Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu peux la voir maintenant, je pense (j'espere). Cela vient d'un site d'un autre magasin je pense. Toujours est-il que c'est Koichi, le resposable de l'international d'Ishibashi qui m'a donner le lien avec le site de tanigushi-gakki.
it's better to burn out than to fade away
Je trouve aussi. Je suis un grand fan de la Jaguar et de la Mustang, mais quand t'es gaucher t'as déjà beaucoup moins de choix et en plus la Jaguar ne se trouve qu'en droitier a 15000F (c les seules données que j'ai eu) et la Mustang se fait plus du tout. Alors qu'au Japon on les trouve toujours et a quel prix!! 96000YEN pour la mienne avec un soft case!, et les Mustang sont encore moins cheres. bien sur le prix est sans les taxes et douanes... Mais je pense que mon prochain investissement sera la Mustang, enfin, quand j'aurais fait le plein d'un peu d'argentk, parceque là...ca a sérieusement entamé le budget.
Salut j'ai recu la guitare en tt début d'apres midi mais j'ai un souci, j'ai bien fait quelques photos masi pour les insérer quelqu'un peut me rappeler les consigne pour passer les photos en URL?
gerald la poste
Salut la jaguar japonaise est dispo en france(env. 800 euros) mais en 3 coloris seulement et certainement pas en gaucher.Perso ça fait des semaines que j'attend des nouvelles de fender france pour une jaguar bass VI je pense à un moment ou a un autre que je vais faire comme toi et commander chez ishibashi.En tout cas ta gratte est tres belle et tres rare en france(perso j'ai deux jazzmaster jap de 93,une jaguar jap de 93 et une jagstang de 96)
Jaguarendbg a écrit :
Je trouve aussi. Je suis un grand fan de la Jaguar et de la Mustang, mais quand t'es gaucher t'as déjà beaucoup moins de choix et en plus la Jaguar ne se trouve qu'en droitier a 15000F (c les seules données que j'ai eu) et la Mustang se fait plus du tout. Alors qu'au Japon on les trouve toujours et a quel prix!! 96000YEN pour la mienne avec un soft case!, et les Mustang sont encore moins cheres. bien sur le prix est sans les taxes et douanes... Mais je pense que mon prochain investissement sera la Mustang, enfin, quand j'aurais fait le plein d'un peu d'argentk, parceque là...ca a sérieusement entamé le budget.
Oui, merci, c'est introuvable en gaucher (en neuf j'enteend, et meme d'occas'....) Le temps de creer mon ftp et de mettre les fotos de la réception, et je comuniquerai cela. En réalité elle est plus claire que sur la photo, mais elle est bien, en plus avec la tete peinte.....
gerald la poste
Salut la tete de manche peinte je connais car je l'ai sur ma jazzmaster rouge metallisé(candy apple red)mais je trouve que suivant le coloris de la gratte ça ne va pas,l'autre fois j'ai vu une jaguar en sonic blue avec la tete de manche peinte,perso je prefere teinte naturelle.Moi j'aimerais bien une jazzmaster toute noire(corps,tete de manche et plaque de protect.)Si j'ai bien compris dans ton cas tu as pu avoir une guitare de ikebe-gakki en passant par ishibashi.
Ca venait pas de IKEBE mais de Tanigushi, voila l'adresse qu'il m'avait donné : http://www.taniguchi-gakki.com(...)9.htm apres tu te déplace au gré de ton bon vouloir, mais pour les couleurs tu pourra leur demander, il te le dira. la couleur OLB n'était pas visible et pourtant ils l'avait. Ils ont peut etre aussi les anciens models de jaguar sans vibrato (je crois que c'est du Tune O Matic) qu'on voit chez ikebe (il me semble..), faudrai leur demander si ca t'intéresses. Par contre ils font pas le model Kurt Cobain "Jaguar 66KC VI" de jaguar qu'on voit chez ikebe, pas la peine de demander (pour les amateurs du style), d'autant que ca coute moins cher de se faire son propre son de guitaresi on veut changer les micros! Ya de tres bons micros sur le marché qui valent bien le Super Distorsion et le PAF, moi perso je pensais mettre des humbuckers mais je sais pas encore ce que je vais faire car j'aime bien le son que j'ai sans rien changer....
gerald la poste
Salut,trop top les jazzmaster,jaguar et mustang en gaucher.Quand tu penses qu'en france tu peux tjrs rever pour en avoir et surtout fender france qui a quelques trains de retard.
devilnet
Et voila !

