Belgique -> France : évitez les envois par La Poste!!

Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le 03 Avr 2007, 13:49
S'il vous plait amis belges n'envoyez surtout pas vos colis par Kilopost, car c'est une attente interminable pour les livraisons vers la france. De plus il n'y aucun suivi par internet, c'est flippant

mon cas :

j'ai acheté une guitare sur EBAY en belgique, 200km séparent mon domicile de celui du vendeur.
Mon colis a été posté le 21 mars et je n'ai toujours rien recu
je me suis donc rendu dans un bureau de poste belge pour qu'ils fassent une recherche à partir du n° de livraison...

et d'apres eux le colis n'aurait pas été scanné!!!!!
donc aucune trace du colis!
-> le vendeur et moi sommes en contact avec le service client mais rien n'avance
-> j'ai déposé une plainte pour "colis non recu" sur le site de la poste ;: aucune nouvelle
-> j'ai déposé plainte contre X pour vol
-> lettre recommandée avec accusé de reception au Directeur

concretement qu'est-ce que je peux faire pour retrouver mon colis ou me faire rembourser??
je sais qu'en signalant le litige à ebay on peut se faire remboursé mais 200€ maxi seulement...

et je ne suis pas le seul regardez ça : http://forums.befr.ebay.be/thr(...)01448

vraiment desespérant

conclusion de l'affaire

Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Avr 2007, 00:17
appeller la CIA et le faire tracer par satellite.....ou attendre
Melanphos
Guiloop a écrit :
oui mais là j'ai peur qu'elle n'arrive jamais, si le colis est "égaré" il y a bien un moyen pour le retrouver non?

si c'est comme en france il faut suivre les vente au enchere et racheter son truc.

puis d'ailleur si le coli belge est perdu par la poste francaise je vois pas pourquoi ca serai pas comme ca
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 08 Avr 2007, 13:00
8O

j'ai pas envi d'acheter ma guitare 2 fois!!

et y pas moyen de le retrouver avant qu'il soit mis aux encheres?? paske si le colis est mis aux enchere c'est qu'il est pas vraiment perdu...
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 13 Avr 2007, 17:31
holala c'est encore pire que ce que je croyais...

j'ai enfin recu le scan du bon de livraison, je me suis donc rendu dans un bureau de poste belge pour qu'ils fassent une recherche à partir du n° de livraison...

et d'apres eux le colis n'aurait pas été scanné!!!!!
donc aucune trace du colis!

est-ce possible de se faire rembourser par la poste? je peux pas me permettre de perdre 450€ comme ca!
aragorn_rp
Tu verras, dans un mois la poste, en collaboration avec eBay fera un grand jeu concours....
-> Regarde dans les lots ta guitare y sera !!!

J'ai déja pas mal de choses qui se sont "perdues" dans les mains de la poste !!!!!

coinsidence j'ai déja vu les mêmes lots !!!!

grrrrrrrrrrr
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
Guiloop
  • Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le 13 Avr 2007, 17:48
qu'est-ce que tu veux dire exactement? c'est les encheres de la poste comme cité plus haut c'est ca?

ca se passe sur Ebay? tu as racheté ces lots?
Dazed And Confused
tain c flippant ton histoire

je crois que la seule chose que tu as faire c'est aller à la poste et leur demande un geste commercial sinon tu vas en justice
Guiloop
  • Guiloop
un geste commercial? regarde sur quoi je suis tombé

Quel est le montant de dédommagement pour la perte d’un envoi recommandé international?

30 dts (dts est l’unité de compte utilisée dans les échanges internationaux et vaut environ 1,25 €) + les frais d’affranchissement (sans les taxes de recommandé).

la justice oui j'y pense si je ne trouve pas d'autre issue, c'est malheureux
Dazed And Confused
sa c'est du putain de dédommagement

ben essaye d'aller voir un responsable de la poste, et puis menace le d'aller en justice si il ne rembourse pas tout

tiens je t'ai ajouter sur mon myspace
Guiloop
  • Guiloop
(merci mais c pas moi qui ger le pyspace par contre)

j'attends un peu quand meme parce-que je sais pas si tu as vu le lien en 1ere page, il y a des mecs qui ont du attendre 1 mois et demi pour recevoir leur colis alors y encore de l'espoir mais il y aussi des mecs qui n'ont jamais rien recu c'est pour ca que je commence sérieusement a flipper.

mais franchement pendant tt ce temps ils en font quoi des colis? surtout pour faire 200km!!!!!!!!!!!

j'aurais du me déplacer moi meme, mais c'était pas possible dans l'immediat, j'aurais du etre patient la gratte serait chez moi en ce moment
Guiloop
  • Guiloop
ha ouai mais là impossible puisque le colis n'a appremment pas été scanné donc aucune trace du colis

la guitare est ptet bien au chaud chez un postier...

En ce moment sur bla bla et guitare...