Centre des Musiques Actuelles (CMA de Valenciennes)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    val59
    le 22 Fév 2009, 10:31
Bonjour, j'aimerai savoir si le CMA débouche sur quelquechose professionellement par exemple comme musicien de studio ou des chose comme sa merci
To be a rock and not to roll
  • Publié par
    val59
    le 22 Fév 2009, 10:32
et si il faut un bon niveau pour y accéder merci
To be a rock and not to roll
Bonsoir !

Petit remontage de Topic, fort interessant d'ailleur, pour avoir quelques renseignement.

Voilà, sortant de 2 années de FAC franchement pitoyables malgrès les efforts je voudrais, si possible quelques renseignements. . .
Alors voilà ma situation, je vais finir de rater ma 2ème année de FAC d'ici peu (droit, puis éco-gestion) et je me rend compte que c'est vraiment pas mon truc de me coltiner des matières, dont a peine la moitié est interessant pour mon cas, le cul vissé sur un siège a longueur de journée.
Je m'étais engagé pour le droit a la sortie du BAC parceque je ne savais pas quoi faire, puis ayant trouvé ma voie du coté de la vente de disques j'ai tenté éco-gestion . . . et au final je suis juste bon a les acheter

Mais ça va faire 4ans que je me suis mis a la basse sans vraiment pouvoir me plonger dedans, et mon niveau n'a pas pus vraiment évoluer par manque de rigueur, de groupe, d'endrois pour jouer bref . . . c'est pas glorieux !

Mais je veux justement me lancer pleinement dans la musique et dans cet instrument. J'espère trouver cette rigueur qu'il me manque au CMA. Et ma copine étant prof de piano j'ai un soutien niveau théorique. :p
Je suis près a bosser, j'ai pas un niveau très élevé, ni un matos très performant, mais je sais apprendre un morceau . . . il me manque ma griffe, je suis un peu dans la recopie pure . . . :s
Mais j'y vai pour apprendre et devnir pro, pouvoir donner des cours et jouer pour des groupes, c'est quelque chose qui me plait vraiment, et l'univers musical me passionne, enfin . . . c'est le seul point d'interret que j'ai ^^'

Maintenant je voudrais savoir le niveau minimum requis, ce qu'il faut réviser pour passer les auditions, les conditions pour accéder a la formation, avoir l'aide de la région
Quelle est l'ambiance au CMA, quels sont les cours ? un petit peu tout ça :p

voilà,voilà, en espérant que cela attire votre attention
Je te conseil également de contacter l'EF2M au 03 20 26 46 47, de regarder le my space www.myspace.com/ef2m . et de regarder ce que l'EF2m peut t'apporter.

Le CMA est une très bonne école mais il convient de regarder ce que peut t'apporter chacun des centres de formation et d'aller vers celui qui te semble le plus adapter.

Tu peut également te rendre à la master class de Billy Sheehan qui a lieu le 17 avril à l'EF2M. Je t'y invite si tu m'appelles à l'ef2m. Ce sera l'occasion de parler de tout ça.

En plus, il y aura surement moyen de trouver un financement pour toi.

J'attend ton appel.

Loïc
Voilà ce qui se passe à l'EF2M

Si vous n'avez rien à faire le 17 avril...

Penser à réserver au 03 20 26 46 47
Citation:
Je te conseil également de contacter l'EF2M au 03 20 26 46 47, de regarder le my space www.myspace.com/ef2m . et de regarder ce que l'EF2m peut t'apporter.

Le CMA est une très bonne école mais il convient de regarder ce que peut t'apporter chacun des centres de formation et d'aller vers celui qui te semble le plus adapter.

Tu peut également te rendre à la master class de Billy Sheehan qui a lieu le 17 avril à l'EF2M. Je t'y invite si tu m'appelles à l'ef2m. Ce sera l'occasion de parler de tout ça.

En plus, il y aura surement moyen de trouver un financement pour toi.

J'attend ton appel.

Loïc

Je veux bien te rencontrer pour parler de tout ça !
Bonjour à tous,

Du fait des conditions climatiques (entre autres), Billy Sheehan ne pourra pas faire le déplacement jusque Tourcoing ce samedi. Bloqué en Italie il ne pourra pas prendre d'avion. Malchance du vilain nuage noir dans le ciel ? Non car Maître Sheehan nous fait l'amitié de bouleverser son emploi du temps pour revenir (selon l'état du ciel!) le jeudi 29 avril à l'EF2M. Soyez au rendez-vous !!
Merci de transférer ce mail à toute personne de votre connaissance pouvant être concernée par la nouvelle.
Pour toute information complémentaire contactez nous au 03 20 26 46 47 ou par mail à pedagogie@ef2m.com

à très bientôt

L'équipe de l'EF2M

C'est pas de pot, j'espère que je pourrais venir quand même :S
Bravo pour la publicité pour EF2M. Ils en ont certainement besoin ??

Quand au CMA, il semblerait qui soit en faillite ?? Pas très clair. Ils nous cachent tout !!

Campus Des Musiques Actuelles agissant sous le nom de Cma située à Valenciennes (Valverde) a été déclarée en liquidation judiciaire par par le tribunal de Tribunal De Commerce De Valenciennes. Le numéro de RCS de cette affaire est le 753687466. Jugement prononçant la liquidation judiciaire simplifiée, date de cessation des paiements le 6 juin 2016, désignant liquidateur Maître Julien Marliere 16 avenue des Dentellières 59300 valenciennes. Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com.

http://www.procedurecollective(...).aspx

Le 05-12-2014, un jugement d'ouverture en redressement judiciaire de Centre De Formation Aux Musiques Actuelles à Valenciennes (Valverde) a été prononcé. Le numéro de RCS de cette affaire est le 20151230XN72. Aucun rapport n'est (encore) disponible.

http://www.procedurecollective(...).aspx

En ce moment sur bla bla et guitare...