Belgique -> France : évitez les envois par La Poste!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha ouai mais là impossible puisque le colis n'a appremment pas été scanné donc aucune trace du colis

la guitare est ptet bien au chaud chez un postier...
Guiloop
  • Guiloop
des news :

le vendeur s'est rendu au bureau de poste voir si elle était bien partie, et ils prétendent qu'elle est bien partie vers la France, et que c'est le service qui s'occupe de la livraison en france qui pose probleme

un peu facile de rejeter la faute sur les autres non? mais c'est peut etre vrai
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Avr 2007, 13:08
jerome snail
alors là, franchement, je te souhaite bon courage, et j'espere que tu vas recevoir ta gratte bientôt ! (c'est une schecter il me semble ?)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
scoobysnack
Oui
parce qu'il faut savoir que le vol est un sport courant dans le transport
DEll
Apple
medion
etc ...
en savent quelque chose avec tout ce qui disparait chaques mois...
donc si un gars chez eux a vu une OUVERTURe possible pour tirer le colis
Il s'est pas géné crois moi!!
bonne chance à toi
et 1 seule regle
MEME SI ça COUTE
assurez vos ENVOI à la valeur de l'objet
@++
MetalPapy
Salut,

j'ai déjà eu aussi pas mal de soucis avec des envois (achat et vente) de matos vers l'étranger (suis sur bruxelles) alors ce que je te conseille c'est de demander à ton vendeur de faire une recherche à la poste en utilisant ce formulaire par exemple :

http://www.post.be/site/fr/app(...).html

Tu peux introduire cette demande après 2 semaines suivant l'envoi.

Dans mon cas et c'est déjà arrivé 2 fois les colis sont subitement revenus à l'expéditeur après enquête.
Après à toi de voir comment tu t'arranges avec le vendeur pour récupérer ta gratte.

Bonne chance
Guiloop
  • Guiloop
merci mais le vendeur est déjà en contact avec quelqu'un du "customer service" et moi j'ai déjà rempli ce formulaire depuis 2 semaines et je n'ai aucune nouvelle, je vais les appeler pour les remuer
Guiloop
  • Guiloop
ha la haine j'essaie d'appeler

"bienvenue à la poste, pour continuer en français, tapez sur 1"

je tape sur 1 et ca ne marche pas, le bonhomme continue à parler
Guiloop
  • Guiloop
au fait autant prévenir que du côté d'Ebay c'est pas le top non plus, on pense pouvoir acheter en toute confiance et pourtant...

j'ai signalé le litige à Paypal (puisque j'ai payé par Paypal) j'esperais qu'ils s'en mele et me vienne en aide ; tout ce qu'il propose c'est de rentrer en contact avec le vendeur (chose que je faisais déjà depuis 15 jours) merci Paypal!!

si le probleme n'est pas résolu, ils proposent de vous remboursez 200€ maxi si ils jugent le cas acceptable

alors ce n'est pas mon cas mais admettons que j'achete une guitare à 2000€, on me rembourse (peut-etre) 200€

ho merci c'est trop aimable!

donc non on achete pas sans crainte sur ebay, ce que je croyais jusqu'à présent
Guiloop
  • Guiloop
hallucinant!!!!!

ls flics ne peuvent pas m'aider tous ce qu'ils font ces mettre en doute la bonne foie du vendeur et pense que c'est une arnaque!

faux!! j'ai les preuves que le colis a été envoyer. et confirmation du bureau de poste! mais ils veulent rien comprendre, dès que j'ai parler d'achat sur Ebay le flic s'est braqué direct "ha encore une arnaque on a l'habitude"

le mieux que je puisse faire d'apres eux, c'est porter plainte contre X pour vol, mais on m'a bien fait comprendre que ne servait pas à grand chose, que ca ne me rappoerterai ni mon argent, ni ma guitare. et que la procédure pouvait prendre 1 an
décidément la poste a tout les droits et est intouchable

moi qui comptait sur leur aide, je suis en plein cauhemard là
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 19 Avr 2007, 22:08
8O

aie...
pas de bonnes nouvelles alors...

çà craint...
lokrian
  • lokrian
la poste française de toute façon c'est de la grosse merde .

pas plus tard que la semaine dernière on m'envois un colissimo suivit , bah le numéro du colis n'était pas reconnus !

heureusement le colis est quand meme arrivé . mais bon , colis pas scanné ? merdage de la poste ?
en tout cas systmatiquement je fais assurer les colis en cas de pb. et encore ils discutent meme l'assurance en cas de litige! vraiment des glands ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Guiloop
  • Guiloop
ha attention justement la poste francaise ni serait apparemment pour rien puisqu'une fois arriver en france ce sont des société privé de transport qui prennet le relais!!!
Pourquoi un service publique sous traite des entreprise privées? ca serait quand meme plus logique que poste francaise prenne le relais non??

pour récapituler le trajet du colis

poste belge > douane > transporteur

transporteur = Mory ou Equipact (la poste n'est pas foutu de dire lequel est censé s'occupé de mon colis)

hier j'ai aussi appelé le bureau de poste ou a été déposé le colis pour m'assurer qu'il soit bien parti... en effet il est bien parti mais à partir de là auncune infos sur le colis! donc des le début il y a un gros probleme
Guiloop
  • Guiloop
bon je suis retourné chez les flics, ma plainte est enregistrée, affaire à suivre

de son coté, le vendeur contact "test achat" (protection des consommateurs en belgique) qui apparrement agissent rapidemment et efficacement, il a déjà eu à faire à eux
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 20 Avr 2007, 20:00
cool...

en esperant une bonne nouvelle...

un futur schecter club gang member en+...

grrrrrrr....

En ce moment sur bla bla et guitare...