Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, en gros ils te demandent si tu es ok pour la facturation detaillée de la guitare que tu commande.Le shipping cost ce sont les frais de port+ Bank fee=virement bancaire,par contre je ne sais absolument pas ce que veux dire Int'l Fee
A priori tu nas pas le choix de payer par carte bancaire comme chez Ishibashi ce qui t'aurai évité de payer les frais de virement Bancaire.

Tu veux commander quoi? une Jaguar avec des micros Humbucker dapres la référence quils mentionnent dans le mail ça men a tout lair

Si je sais a quoi corespond Intel Fee jtinforme des que poss.

Pou ma part jai commandé chez Ishibashi jai reçu ma JAG 5 jours apres tres bien emballée (166euros de taxes douanieres a payer au buro de poste quand meme), jai pu suivre le colis durant tout son trajet et la guitare est arrivée en bon état et correspond exactement a ce que je voulais, je mettrai les fotos bientôt pour vous faire part de cette petite perle.
A+

Speedy
Salut, en gros ils te demandent si tu es ok pour la facturation detaillée de la guitare que tu commande.Le shipping cost ce sont les frais de port+ Bank fee=virement bancaire,par contre je ne sais absolument pas ce que veux dire Int'l Fee
A priori tu nas pas le choix de payer par carte bancaire comme chez Ishibashi ce qui t'aurai évité de payer les frais de virement Bancaire.

Tu veux commander quoi? une Jaguar avec des micros Humbucker dapres la référence quils mentionnent dans le mail ça men a tout lair

Pou ma part jai commandé chez Ishibashi jai reçu ma JAG 5 jours apres tres bien emballée (166euros de taxes douanieres a payer au buro de poste quand meme), jai pu suivre le colis durant tout son trajet et la guitare est arrivée en bon état et correspond exactement a ce que je voulais, je mettrai les fotos bientôt pour vous faire part de cette petite perle.
A+

Speedy

A+

Speedy
Désolé pour la redondance jai pas fais exprès
Invité
  • Invité
Il te demande si tu es au courant des taxes que comporte une tel transaction International.

C'est à dire : Taxes bancaire + Envoie + Taxes Internationales + TVA de ton pays, ce qui fait assez lourd à la fin je te l'accorde.
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 13 Avr 2006, 18:11
salut, je compte me payer une mustang competition sur ishibashi. POur passer la commande il faut que j'envoie un mail mais qui contient quoi? mes coordonnées?le modele que je veux?? Et ensuite qu'est ce qui se passe?
Allez chui de bonne humeur,

tu envoies un mail a IShibashi avec pour objet International Question et tu joins la foto de la gratte que tu veux,ci possible cellle qui est sur leur site ensuite tu attends leur réponse.

A+

Speedy
blbanco
Vous pouvez m'aider SVP ? mon anglais est trop mauvais et je comprends pas tout.

Après avoir pris contacte avec eux, voilà leur mail.

Citation:
Dear Banco,

Thank you for your e-mail.
This is Daisuke from Ishibashi Web Shop.

Here is my offer of the item you are interested in this time.

Fender Japan Guitar ST62-70TX in 3TS colour.

It is in stock now.

Here is the estimated cost of the item.

Fender Japan Guitar
ST62-70TX in 3TS colour w/soft case----------------------56,000JPY
Shipping fee(insurance fee included)---------------------16,000JPY
--------------------------------------------------------------------------
The total------------------------------------------------72,000JPY

For your reference,here is today's currency conversion.

Wednesday, April 19, 2006
72,000 Japanese Yen = 498.345 Euro

This conversion is not the actual amount you will be issued.
For more detailed information,could you please contact your credit card
company or bank?
I am very sorry for such inconvenience.

I would like to explain you how to order.
We ask international customers to order by e-mail.
We accept payment by a credit card and by bank wire.
Bank wire fee 3,000JPY will be required in addition if you choose bank
wire fee.

If you would like to use your credit card for your payment,
we can take VISA,Master Card,American Express card.
When you place an order,please send me the following information by
e-mail.

1.Your name,
2.Address,
3.Phone number,
4.Holder's name of your card,
5.Expiration date of your card,

Please send your credit card number from this page.
http://www.ishibashi.co.jp/web(...)d.htm

Any tax is not required in Japan,however,you will have to pay import
duty in your country.
We do not know how much you should pay for this item.
If you need information about the import duty,please ask the customs at
your end.

We will ship your item out 2 or 3days after when your payment is
completed.Delivery time is approximately a week.

If you have a question,please let me know.
Thank you very much.

Best regards,
Daisuke Kitoh/International Sales Agent
Ishibashi WEB SHOP
Ishibashi Music Corporation
http://www.ishibashi.co.jp/
U_box---http://www.ishibashi.co.jp/u_box/
Telephone number:81-3-3291-7090
Fax:81-3-3291-7099

J'ai traduit celà mais il me manque des mots.

Cher Legleitner,

Merci de votre E-mail. C'est Daisuke de magasin de Web d'Ishibashi.

Voici mon offre de l'article que vous êtes intéressé par ce temps.
Guitare ST62-70TX Fender du Japon dans la couleur 3TS.

Elle est en stock maintenant.

Voici le coût estimatif de l'article.

