Centre des Musiques Actuelles (CMA de Valenciennes)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardmaster
comment va depuis? alors ça donne quoi cette formation?
Invité
  • Invité
Hardmaster a écrit :
comment va depuis? alors ça donne quoi cette formation?

Hey!

Ba ca va...

Ya plein de boulot et j'aime ce qu'on fait, mis a part quelques morceaux parfois chiant, mais il y a toujours un interet a trouver dans toutes "matieres"...

Tout va bien mais il y a toujours ce "manque"je ne sais pas a quel niveau (en meme temps ca a toujours été comme ca..) mais j'ai toujours du mal a m'organiser dans mon travail il y a tellement de "trucs" a faire...

A part ca, des questions?
..................................
Oui? monsieur là bas!..
lol
Invité
  • Invité
Alors j'y avais encore pas pensé mais pourquoi ne pas faire un peu de promo
On joue tous les derniers vendredis du mois au Pasino de St-Amand les eaux (entre valenciennes et lille ) Il y a également d'autres dates mais je ne les ai pas en tete..
Sinon on joue également au Phénix de Valenciennes a L'Avant-Scene ("resto-bar" jazzy assez "intime" comme ambience) le 22 mars on y reprend des standards de jazz avec différentes formations..
(malheureusement pas de cuivres cette année dans le cursus..)
Alors n'hésitez pas a venir!!

Ps: le prochain est donc ce vendredi 24 février au pasino a 23h
Invité
  • Invité
Boris59 a écrit :
tu sait que patrick rondat est passé au cma l'année dernière ???

parait même (je n'était pas là) que ce type est un vrai c** dans la vie .............

il était du genre a jouer un morceau et dire , nan mais ça vous le ferez jamais .

ca me ferait mal au derriere...j'ai un pote qui bosse regulierement avec lui, et je peux te dire que rondat est probablement le guitariste le plus gentil et le plus modeste dans le milieu francais (certes moins drole que godin) ...

vraiment, les "on dit", c'est n'importe quoi...
Invité
  • Invité
shivering_tom a écrit :
C'est vrai, il est cool! Juste très timide à mon avis.

par contre il embrasse mal.
vc74
  • vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le 22 Fév 2006, 10:25
Tristan Klein a écrit :
shivering_tom a écrit :
C'est vrai, il est cool! Juste très timide à mon avis.

par contre il embrasse mal.

Tu veux dire comparativement a Christophe ?
Invité
  • Invité
shivering_tom a écrit :
Non ce n'est pas vrai!

comment qu'il va le Tom?
Tu viens au Pasino Vendredi?
Invité
  • Invité
Il va bien aussi mais est un peu sur les nerfs... MP
Ba mes vacances.. j'ai bossé les morceaux, j'ai fait la fete et je la refais ce soir et sinon j'attends avec impatience "mon" premier concert...
Toujours aussi occupé a ce que je vois alors..En tout cas j'ai hate de vous voir a l'oeuvre...(j'ai écouté les deux morceaux sur myspace et franchement j'aime bien!!) c'est bizarre quand meme ce riff au début du 2e morceau.. il me rappelle quelquechose ...
Nikk Dee
shivering_tom a écrit :
DJLoop a écrit :
Le CMA, j'y étais en 1997/98.
J'en garde un souvenir mitigé.
L'EF2M, à l'époque, avait la réputation d'être plus "rock".

A priori le changement de directeur l'année dernière n la personne de christophe rime a fait beaucoup de bien à la formation. Un de mes potes y était l'année dernière et fait une année supplémentaire (car une deuxième année existe) et en est enchanté.
L'Ef2m a plus pour vocation d'apprendre la scène, ce qui m'intéresse moins vu que je torne depuis 10 ans ...
C'est plutôt des compléments en harmonie et le jazz qui m'intèressent. le rock ca se bosse tout seul facilement.
Qu'est ce qui ne t'a pas plu?

Tiens, je tombe sur ce post, donc je réagis
J'ai fait l'EF2M (promo 2004-2005), et l'école n'apprend pas que la scène, même s'il est vrai que ça fait partie du cursus. Au menu, il y a aussi beaucoup de cours de lecture (lecture à vue, de notes et rythmique), d'harmonie (Alain Deruelle, le directeur et ancien directeur du CMA, est un tueur en jazz), d'impro, de culture musicale (avec des cours d'instru orientés vers les différents styles étudiés), de droit du travail, etc.
Bref, le but du jeu, c'est de donner à un musicien toute la "boîte à outils" nécessaire pour pouvoir tourner.

Franchement, j'avais déjà aps mal de bouteille niveau scène quand j'y suis entré, et mon niveau a fait un grand bond pendant la formation, j'ai appris énormément de trucs. Et le fait de cotoyer des musiciens venus de tous les horizons géographiques et stylistiques m'a énormément apporté !

(PS: ceux qui sont encore à l'EF2, passez le bonjour à Christophe Nouveau de la part de Nico, il comprendra )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shivering_tom
Ok la dessus! Le principal étant- d'en tirer quelque chose!
J'ai mis du temps au cma avant de penser que je pouvais aprendre quelque chose (ca fait 1(ans en gratte)
. je ne suis pas meilleur, moins démonstratif et plus "cliinc".
J'apprends beaucoup de choses mais c'est coûte cher il faut y réfléchir
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Lanfeust
Tristan Klein a écrit :
Boris59 a écrit :
tu sait que patrick rondat est passé au cma l'année dernière ???

parait même (je n'était pas là) que ce type est un vrai c** dans la vie .............

il était du genre a jouer un morceau et dire , nan mais ça vous le ferez jamais .

ca me ferait mal au derriere...j'ai un pote qui bosse regulierement avec lui, et je peux te dire que rondat est probablement le guitariste le plus gentil et le plus modeste dans le milieu francais (certes moins drole que godin) ...

vraiment, les "on dit", c'est n'importe quoi...

A mon avis celui qui a dit ça c'est plus un guitariste jaloux de pas pouvoir placer une note comme lui tout en etant decontracté sympathique et agreable, donc dans un sens, oui on peut detester Patrick rondat tellement il est parfait ^^ :mdr:

KeViN Il est aussi sympas que troupos, mais troupos lui sert a rien ... :mdr:

En ce moment sur bla bla et guitare...