Belgique -> France : évitez les envois par La Poste!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 07 Mai 2007, 03:03
"T'as contacté ta banque ? Vois avec eux si t'es pas assuré contre les arnaques à la carte banquaire (c'est souvent proposé dans le "bouquet de base", sans qu'on le sache, des fois...). "

en même temps ce n'est pas une arnaque ...

tribunal pour 450€, moi je dis tu es motivé, c'est sûr c'est une somme mais c'est beaucoup de temps et d'énergie pour une issue incertaine

entk bon courage
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
entwine13
comment as tu payé ta gratte? via paypal ou par chèque?

Car si c'est via paypal tu peux te faire intégralement rembourser... je le sais bien j'ai acheté une gratte au state que j'ai jamais recu j'ai été totalement remboursé, sauf que au final je l'ai recu trois mois après!!!
(donc j'ai remboursé le mec et ui je suis pas un escroc meme si je l'ai envisagé une seconde ^^)

A mon avis tu vas recevoir ta gratte quand t'y croiras plus un brin...

Pour te dire j'ai reçu une guitare d state 3 mois après et une guitare de chine en 5 jours... la poste c'est comme le loto...

Et sinon ton ebayeur il a pas assuré le colis???
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
8O je sais pas comment t'as fait car ils explique bien qu'ils peuvent rembourser 200€ maxi
et qu'ils ne remboursent pas si c'est un probleme de transport (à partir du moment que le vendeur peut prouver qu'il a bien envoyer l'objet et qu'il est donc hors de cause)

et l'ebayeur n'a pas assuré le colis
entwine13
ah ok... moi ils ont pas du chercher a se rebeller et ils ont accepté ma réclamation...

Bon bah dans ce cas si tu a fais ta réclamation sur paypal, je pense que tu n'as plus qu'a prier de la recevoir...
Juste une question ya pas de douanes entre suisse et france? si oui il faudrait que tu trouves le numéro de l'envoi du colis et que tu appeles la douane ou il est censé etre au départ de la suisse... on sait jamais si ca se trouve les colis partant de suisse sont expédié a la douane de roissy ou autre... et la cela serait fort probable que tu attendes beaucoup de temps s'il s'amuse a ouvrir ton colis...

m'enfin je dis peut etre une gorsse connerie
Guiloop
  • Guiloop
c'et la belgique attention, mais le colis passe par la douane quand meme

normalement c'est la poste qui devrait faire ce boulot (soit disant que la poste mene une enquete suite à ma réclamation)
mais je vais les appeler du coup...

meme si je doute fort que le colis soit arrivé jusque là puisque le colis n'a pas été scanné des son départ, pour moi ca sent le vol!!!
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 08 Mai 2007, 16:13
et bah apparement toujours pas de bonnes news...

entwine13
Ok,

bon je veux pas te donner de faux espoirs mais j'ai eut un problème similaire a toi!
Ma gratte venant des states n'a jamais été recu en france soit disant, j'ai appelé la douane de roissy et ils me disaient pareil: le colis n'est pas ds notre banque il a pa été scanné a l'arrivée en france, donc j'étais dégouté et tout ca...

Puis 3 mois plus tard je dis bien 3 bons mois, (guitare envoyé le 20 février 2006 et recu début mai... hallucinant) j'ai recu une lettre de la douane pour un avis de dédouanement...

Les vols en douane sont tout de même rare mais pas inexistant certes... surtout si c'est un colis non assuré je pense qu'ils se servent plus facilement...
M'enfin prend es 200 euros de dédommagement et peut etre recevra tu ta guitare !

Ne desespere pas et tiens nous au courant si jamais tu l'as, sinon je suis vraiment désolé pour toi en tout cas...
Guiloop
  • Guiloop
peut etre une (bonne) nouvelle...

le vendeur a recu un avis de passage de la poste dans sa boite aux lettres alors qu'il n'attend pas de colis...

peut etre le retour de la guitare?! mais ne nous enflammons pas, on sera fixé mardi soir
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 14 Mai 2007, 17:46
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...

euh...

prends UPS si c est le cas...

et en 3 jours max, t as ta titine...

et çà va ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiner...
mmmm ca ne me motive pas du tout a acheter par koliposte c clair
merci de nous faire partager cette histoire car ca peut aider pas mal de monde vu les démarche que tu as entrepris. Moi j'ai eu un soucis avec une gratte que j'ai acheter (mais neuve) , elle a etais envoyer par colis poste et elle ne marcher pas, je l'es renvoyer, un mois et demi plus tard, j'avais enfin la remplacante ^^.

Bonne chance en totu cas pour la suite
Mon groupe de Deat-Metal : www.damnation.fr
Guiloop
  • Guiloop
j'ai encore renvoyé un mail à la poste... sans réponse encore une fois!!!

je fais quoi je pose une bombe???

sinon je suis rentré en contact avec un service médiation qui s'occupe des litiges avec la poste, il vont eux meme rentrer en contact avec eux, à suivre....

pfffffffffff
Gobnew
  • Gobnew
  • Publié par
    Gobnew
    le 25 Mai 2007, 15:38
Salut, je vois que ton problème n'a pas encore eu de solution, j'en suis navré pour toi... On est content de recevoir un nouvel instrument et tout ça est gâché par la poste, c'est lamentable...

Courage

En ce moment sur bla bla et guitare...