Centre des Musiques Actuelles (CMA de Valenciennes)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Tristan Klein a écrit :
Boris59 a écrit :
tu sait que patrick rondat est passé au cma l'année dernière ???

parait même (je n'était pas là) que ce type est un vrai c** dans la vie .............

il était du genre a jouer un morceau et dire , nan mais ça vous le ferez jamais .

ca me ferait mal au derriere...j'ai un pote qui bosse regulierement avec lui, et je peux te dire que rondat est probablement le guitariste le plus gentil et le plus modeste dans le milieu francais (certes moins drole que godin) ...

vraiment, les "on dit", c'est n'importe quoi...

A mon avis celui qui a dit ça c'est plus un guitariste jaloux de pas pouvoir placer une note comme lui tout en etant decontracté sympathique et agreable, donc dans un sens, oui on peut detester Patrick rondat tellement il est parfait ^^ :mdr:

KeViN Il est aussi sympas que troupos, mais troupos lui sert a rien ... :mdr:
Nikk Dee
shivering_tom a écrit :
Ok la dessus! Le principal étant- d'en tirer quelque chose!
J'ai mis du temps au cma avant de penser que je pouvais aprendre quelque chose (ca fait 1(ans en gratte)
. je ne suis pas meilleur, moins démonstratif et plus "cliinc".
J'apprends beaucoup de choses mais c'est coûte cher il faut y réfléchir

Oui clairement: le principal en entrant dans ce genre d'écoles, c'est de se dire que tout est bon à prendre, et que les professeurs ne sont pas là que pour enseigner la technique (et pourtant les profs que j'ai eus à l'EF2 étaient vraiment des brutos sur ce plan-là), mais aussi une autre approche de la musique et de la musicalité, une ouverture, et plein de petits trucs...
En fait, comme nous l'a dit Alain Deruelle dès le début de la session, on ne retire pas plus de ce genre de formations que ce que l'on est réellement disposé à apprendre, d'où l'intérêt d'y aller avec une démarche de curiosité et d'ouverture...
Franchement, j'ai adoré cette année de formation, j'y ai appris vraiment énormément de trucs, et en plus, apprendre à jouer zouk avec un gouadeloupéen ou maloïa avec un réunionnais, c'est tout de même royal
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
djobi djoba
up pour mister Julles et pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le CMA
Invité
  • Invité
Salut a tous!

Alors ca fait un moi maintenant mais nous sommes passés au Grand Mix de tourcoing le 20 Mai en compagnie de Patrick Rondat qui a joué quelques morceaux avec des eleves...
Il serait peut etre possible de mettre quelques videos? On a le droit Tom?
Invité
  • Invité
salut, moi aussi j'entre au CMA en septembre apres 6 ans de guitare donc 2 ans avec des professeurs et de l'autodidacte renforcé.
nico TZEN
le CMA...de vieux souvenirs...j'y étais en 1997, diplômé du niveau 3 ( sur 4 )
Rondat ( très très sympa et dispo ) y était déjà pour la section rock et Louis Winsberg pour le jazz

nico
Invité
  • Invité
T'en oublie tom.. Nguyen LE, Alain Gozzo, Patrice Guers, Georges Seba...Et Christophe Rime aussi!! (Faut pas l'oublier notre directeur!)
Donc tu sera là l'année prochaine si je comprends bien..?
J'espère qu'il y aura du monde en deuxieme année...
Invité
  • Invité
Salut tout le monde!!

Petit déterrage de topic pour vous annoncer deux choses:

-Notre concert de fin d'année le 26 Mai au Royal Colysée a Valenciennes en face de la gare (PAF: 5€) de 20h30 à 1h où les eleves du cursus electro finiront par des mixs.. venez nombreux ca va etre la fete!!

-Marcus Miller en Master Class!! Le jeudi 31 Mai de 13h à 16h (au CMA bien sur)
(PAF: 8€.. Reservations par telephone alors faites vite..)

Aller bien le bonsoir mes gens!!
Invité
  • Invité
oui oui je vais y jouer.. un petit cover de santana si les gaziers sont d'attaque sinon on a prévu un petit g3 avec tom et max donc ca va etre joyeux!
Et toi? tu va y jouer avec l'un de tes groupes?
Invité
  • Invité
~El Julio~ a écrit :
Salut tout le monde!!

Petit déterrage de topic pour vous annoncer deux choses:

-Notre concert de fin d'année le 26 Mai au Royal Colysée a Valenciennes en face de la gare (PAF: 5€) de 20h30 à 1h où les eleves du cursus electro finiront par des mixs.. venez nombreux ca va etre la fete!!

-Marcus Miller en Master Class!! Le jeudi 31 Mai de 13h à 16h (au CMA bien sur)
(PAF: 8€.. Reservations par telephone alors faites vite..)

Aller bien le bonsoir mes gens!!

Ah! J'allais oublier! Il y a les Costas Gravos qui viennent partager la scène avec nous au royal colysée... si vous ne les connaissez pas foncez les écouter dès que vous pouvez!! (www.myspace.com/costagravos)
Invité
  • Invité
Et voilà le gala de fin d'année est passé.. Merci a tous! c'était une superbe soirée!

Aller maintenant il reste Marcus Miller en master class!!
Invité
  • Invité
Bon ben quelle claque marcus!! CE GROOVE!!! Ses musiciens ne sont pas en reste non plus!! super mais un peu trop court malheureusement! m'enfin je suis passé a france3 régional ca fait drole d'ailleurs! si vous voulez voir un petit extrait de cette master classe ya le reportage sur nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr d'ici peu le temps qu'il mettent le site a jour..
  • Publié par
    val59
    le 22 Fév 2009, 10:31
Bonjour, j'aimerai savoir si le CMA débouche sur quelquechose professionellement par exemple comme musicien de studio ou des chose comme sa merci
To be a rock and not to roll

En ce moment sur bla bla et guitare...