Fender Japan Guitar
ST62-70TX in 3TS colour w/soft case ----------------------56,000JPY
Honoraires d'expédition (assurance inclus) ---------------------16,000JPY
Le totale ------------------------------------------------72,000JPY

Pour votre référence, voici la conversion de devise d'aujourd'hui.
Mercredi, 19 avril 2006 72.000 Yens Japonais = 498.345 Euros

This conversion is not the actual amount you will be issued.
Pour plus de détail, prenez contacte avec votre banque.

Je suis désolé pour le dérangement occasionné.

Je voudrais vous expliquer comment passer commande.
Nous demandons aux clients internationaux de passer commande par E-mail.
Nous acceptons le paiement par carte de crédit et bank wire.
Les honoraires 3,000JPY bank wire seront exigés en outre si vous choisissez des honoraires de bank wire.

Si vous voudriez employer votre carte de crédit pour votre paiement,
nous pouvons prendre VISA,Master Card, American Express card.
Quand vous passez une commande, veuillez m'envoyer l'information suivante par E-mail.

1. Votre nom,
2. Address,
3. Numéro de tel.,
4.Holder's name of your card, Nom de la carte ou de la banque ?
5.Date d’expiration de votre carte,

Veuillez envoyer le numéro de carte de crédit sur cette page.

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)d.htm

Aucune taxe n'est exigée au Japon, cependant, vous devrez payer droits d'entrée dans votre pays.

Nous ne savons pas combien vous devriez payer cet article.
Si vous avez besoin des informations sur droits d'entrée, demandez svp ask the customs at your end.

Après avoir effectué le paiement, 2 à 3 jours avant l'expédition.
La livraison est approximativement une semaine.

Si vous avez une question, svp faites-moi savoir.
Merci beaucoup.
Daisuke Kitoh/International Sales Agent
Ishibashi WEB SHOP
Ishibashi Music Corporation
http://www.ishibashi.co.jp/
U_box---http://www.ishibashi.co.jp/u_box/
Telephone number:81-3-3291-7090
Fax:81-3-3291-7099
c'est tout bon, tu as bien tout traduit, hormis une phrase, qui explique que le montant que tu paieras ne seras pas forcément celui qui est affiché sur le mail, en raison du taux de conversion du Yen qui change tout les jours, mais ça ne vas pas faire grosse différence, cest pourquoi ils sexcusent de ce désagrément.

Voilà tu sait tout je pense
Bye
speedy
holder's name of your card= le nom de propriétaire de ta carte
blbanco
merci à toi
Salut les gars !!!

Merci pour cette rubrique. Avant de tomber sur ce forum j etais persuader qu il etait impossible d acheter une gratte venant du Japon.

Ca faisait deja vachement longtemps que j essayais de trouver une EDWARDS E-AS-98SM sur ebay ou koi mais grace a vous je l ai commander chez Ishibashi. Voila la bête

C est la guitare de Anchang du groupe Sex Machineguns.

Bon, voila en detail ce qui s est passe avec Ishibashi: ca vous montrera a quel point ils sont serieux.

Je l ai commander une premiere fois il y a 3 semaines et a ce moment la je suis tombe sur Daisuke qui me disait qu elle serait dispo fin du mois d avril. Puis apres le paiement Daisuke m envoie un mail pour me dire que finalement je ne l aurai qu en Juillet: l erreur venait du fait qu un type de chez ESP s etait gourre dans les dates. Alors Daisuke m a propose de me rembourser sans que je lui demande. J ai accepte genre a 21.00 et le lendemain a 6.00 du mat' ct deja regle . Respect les Jap.

Alors apres j ai cherche chez Ikebe mais pas moyen de payer par visa et tous frais compris ca faisait 130 € de plus que chez Ishibashi.

Alors je renvoi un mail il y a 4 jours a Daisuke et il me dit qu il en a trouve une mais que ca prendra genre 3 semaines et finalement en 4 jours c regle .

Maintenant j attend d etre livre et je mettrai des photos de la bete et vous dirai si elle est arrivee en bonne etat en Belgique.

Ciao
funky_flood
Petite info,

j'ai contacté ISHIBASHI pour commander une Jazz bass US, et le fameux Daisuke ma repondu que Fender leur a desormais interdit de vendre des instruments Fender USA neufs à l'export !!!

C'est vraiment dommage, car en ce moment, il est vraiment dur de trouver des jazz Bass US '62 reissue en stock ! (dispo en juin chez thomann uniquement..)..

Bref avez vous deja rencontré ce genre de pb ailleurs ???

chez Guitar center c'est le meme topo aux USA ....
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Salut Faut compter 16 000 yen environ pour les frais de ports assurance comprise, cest ce que ça ma couté pour commander ma jagaur fender de chez Ishibashi.
A cela tu rajouteras le prix de linstrument puis tu rajoute 20 % environ sur le total et tu connaitras le tarif douanier a payer a réception au guichet de poste.

Pour répondre au 2nd Topic, ça ne m'étonne pas de Fender USA, des vrais enfoirés, je sais que les revendeurs français sous licence Fender n'ont pas le droit de faire importer des guitares fender US : Buziness is Buziness, tu peux cependant acheter une Bass version Japonaise, crois moi la qualité est au RDV et les modèles Japonais n'ont plus grand chose a envier aux modèles US (un luthier me la confirmé).

A ciao
Speedy
Barmy Army
Ce sont eux qui me font le total, car il faut connaitre éxactement le tarif douanier. C'est 20% ou 22%?

En ce moment sur bla bla et guitare...