Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
CYD a écrit :
Je suis complètement paumé dans ces sites ... sérieux, ils devraient faire des sites en anglais. Là ça en rebute plus d'un ...

T'as les versions anglaises d'Ishibashi et d'Ikebe tu sais ?!

http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

tant mieux si ça peux en rebuter plus d'un, il restera les bonnes affaires pour ceux qui ont fait un minimum de recherches et qui se débrouillent.
Eleison
pardon, mais lorsqu'ils t'envoient sur la page pour payer en CB, tu donnes le prix en yen? je n'y suis pas encore allé.
Nos carte sont internationales. Donc la banque preleve un peu?
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 11 Mar 2006, 01:01
ptin jme commanderai bien une ptite mustang, sinon celle qui m'interesse coute 462 euros, en plus des frais de port et des douanes yen a pour combien?
MC Circulaire
Pitite question pour les grattes d'occaz d'Ishibashi: est-ce qu'il faut payer une tva et des frais de douanes pour les guitares d'occasation? A combien s'elevent-t'ils?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
StarmanFromMars a écrit :
Pitite question pour les grattes d'occaz d'Ishibashi: est-ce qu'il faut payer une tva et des frais de douanes pour les guitares d'occasation? A combien s'elevent-t'ils?

personne?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Slt je voudrais savoir la procédure a faire pour acheter une mustang blanche avec la plaque rouge comme kurt cobain avec le micro double super distortion.

Merci
Invité
  • Invité
C'est dingue ça, on explik' tt et y'a toujrs un p'tit merdeux 4 ans après qui capte rien.
Bon j'ai quasi tout lu sur "comment acheter un gratte au pays du soleil levant" ça fait presque un an que je suis ce forum et je crois que je vais passer commande pour une Jaguar Gaucher, je vais envoyer un mail a Ishibashi et suivre leurs instructions , je serre le fion pour que tout se passe bien, en decortiquant leur site je me suis aperçu que le choix est large y compris pour les gaucher,de plus les tarifs sont compétitifs, déja possesseur d'une Mosrite japonaise via importateur français, je ne me fais pas trop de souci quant à la qualité des modèles made in Japan.Merci a tous pour vos message, je vous tiens au courant de l'évolution!

A+

Speedy
Stufff
  • Stufff
Bonjour, il y a une guitare qui me plait sur ce site:
http://www.mikigakki.com/

Est ce que quelqu'un le connait? Sait s'ils sont fiables?
Pense qu'ils sont fiables? etc… Enfin tout ça quoi...

Merci d'avance pour vos conseils!
Stufff
  • Stufff
Stufff a écrit :
Bonjour, il y a une guitare qui me plait sur ce site:
http://www.mikigakki.com/

Est ce que quelqu'un le connait? Sait s'ils sont fiables?
Pense qu'ils sont fiables? etc… Enfin tout ça quoi...

Merci d'avance pour vos conseils!
claptonisgod

personne?

OUI !

déjà dit mille fois dans tous les topics qui parlent d'acheter du matos à l'étranger : si c'est hors communauté européenne, alors on paye des droits de douanes et la TVA, que le produit soit neuf ou d'occasion. Il s'élèvent à 23% du prix (sur le prix de l'objet + les frais de port) , soit la TVA à 19,6 % et le reste en frais de douane.
a reminder
Pink Bat a écrit :
C'est dingue ça, on explik' tt et y'a toujrs un p'tit merdeux 4 ans après qui capte rien.

La vie est un éternel recommencement... mais putain c'est lourd des fois !!
gaël

Bonjour à tous,

J'ai consulté votre blog pour avoir plusieurs infos, merci de l'avoir alimenté d'informations utiles. Je dois donc en échange vous faire part du plan LE MOINS CHER pour se procurer la Fender Jaguar Japon (ou toutes les guitares en fait) MAIS PAS LE PLUS FACILE...

Cela demande des conditions qui ne concernent peut-être pas tout le monde, bref, pour celui qui se retrouve dans cette situation,

Jour 1 : LE CONTACT, L'INDIC ET LA RENCONTRE
Il faut d'abord avoir un ami japonais en qui vous ayez confiance.
être de passage au japon / ou avoir un ami japonais qui vous rejoigne qque part (un pays) par avion ou payer un peu plus pour l'envoi.

