Choix d'une chaine Hi-Fi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Tu peux récupérer des bonnes enceintes anglaises KEF, Wharfedale ou Ditton en bon état pour 100 euros grand max sur le bon coin. Avec ça, tu es tranquille.

Je plussoie. De toute façon des HP flingués ça s'entend donc un petit test avant de partir avec elles sous le bras l'esprit tranquille...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Nov 2012, 19:48
+1
Et évidemment inspecte l'état des membranes des HPs car ça s'entend mais ça se voit aussi.
C'est souvent dû à des mauvaises conditions de stockage (humidité) et/ou à une utilisation très poussée.
lo-fi reup
Et les amplis c'est du costaud j'imagine.

Les NAD me plaisent bien, les différents modèles sont a peu près tous les mêmes?
Par contre j'en trouve pas près de bordeaux, il y a des equivalents?

Pour les enceintes je suis perdu, c'est dur de trouver une côte en plus...

Les enceintes colonne ça a de la gueule! J'adore.
milkyway77
Nad, Rotel, Proton... Eventuellement Marantz ou Yamaha, mais moins bon...
Région Bordelaise? OK, je vais aller jeter un oeil...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 2012, 00:05
le Nad 316 que je viens d'acheter c'est pour remplacer un Proton 550 qui as rendu l'âme dernièrement après 27 ans (le son se coupait après 10mn - composant plus fabriqué).
Sinon l'ampli Sansui que j'avais acheté en 74 marche encore à Lyon. Même s'il n'est plus beaucoup utilisé, ça démontre qu'un ampli peut durer longtemps.
milkyway77
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lissium
J'étais un peu dans la même recherche il y a quelques mois.

Au final j'ai opté pour cable rca vers ampli Onkyo et enceintes colonnes Jamo payées 70 Euros sur leboncoin.

Pour un budget serré ça me permet d'avoir le son pour les films, dvd, jeux et musique.
Bref surement pas le top de la hifi mais c'est polyvalent et pour une utilisation normale en appart ça suffit à se faire plaisir !
... And justice for all ...
milkyway77
El mamar
_Hazard_ a écrit :
+1
Et évidemment inspecte l'état des membranes des HPs car ça s'entend mais ça se voit aussi.
C'est souvent dû à des mauvaises conditions de stockage (humidité) et/ou à une utilisation très poussée.

J'avais lu que les membranes d'hp (notamment pour les HP Basse) se détériorent tout seul au bout d'une trentaine d'années.

Le plus simple pour vérifier si elle sont en bon état (aspect extérieur neuf): tu mets de la musique et tu attends quelque minutes, si le son devient de plus en plus pourrie regarde les hp
sasqat1
ce sont essentiellement les suspensions qui se détériorent (uniquement sur les boomer)
ie la partie qui relie la membrane au corps du HP

la bobine mobile peut elle aussi avoir un pb si le HP a été trop sollicité
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Avec vos conneries, je suis retourné sur le bon coin et j'ai envie de GASer sur un 4 pistes Revox maintenant... c'est malin !

T'es sûr que 4 pistes suffiront ?
Penmoch
L'Harman-Kardon c'est du solide normalement
sasqat1
des 3 paires d'enceintes => les B&W

il y a juste 1 chose qui m'interpelle : le prix
100E la paire, c'est quand même pas beaucoup ...
milkyway77
Hummm, un Harman (avec entrée phono, en plus!) et une paire de B&W...
Fonce!!

En ce moment sur bla bla et guitare...