Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    erkki
    le 28 Mai 2006, 17:25
ben je sais pas si y'en a du 06, mais en tout cas moi je vais pas tarder à commander
anto31
  • anto31
  • Special Cool utilisateur
une question conne:
moi avec ma CB je suis limité à 700 euros d'achat par semaine, est ce qu'une commande supérieure à ce montant passera si je demande l'autorisation à ma banque?
Yes ça doit passer sans problème a condition d'informer ton banquier et lui demander l'autorisation d'un débit supérieur aux 700euros hebdomadaire.
A propos de débit, jai commandé une JAguar mi mars chez Ishibashi que jai reçu en bonne et due forme peu de temps après, mais je n'ai été débité que mi mai sur mon compte bancaire , soit 2 mois environ apres l'achat, le tarif est conforme a celui affiché mais le délai de transaction à été long....

Ciao
Speedy
  • Publié par
    erkki
    le 31 Mai 2006, 21:25
tu as de la chance lol
Tu es satisfait de la qualité du transport et d'emballage?
Au fait comment s'organise la livraison en France c'est une société privée (ups, fedex,etc...), la poste
Oui très satisfait de la qualité du transport y compris de lemballage, guitare entourée d'un papier molletoné puis recouverte de sa housse, le tout bien calée à laide de morceaux de polystirene a l'interieur du carton d'emballage lui meme recouvert de plusieurs épaisseurs de papier bulle.
Pas de souci a se faire sur l'emballlage de Ishibashi , les frais de port comprennent l'assurance de l'instrument, donc si ta gratte arrive avec un pet tu peux etre dédommagé.
Ishibashi travaille avec EMS (Express Mail Service), une fois passée par le bureau des douanes la poste prend le relai pour acheminer la gratte a ton domicile.
Je suis pas arrivé a mettre les fotos de la gratte+ emballage sur le forum
je ressaierai des que jai loccaz
Tchao
Speedy
  • Publié par
    erkki
    le 01 Juin 2006, 18:45
Merci pour la réponse Speedy38 (et un argument pour mes parents! un!)
Je suppose qu'ils font de même avec Ikebe, pour le transport et l'emballage.
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 03 Juin 2006, 19:57
Un petit message pour remercier les créateurs de ce topic et ceux qui l'ont alimenté par la suite. Vous m'avez permis d'acheter une Strat chez Ishibashi (ST62-70TX, sonic blue) dont je suis extrêmement satisfait. Ishibashi est une boîte vraiment très sérieuse, la guitare est arrivée parfaitement emballée, réglée (j'ai juste bloqué le vibrato contre la table), et en très peu de temps.

Je suis ravi. J'ai pu comparer cette strat avec une américaine standard, et j'ai le sentiment qu'elles sont de qualités assez équivalentes, quoique de caractères très différents (touche rosewood et micros texas special pour la japon, touche érable et micro vintage pour la US). Bref, tout est parfait.

Merci donc à Rosemary's Baby pour son bon boulot.
anto31
  • anto31
Speedy38 a écrit :
Yes ça doit passer sans problème a condition d'informer ton banquier et lui demander l'autorisation d'un débit supérieur aux 700euros hebdomadaire.
A propos de débit, jai commandé une JAguar mi mars chez Ishibashi que jai reçu en bonne et due forme peu de temps après, mais je n'ai été débité que mi mai sur mon compte bancaire , soit 2 mois environ apres l'achat, le tarif est conforme a celui affiché mais le délai de transaction à été long....

Ciao
Speedy

2 mois après? moi si ça se passe comme ça ça va me poser un pb, vu que ça tombera au mois d'aout avec les vacances et ts les paiements CB...
y'avait pas de date de valeur pr la transaction?
avis aux acheteurs ishibashi, quel délai pr le transfert de l'argent en moyenne?
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 06 Juin 2006, 22:37
HELP LES MECS!!!
J'ai envoyé le mail pour acheter cette gratte:

http://ishibashi.co.jp/webshop(...)o.htm

450euros. Plus 20 pourcents ça fait a peu pres 550. Mais ce que j'ai pas capté c'est que ya pas que les 20 pourcent a rajouté??? Ya quoi d'autre comment charges? En tout sa va me revenir a a peu pres combien???

Svp aidez moi
anto31
  • anto31
tu rajoutes les fdp (16500 yens softcase, 20000 yens hardcase) + la tva française 19.6% du montant gratte + fdp + les taxes douanières + ou - 4%
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 07 Juin 2006, 01:28
dsl mais en gros faut que je rajoute a peu pres combien au montant du prix de la gratte seul (450euros)
(je sais chui une feignasse )
anto31
  • anto31
1 euro vaut à peu près 145 yens, dc 16500 yens fait xxxeuros, tu fais le calcul
et après tu fais (fdp + prix de gratte) * 0.24 (en gros)<- ce chiffre que tu obtiens tu le rajoutes au montant fdp + prix de la gratte
anto31
  • anto31
j'ai la réponse au bout des doigts...
  • Publié par
    erkki
    le 08 Juin 2006, 17:37
Sachant que ta gratte fait 450euros, le frais de port à environ 114 euros (soit 16500Yen)= 664 euros (gratte+fdp).
Maintenant les frais : tva 19.6%->130euros + douane environ 4%->26 euros= 156 euros.
le total avoisinera dans les 820 euros. Je sias pas après si cela est une bonne affaire pour cette gratte.
voili
  • Publié par
    bawa1
    le 09 Juin 2006, 19:40
salut
je me demander si acheter une esp au japon ca valais le coup???
-razorback epxplo
-heritage h150cm(emg zakk)
-heritage h157(sh4/sh1'n59)
-fender strat us....????
-g&l asat calsic
-epiphone g400 goth sh13/sh2
zoom g9
boss gt6
fender hot rod delux
crybaby,ts9,mt2
et biento krank,randall v2 ou 6505+

En ce moment sur bla bla et guitare...