Je viens de commander cette guitare chez Ishibashi une J-custom RG8670TV.

[img=http://img136.exs.cx/img136/4999/8670TV08.jpg]

J'attend plus que la réponse de chez Ishibashi pour savoir si la transaction c'est bien passé .

1420 Euros sans les taxes de douanes.
Au total 1720 euros à peu près.
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 03 Janv 2005, 23:12
Lu tout le monde, moi je voudrait commander une Burny, mais déja est-ce qu'elles sont bien, et en tout quelq'un pourrait me dire combien elle coûtera, sachant qu'elle vaut sur ishibashi :
37800 yen soit 273 euros
à cela il faut donc que j'ajoute les frais de port :
16000 yen soit 116 euros
et aussi il y a les taxes : 22.50% du total guitare+frais de port soit : 22.50% de 389 euros
au total ma guitare me reviendrait donc à 486.25 euros.

Ma question ai-je bien compté, et est-ce intéressant ?
Et sinon, je m'interesse aux copies Les Paul mij, si vous aves d'autres idées... n'hésitez pas !
Merci !!!
huhu
  • huhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    huhu
    le 09 Janv 2005, 01:23
Salut!

Je suis très interessé par une Jaguar HJG-66KC Japan ( http://www.rakuten.ne.jp/gold/(...)s.htm )

J'ai donc suivi la procédure et j'ai mailé Ishibashi le 03/01/05. Aujourd'hui 09/01/05 j'ai toujours pas eu de réponse.

Quels sont les délais habituels de réponse mail?

Merci,
Mon cher ami huhu, je suis désolé mais moi j'avais mailé ikebe gakki, et ils m'ont répondu en 2004 qu'ils ne faisaient pas l'export. Alos ca a peut etre changé mais tu verra bien la réponse. En se qui concerne ishibashi, ils sont des fois un peu long a la détente, mais si tu t'es exprimé ds un bon anglais ca devrai aller (n'oublies pas qu'il y a un bon décalage horaire). De plus, ishibashi ne fait pas cette référence. En attendant, tu voudrais la meme que Kurt c ca?! Mais ce sera meme pas la meme tu sais!! Il avait uns Jag 65 (américaine je suppose). Mais passé ce détail, pour les "inovations" qui sont dessus ne sont pas indispensables. J'ai perso acheté chez ishibashi une splendide jag en Lake Placid Blue et je c pas si je vais faire beaucoup de modifs dessus. Le prix est un peu élevé pour les modif qu'il y a dessus. Moi aussi je suis un fan de nirvana et c celle de Kurt qui m'a fait découvrir la Jaguar (aussi les Sonic Youth et leurs nombreuses jag et Jazzmaster) mais finalement je me dis de + en + que c une erreur d'acheter une gratte qui est quasi la meme que celle de qqun d'autre, tu risquerai d'etre déçu (a moin que tu connaisse déja la jag alors là je me tais...) C'est une tres bonne guitare mais je crois que rien ne vaut ce que tu peux en faire. Si tu veux la "tuner" par la suite rien ne t'y empeches, et le travail d'un luthier est peut etre moins cher et de meilleur qualité que celui des petits japonais.
huhu
  • huhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    huhu
    le 09 Janv 2005, 12:16
Merci pour ta réponse. C'est ce modèle et éventuellement la mustang qui m'intéresse. J'ai déjà ma strat donc si ces modèles ne sont pas dispos à l'export alors je préfère ne rien acheter.

C'est juste un vieux rêve que je veux réaliser

J'ai mailé ishibashi mais pas ikebe gakki. C'est quoi l'adresse d'ikebe gakki stp? J'y comprend rien sur leur site

Thx,
Ah je l'ai plus l'adresse d'ikebe mais de toute façon ils vendent pas a l'exportation. Pour ta mustang, si t'es droitier (petit veinard!!) c'est d fois possible d'en trouver en France. L'autre jour j'en ai vu une, compétiton, de surcroit qui étai encore en stock. Des fois y a des miracles. Pour moi qui suit gaucher rien a faire, je la commanderai qd j'aurai rentré assé d'argent a ishibashi. Et pour les modifs, la Mustang n'a qu'un micro Super Distorsion de différence ac l'originale.

En ce moment sur bla bla et guitare...