Si c'est votre cas, alors vous pouvez lire la suite :

Jour 2 : LE SITE INTERNET DU MARCHE NOIR DES YAKUZAS:
Voilà le site magique qui permet d'avoir les guitares les moins chères au japon :

http://item.rakuten.co.jp/chuy(...)/804/

Ensuite ils vont vous demander de payer de banque à banque (c'est pour cet inconvenient que ce sont meilleurs les prix du marché), c'est à dire par la banque de votre ami japonais.
La guitare arrive 5 jours aplus tard dans un emballage plutôt rudimendaire, donc faire attention pour le transport par avion.

Jour 3 : IL FAUT COMBIEN DANS LA MALETTE :
Tout ca vous fait obtenir la Fender Japan pour 450 euros, soit 400 euros de moins qu'en France...mais mais mais c'est presque du 50% tout ça!!!

Jour 4 : LA COURS DE JUSTICE
Bon c'est pas des conneries tout ça, j'ai fait moi même l'expérience de cette affaire et ça a marché sans problème...
En trifouillant dans le site on peut trouver toutes les guitares et tous les coloris. Le lien que je vous donne arrive sur le modèle que j'ai commandé, juste pour l'exemple...

A bientôt pout le traffic de pin's Hongrois

Ciao

Christophe
balkan
  • balkan
  • Special Top utilisateur
Bonjour a tous.. J ai decider de commander une guitare au japon mais celle ci n est pas disponible chez ishibashi.. j ai donc envoyé un mail a ikebe et voila ce qu il m ont repondu concernat la guitare qui m interesse : Dear Sir,

Thank you for your reply.
A following is price detail.
Please confirm it.

Fender Japan / HJG-66KC V 128,000JPY
Shipping Cost 16,200JPY
Bank Fee 2,500JPY
Int'l Fee 6,400JPY

TOTAL COST 153,100JPY
In addition, the customs duty and consumption tax which were defined in
your country are another, and will be added, when you receive it.

If you consent to this, please contact me again.
Thank you,
Quelqu un aurait til la bonté de me traduire cela (pas doué du tout en anglais) Le soucis est que le prix final revient a 153100 yen sans les taxes douaniere alors que sur le site de ikebe http://www.ikebe-gakki.com/web(...)x.htm la guitare plus les frais d expediton ne sont que de 134400yen.. Je ne comprend plus rien.. Je n ai pas tres bien saisit ce que voulait dire le mail qu il m ont envoyé en integralité mais en regardant les topic sur les commandes au japon il me semblait bien avoir compris qu il fallait prendre en compte le prix de la guitare plus les frais d expeditons et pour finir les frai de douane.. alors pourquoi ont il rajouter bank fee et int l fee (je sais absolument pas ce que ca veut dire).. Sur leur site la guitare plus les frais d expedition revenait a 134400 Pourquoi me facture t il 153100 maintenant???? MERCI
Salut, en gros ils te demandent si tu es ok pour la facturation detaillée de la guitare que tu commande.Le shipping cost ce sont les frais de port+ Bank fee=virement bancaire,par contre je ne sais absolument pas ce que veux dire Int'l Fee
A priori tu nas pas le choix de payer par carte bancaire comme chez Ishibashi ce qui t'aurai évité de payer les frais de virement Bancaire.

Tu veux commander quoi? une Jaguar avec des micros Humbucker dapres la référence quils mentionnent dans le mail ça men a tout lair

Si je sais a quoi corespond Intel Fee jtinforme des que poss.

Pou ma part jai commandé chez Ishibashi jai reçu ma JAG 5 jours apres tres bien emballée (166euros de taxes douanieres a payer au buro de poste quand meme), jai pu suivre le colis durant tout son trajet et la guitare est arrivée en bon état et correspond exactement a ce que je voulais, je mettrai les fotos bientôt pour vous faire part de cette petite perle.
A+

Speedy

En ce moment sur bla bla et guitare...