Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fred64000
HeavyEd77 a écrit :
Euh je sais que la question a été souvent posé mais est ce que quequ'un qui a acheté sur ishibashi pourrait me dire le prix des frais de port?J'ai lu 117,50€ , c'est bien ca?Merci d'avance

16000 yens (115 euros) mais t'as qu'une housse en mousse.
ca au pire c'est pas grave , pour le voyage ca suffit et les gigbag du site ishibashi sont très cher (de très bonne qualité certes mais cher) alors que sur thomann ils en font des pas mal pas cher . Merci pour ta réponse
I can't remember anythin , can't tell this is true or dream
fred64000
Ma Tokai LS 75 VF
Commandée le 7 mars, j'ai reçue cette belle Tokai LS 75 VF le 21 mars. J'attendais (depuis 4-5 mois déjà) qu'ISHIBASHI l'ait en stock pour la commander. J'étais un peu rétissent à donner mes coordonées de CB sur leur site de paiement où le montant à régler n'apparaît pas, et surtout à la faire venir de ci-loin, sans même l'avoir essayée. Mais comme tout le monde a fait confiance, je me suis lancé. Elle a mis 2 semaines à arriver. Quatre jours aprés la commande, ils la reçoivent de chez TOKA, mais ... comme elle avait un pet sur le manche, il a fallu attendre 5 jours de plus avant que la définitive leur parvienne. Postée le jour même, elle va mettre 6 jours à arriver jusqu'à chez moi. Entre temps, j'ai reçu un cp de fil de chronopost qui voulait la facture par fax pour pouvoir la dédouaner. N'ayant aucune preuve de paiement je leur mail un copier collé des confirmations de paiement et d'expédition, ce qui heureusement a suffi. (ISHIBASHI aurait oublié quelque chose??) Elle est arrivée emballée dans le carton Tokai assez épais et recouvert de 3 couches de plastique bullé. A l'intérieur, du polystyrène, sa housse en mousse, et une protection de plus. Elle est vraiment magnifique!! Bien plus ressemblante qu'une Epiphone. J'ai l'impression de tenir une Gibson. Elle pèse environ 5 kgs. Et le manche, contrairement à ce que je redoutais est fin, très agréable à jouer. En plus de cela, l'action est assez basse, ce qui rajoute du confort. Et l'accés aux 22 cases est bon. Niveau son, elle a un sustain correct, perfectible je pense aprés un réglage car certaines cordes semblent un peu étouffées. (elle a pourtant été réglée, m'a-t-on certifié ... ). Le micro manche est très bon, et le chevalet alterne aussi bien le clean que le gros son.
Au final, je l'ai payée 60 000 + 16 000 yens + 142 euros payés à la livraison de TVA/douanes (soit 25%) = 690 euros (contre 850 euros à Pigalle, à l'époque où ils en avaient).
En conclusion : une belle et bonne guitare. Un vendeur très pro. Voilà, je voulais vous faire partager ce petit plaisir .
Difficil de faire un sample pour le moment, avec mon ampli pourri (j'ai pu la tester réellement avec un ampli à lampes, prété). Faudra donc attendre .
Voici des images(seulement de mon portable ...).

caractéristiques :

TOKAI LS75-vf
Body : Hard Maple 2pc top ; Mahogany 2pc back.
Neck : Mahogany set neck.
Fingerboard : Rosewood.
Pickups/PAF-Vintage MK1
Finish/Polyurethane
Color : Violin_finish
Other/Pick-guard
A case is not included.
Made in Japan.
violentsociety
Citation:
J'étais un peu rétissent à donner mes coordonées de CB sur leur site de paiement où le montant à régler n'apparaît pas

c est a dire?

tu laisses ton numéro de CB sur le site et seulement après tu annonces ta commande par email?
je comprend pas trop la
si c est le cas, meme en sachant qu ils sont de confiance, c est assez spécial
MC Circulaire
[mode pas doué ON]
Ishibashi fait des Tokai? j'en ai pas trouvé
[mode pas doué OFF]
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
fred64000 a écrit :
Je confirme. Elles sont pas sur son site. Il les fait venir de chez Tokai. Voici celles qu'il peut se procurer : http://www1.odn.ne.jp/tokaigak(...)1.htm Tu es d'ou du 64?

merci je suis de pau

MC Circulaire
BenBarrech a écrit :
fred64000 a écrit :
Je confirme. Elles sont pas sur son site. Il les fait venir de chez Tokai. Voici celles qu'il peut se procurer : http://www1.odn.ne.jp/tokaigak(...)1.htm Tu es d'ou du 64?

le lien marche pas chez moi je suis de pau

• Publié par
    aj22
    le 09 Mai 2005, 13:30
bonjour tout le monde !!
Et bien d'avoir lu tous ces messages je suis décidé je commande chez ishibashi !!!

Une fender jaguar LKB G66-100L model gaucher !!

Je n'ai plus qu'a envoyer mon numero de carte de crédit.

Juste une petite question : lorsque votre colis arrive à la douane un transporteur francais vous l'achemine chez vous ou vous devez recuperer le colis à la douane ?
Les frais de douanes et la TVA vous les reglez à qui ? et quand ?
Merci d'avance pour votre réponse.
"AJ 22, un nom à retenir, un style à adopter"
Patateuh
aj22 a écrit :

Juste une petite question : lorsque votre colis arrive à la douane un transporteur francais vous l'achemine chez vous ou vous devez recuperer le colis à la douane ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Je remonte le post car j'envisage de commander chez Ishibashi et je me pose les memes questions.

Merci d'avance pour les réponses.
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Citation:

Oui c'est un transporteur français qui l'achémine, la poste, GLS, UPS, DHL, ça dépend du partenariat du transporteur japonnais, et tu règles la douane et la TVA au livreur qui t'apporte ton colis.

A+

En ce moment sur bla bla et guitare...