shivering_tom a écrit :
Ok la dessus! Le principal étant- d'en tirer quelque chose!
J'ai mis du temps au cma avant de penser que je pouvais aprendre quelque chose (ca fait 1(ans en gratte)
. je ne suis pas meilleur, moins démonstratif et plus "cliinc".
J'apprends beaucoup de choses mais c'est coûte cher il faut y réfléchir
Oui clairement: le principal en entrant dans ce genre d'écoles, c'est de se dire que tout est bon à prendre, et que les professeurs ne sont pas là que pour enseigner la technique (et pourtant les profs que j'ai eus à l'EF2 étaient vraiment des brutos sur ce plan-là), mais aussi une autre approche de la musique et de la musicalité, une ouverture, et plein de petits trucs...
En fait, comme nous l'a dit Alain Deruelle dès le début de la session, on ne retire pas plus de ce genre de formations que ce que l'on est réellement disposé à apprendre, d'où l'intérêt d'y aller avec une démarche de curiosité et d'ouverture...
Franchement, j'ai adoré cette année de formation, j'y ai appris vraiment énormément de trucs, et en plus, apprendre à jouer zouk avec un gouadeloupéen ou maloïa avec un réunionnais, c'est tout de même royal