Centre des Musiques Actuelles (CMA de Valenciennes)

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Août 2005, 13:01
Salut à tous!
Je vais entrer au CMA en septembre et je me disais qu'il y a peut etre des futurs "collegues" qui sont présents sur G.com alors si on peut faire connaissance avant l'heure ce serait sympa qu'est-ce que vous en dites?
Amicalement
Jules
(www.cma-music.org)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Août 2005, 13:23
ok pas de problemes mais faudra juste trouver le temps parcequ'avec la tonne de boulot qu'il y a a fournir il ne restera pas trtop de temps pour les a cotés mais faut savoir ce qu'on veut! et moi c'est faire ma vie la dedans (comme mes parents) donc je fonce!!!
Aller! Il doit bien y avoir au moins un futur guitariste du CMA sur G.com!?
Aller UP!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Août 2005, 18:34
up!
Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 28 Août 2005, 10:44
tu sait que patrick rondat est passé au cma l'année dernière ???

parait même (je n'était pas là) que ce type est un vrai c** dans la vie .............

il était du genre a jouer un morceau et dire , nan mais ça vous le ferez jamais .

bref , en principe je connais un certains guillaume qui devrait t'y rejoindre , un fan de vaughan , très sympa mais qui n'as pas internet , si j'ai confirmation qu'il y vas je te le dit comme ça tu n'arrivera pas sans connaitre personne
MSN : boris.autosports@live.fr
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Août 2005, 11:08
Un peu qu'je le sais! il y passe presque tous les ans maintenant... à ce propos j'ai rencontré il y a un peu plus d'an un guitariste (malheuresement juste parlé vite fait) qui a fait le cma justement l'année derniere et qui joue avec patrick rondat de temps en temps ils s'entendent bien et ont un jeu assez proche...(comme quoi meme après 5ans de guitare on peut cotoyer des "Noms" )

Pour ce qui est de son caractère ce n'est pas du tout le genre d'écho que j'ai eu...
A bah ca fait plaisir! vivement la rencontre..
Yellowshadow
non patrick rondat est tres humble et reservé.....je lai deja vu en show case.......bon ba moi je vais a l'ef2m de tourcoing.............
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Août 2005, 11:25
Tiens oui j'en ai entendu parlé de L'E2FM de tourcoing, comme demandé précedemment tu n'aura qu'a me le décrire une fois rentré que je me fasse une petite idée, on m'a dit que c'était "mieux" que le CMA mais je n'en sais rien...alors voila je ne sais pas non plus si les deux établissements sont en relation mais en tout cas le concert de fin d'année du CMA a eu lieu au grand mix a tourcoing alors peut etre qu'on se verra la bas si ils remmettent ca l'un comme l'autre...
Yellowshadow
oui jai vu tu es de sameon moi jhabites à flines les mortagne....oui je suis pris a lef2m mais jattends de savoir si je suis financer.......
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Invité
  • Invité
Moi aussi! alala ces financements...
Et oui des voisins! MP
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 02 Sep 2005, 08:29
Le CMA, j'y étais en 1997/98.
J'en garde un souvenir mitigé.
L'EF2M, à l'époque, avait la réputation d'être plus "rock".
shivering_tom
DJLoop a écrit :

A priori le changement de directeur l'année dernière n la personne de christophe rime a fait beaucoup de bien à la formation. Un de mes potes y était l'année dernière et fait une année supplémentaire (car une deuxième année existe) et en est enchanté.
L'Ef2m a plus pour vocation d'apprendre la scène, ce qui m'intéresse moins vu que je torne depuis 10 ans ...
C'est plutôt des compléments en harmonie et le jazz qui m'intèressent. le rock ca se bosse tout seul facilement.
Qu'est ce qui ne t'a pas plu?
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Invité
  • Invité
shivering_tom a écrit :
J'y serais aussi en cursus guitare. Moi c'est Thomas Boute. on se verra là bas alors !

Pour moi ca servira a tout que ce soit la scene la théorie ou la pratique mais également pour rencontrer du monde MOTIVE et ambitieux enfin tout ce que pourra apporter le cma je pense..

Pour ce qui est de la deuxieme année j'espère que je pourrai la faire mais n'ayant que deux ans a mon compteur...

Oui en effet l'arrivée de christophe Rime a fait du bien d'après ce que j'en ai entendu..

Pour l'Ef2m je ne connais pas du tout..ces deux écoles sont-elles censées apporter les memes notions?
Si oui c'est selon les endroit qu'on a une approche plus ou moins différente d'un autre enfin en gros meme si ce qui est abordé est censé etre la meme chose, l'approche ne l'est pas car ce ne sont pas les memes personnes, rien que le style des profs influera sur les eleves (je suppose).

Je pense que ce sont deux centres de formation qui n'ont pas la meme approche des memes notions qu'ils inculquent aux eleves...

Sinon DJLoop: en quoi tu en garde un souvenir mitigé?
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 02 Sep 2005, 10:58
shivering_tom a écrit :
DJLoop a écrit :

A priori le changement de directeur l'année dernière n la personne de christophe rime a fait beaucoup de bien à la formation. Un de mes potes y était l'année dernière et fait une année supplémentaire (car une deuxième année existe) et en est enchanté.
L'Ef2m a plus pour vocation d'apprendre la scène, ce qui m'intéresse moins vu que je torne depuis 10 ans ...
C'est plutôt des compléments en harmonie et le jazz qui m'intèressent. le rock ca se bosse tout seul facilement.
Qu'est ce qui ne t'a pas plu?

ils ont l'air de changer souvent de directeur....
En 98, il s'appelait Riboulez, mais je ne crois pas qu'il soit resté longtemps..

J'ai moyennement aimé l'ambiance, mais ça, c'est trés subjectif, et c'est aussi lié aux stagiaires.
Certains profs étaient bons musiciens, mais pas bon pédagogues.
Le but affiché étant de former des musiciens "d'accompagnement", l'aspect créatif était inexistant.
Sinon, c'était sérieux, et pour ceux qui voulaient privilégier le travail de l'harmonie, la formation était bien adaptée.

C'est au CMA que j'ai compris que la technique ne m'interessait pas, que j'ai acquis des connaissances théoriques qui m'ont énormément servies.

Dans ce genre d'école, on croise quelques mythos, et des types franchement mauvais (batteurs sans tempo, bassistes sans groove, guitaristes tétanisés), qui viennent chercher là le saint graal.
Chez certains, c'était presque du masochisme !

En ce moment sur bla bla et guitare...