Mon cher ami huhu, je suis désolé mais moi j'avais mailé ikebe gakki, et ils m'ont répondu en 2004 qu'ils ne faisaient pas l'export. Alos ca a peut etre changé mais tu verra bien la réponse. En se qui concerne ishibashi, ils sont des fois un peu long a la détente, mais si tu t'es exprimé ds un bon anglais ca devrai aller (n'oublies pas qu'il y a un bon décalage horaire). De plus, ishibashi ne fait pas cette référence. En attendant, tu voudrais la meme que Kurt c ca?! Mais ce sera meme pas la meme tu sais!! Il avait uns Jag 65 (américaine je suppose). Mais passé ce détail, pour les "inovations" qui sont dessus ne sont pas indispensables. J'ai perso acheté chez ishibashi une splendide jag en Lake Placid Blue et je c pas si je vais faire beaucoup de modifs dessus. Le prix est un peu élevé pour les modif qu'il y a dessus. Moi aussi je suis un fan de nirvana et c celle de Kurt qui m'a fait découvrir la Jaguar (aussi les Sonic Youth et leurs nombreuses jag et Jazzmaster) mais finalement je me dis de + en + que c une erreur d'acheter une gratte qui est quasi la meme que celle de qqun d'autre, tu risquerai d'etre déçu (a moin que tu connaisse déja la jag alors là je me tais...) C'est une tres bonne guitare mais je crois que rien ne vaut ce que tu peux en faire. Si tu veux la "tuner" par la suite rien ne t'y empeches, et le travail d'un luthier est peut etre moins cher et de meilleur qualité que celui des petits japonais.
it's better to burn out than to fade away