteté chez les japonais est très importante, donc ils font leur travail avec vraiment du sérieux (je peux le confirmer je les ai vus durant mon voyage au pays du soleil levant^^).
D'ailleurs c'est l'argument que je vais utiliser pour convaicre mon père de commander par internet.
ha je bave déjà à l'idée du colis...
Sick sad world
hum le vaucluse c'est pas bien loin de chez moi... si tu commandes tu penses à moi qu'on commande groupé?
  • Publié par
    erkki
    le 23 Mai 2006, 23:00
Ben fais gaffe sur ikebee il te rajoute en plus du fdp, des frais banquaire environ 2,500JPY et des "Int'l Fee" environ 6,600JPY (je sais pas trop ce que c'est), donc ca revient assez cher.
Pour les prix, il faut que tu tiennent compte normalement pour l'europe de ceux en noirs en dessous du prix rouge.

Mais pour le site ishibashi, tu peux leur envoyer un mail
(web-shop@ishibashi.co.jp) et leur demander si ils l'ont en stock si non je crois qu'il peuvent te l'obtenir (enfin pour moi ils l'ont plus en stock mais vont avoir une prochaine livraison au mois d'août).
Pour moi ca ma l'air d'être le plus adapter au commerce mondial.

et pour les différentes marques sur ishibashi voivi le lien: http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
En plus en anglais
  • Publié par
    erkki
    le 23 Mai 2006, 23:07
Je crois que ishibashi font des réductions pour les commandes groupée, faut voir .
(et puis je te comprend car moi j'ai cherché en vain à organiser des commandes groupée avec d'autres gars sur d'autres forums mais sans résultats)
Sick sad world
la gratte que je veux est seulement sur ikebe-gakki . Tu vas commander chez qui toi alors?
  • Publié par
    erkki
    le 23 Mai 2006, 23:10
Je pense que qu'il ya de forte chance que je commande sur ishibashi, par contre je devrais attendre jusqu'au mois d'août pour recevoir le colis ...
alors c'est que ikebee c'est cher mais si ils l'ont en stock, il faut que je réfléchisse...
  • Publié par
    erkki
    le 25 Mai 2006, 16:34
Bon la j'ai envoyer un mail à ishibashi à propos du mode de paiement et si ils pouvaient m'avoir la guitare un peu plus rapidement, et ils m'ont répondu:

"Since the Jackson Stars is closed time now, I will check the delivery time
tomorrow.

Your order is firm, the next is payment.
We accept payment by a credit card and bank wire.

If you use your credit card for your payment,
we could accept a VISA, Master or AMEX card.
When you place an order, please advise me of the following information by e-mail:
1. Your name,
2. Address,
3. Phone number,
4. Holders name of your card,
5. Expire data of the card.
( Do not enter your card number for security of your card. )

We have our SSL site for sending credit card number with security.
Please go to the following----
https://www.ishibashi.co.jp/we(...)d.htm
(* Please ignore the box at the bottom right next to the "Click")

If you settle payment by bank wire, bank wire fee 3,000 Yen will be added to
the total.

Here is the bank information.
Bank name: The Mitsubishi-Tokyo-UFJ bank
Branch name: Kanda Branch
Bank address: 2-5-1, Kanda Ogawa-machi, Chiyoda-ku, Tokyo, JAPAN 101-0052
Our account number: 184101
Account name: Ishibashi Music corporation
Swift code: "BOTK JP JT"

We only accept payment by JPY.
Please let me know when you transfer the bills.
I have to confirm it at our bank."

Bon je comprend l'anglais mais là je suis perdu, il y a plein de truc je m'enmêle, pour ceux qui ont déjà commander pouvez vous me rappeler les manipulations à faire car il me demande de leur envoyer par mail mes informations, mais ils m'envoyent aussi une page web pour commander :s... help me!!
Tu leur envoies dabord un mail avec les infos dont ils ont besoin et en leur rappelant le modèle , couleur et référence de l'instrument (adresse, nom, nom de proprio de la carte de crédit, etcc ...) ensuite tu vas sur la page de paiement et tu remplis les cases: Nom , Nom de ta carte bancaire,numero de carte,email, date d'expiration, mais tu laisses le chiffre 1 dans la case "installment" puis tu valides et tu recevras le lendemain ou 2jours apres 1mail de confirmation que ton paiement a été effectué et un autre mail lorsque te ta gratte seras partie.Tu pourras dailleurs suivre le trajet de ta gratte via le lien du site qu'il tenverront par mail accompagné du numéro de colis.
Voili voilou
Musicalement
Speedy
  • Publié par
    erkki
    le 26 Mai 2006, 15:23
merci beaucoup ^^ finalement pas si compliqué que ça! Le seul inconvénient et qu'il faut que j'attende trois mois pour qu'il me l'envoie (c'est à dire aux environs du moi d'août :s). C'est quand même embêtement, ya ikebe qui en possède une (jackson stars rrj2sp) mais lui je crois qu'il ne fait que le paiements par virement banquaire.
  • Publié par
    erkki
    le 26 Mai 2006, 17:06
Au fait quelqu'un à déjà commander sur ikebe? Pouvez-vous me dire si c'est un site sérieux?
Depuis que je suis le forum je nai eut aucun echo de personnes qui ont acheté chez Ikebe.
Ya pas de raison quils ne soient pas sérieux, seul inconvénient, les frais de virement bancaire car ils n'acceptent pas les CB.
ça ne doit pas présenter un surcoût énorme, a toi de voir ... patience ou supplément de prix.

A tchao
Speedy
Sick sad world
ben vous aurez un écho si quelqu'un du 06 veut bien commander avec moi...
  • Publié par
    erkki
    le 28 Mai 2006, 17:25
ben je sais pas si y'en a du 06, mais en tout cas moi je vais pas tarder à commander

En ce moment sur bla bla et guitare...