Choix d'une chaine Hi-Fi

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Redneck_Joe a écrit :
Pour ma part, je reste dans les grandes lignes de ce qui a été dit ici.

Je recommande d'acheter en occasion du matériel des années 80 et 90. Il n'a pas la côte bobo-vintage et des amplis genre DENON ou NAD se vendent pour des bouchées de pain (35 euros mon ampli DENON...).

Les marques "françaises" comme Thomson, Brand ou Continental Edison ont fabriqué du matériel excellent mais qui est invendable (boudé). Une chaîne stéréo complète avec platine vinyle, ampli, tuner et platine à cassettes pour 30 euros... C'est possible.

Les "grandes marques" ont également fabriqué des ensembles de haute qualité. Sony, Philips, Hitachi ou encore Kenwood représentent des bons investissements.

Scott et Lenco n'ont pas toujours été des marques de produits merdiques en plastique. Jadis, ce matériel était parmi les plus réputés.

Les Allemands ont fabriqué du matériel exceptionnel : Telefunken, Dual, ITT...

Les platines cassette sont parmi les éléments les plus fragiles. Souvent, un remplacement de courroie suffit à la faire repartir, mais c'est une opération délicate et coûteuse. Cependant, peu de gens parmi-vous souhaitent une platine cassette mais au cas où...

Une platine vinyle ne doit pas vous effrayer : On trouve les pointes de lecture facilement sur le net et si la courroie est détendue, ca se trouve facilement.

Pour les enceintes, les PHILIPS des années 70 et 80 sont exceptionnelles et surtout, vendues pour trois fois rien.

On est à peu près d'accord sur tout.... sauf sur les enceintes. C'est un élément tellement essentiel, qu'il vaut mieux écouter. Les oreilles des uns n'étant pas les oreilles des autres, mieux vaut se faire son avis et ne pas acheter sous pretexte que c'est bon marché.

Attention également aux aspects mécaniques des lecteurs CD. C'est LE point de faiblesse.
Redneck_Joe
En fait, on est du même avis. Cependant, Philips a fabriqué dans les années 70 des enceintes de superbe qualité (alors que dans les années 80, c'était plus vraiment le cas).

Sinon, en enceintes, les Français ont fabriqué des perles : 3A, Siare et certaines Continental Edison équipées en Audax.
Maybe you should think again !
Doodoogodo
Je remonte!!!
Suite au décès de ma Maudio audiophile FW, je cherche une carte son pour relier mon pc à ma chaine hifi à savoir:
-Ampli Onkyo integra A 9711
-Enceintes Opal 609 il me semble.

Je privilégie la qualité du DAC pour la sortie mais j'aimerais également une entrée instru pour y brancher une guitare et jouer via amplitube/guitarrig...

J'ai pas trop d'idée pour le budget, juste un truc cohérent avec le reste quoi...

Merci d'avance!
Lissium
Pour ma part j'ai une Asus Xonar Essence.

Ce qui a fait pencher la balance en sa faveur c'est justement l'entrée jack permettant de brancher directement une guitare.

Pour du 2.0 j'en suis très content, après ça risque d'être trop limité pour toi ?
... And justice for all ...
Doodoogodo
Merci, mais je préfèrerais une carte externe pour pouvoir la bouger si besoin...

En gros dans l'absolu un DAC avec une entrée instru... Des idées?
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 15 Sep 2014, 18:01
Je sais pas si je suis au bon endroit mais je parle aux bonnes personnes il me semble.
Mon ampli NAD ne s'allume plus, a premiere vu ce sont les condos de filtrage qui sont morts (1 est un peu gonflé et l'autre a bien coulé) c'est du 15 000uF 50V.
D'origine dessus c'est des condos NAD mais vous me conseillerai quoi comme marque ?
sasqat1
tu fais un peu d'électronique ?
tu peux changer les condos par des équivalents mais je doute beaucoup que ce soit le seul problème.
milkyway77
Probablement il y a autre chose, et si c'est le cas, les nouveaux condos vont aussi fondre...
Je pense que ça vaut le coup de le faire réviser par un technicien qualifié, un Nad, ça ne se jette pas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 18 Sep 2014, 19:47
milkyway77 a écrit :
un Nad, ça ne se jette pas.

C'est clair.
je vais regarder de plus prés les autres composant avec mon multi (je l'ai laissé chez mes parents donc pas avant 2 semaines )
lo-fi reup
Hello

Toujours hyper content de mon installation hifi d 'occaz, bon on s en fout...

Je viens de faire un tour a la fnac. Outre le fait que j'ai vraiment l impression d etre un dinosaure (les télé sont convexes à led fluos maintenant? je trouve l image criarde et horrible)

ils vendent tout un tas d' "enceintes" connectées machin blue tooth

y' a des avantages :
-c est petit et leger
-c 'est pratique (pas de cable)
-c' est pas hyper beau mais ca peut plaire
-c'est moderne (je dis ca pour rire)

mais on oublie l essentiel non? LE SON! comment on peut avoir un bon son sur un truc ultra design à 300balles ou plus mais qui embarque un seul (et la stereo?) hp de 3 pouces vu la taille du machin?

C est de la belle merde non? mais une merde commandable par smart phone. Trop bien.
Acheter des cables pour sa chaine hi fi c est d un autre siecle non?

Vous en pensez quoi?
SharkFood
J'écoute encore des cassettes...alors le Bluetooth...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
philalex
On vieillit Ça me fait le même effet quand je vais à la fnac. Les télés, toujours plus grandes, sophistiquées et intelligentes.

L'audio, dans les années 80, tout le monde voulait des enceintes gigantesques, un son de plus en plus pur, et aujourd'hui c'est un retour en arrière et les gens utilisent des petits HP de PC pour animer leurs soirées.

D'ailleurs, c'est un peu pareil avec les smartphones et les tablettes. J'ai des amis qui disent que je suis un vieux replié dans le passé parce que je préfère utiliser un clavier et un écran, plutôt que de tout faire sur un smartphone. Mais quand on y pense, c'est vraiment mal foutu un smartphone ou une tablette. Taper sur un écran qui devrait être à hauteur des yeux...

Je pense que c'est vraiment la preuve de l'incroyable force du marketing. On nous vend des choses nouvelles, dont on n'a pas vraiment besoin, ou moins bien que ce qu'on avait avant. Enfin, au moins ça ne nous tue pas comme le tabac ou les fastfood.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'en ai acheté une pour bosser.

Ça sonne, mais c'est dans l'esprit actuel, son profond, plein de basses. Pas ultra clair.

Par contre, ça surprend pour la taille.

Ça a un côté pratique.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mai 2016, 23:00
lo-fi reup a écrit :
...........................................
Vous en pensez quoi?
lo-fi reup
gnééééééé

oui bah c est un forum de matos, chacun donne son avis sur la matos non?
SharkFood
Lao a écrit :
lo-fi reup a écrit :
...........................................
Vous en pensez quoi?

Génial ça !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur bla bla et guitare...