gloupitch a écrit :
L'autre jour, tiens moi, je souhaitais acheter un fender lampe, je créé un post, je cible mon budget, mes gouts, la puissance, l'utilisation voulue, je sélectionne 2-3 modèles, je demande conseil dans la jungle abominable des ampli Fender et là, réponse : "tu veux pas t'emm... à chercher...qu'est ce que tui veux qu'on te dises...pas besoin d'ouvrir encore un topic inutile..."
Bref, va voir la gueule du forum sur les amplis fender et ses 10aines de pages (ou centaines, je sais plus). A la limite, c'est pas tant le fait qu'on me réponde cela (quoique qd même) que la manière
aggressive avec laquelle on ma répondu.
Bon, je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, mais sur le topic dont tu parles, en même temps, y a pas 50 mecs qui te sont tombé dessus, juste un en fait.
Alors en effet, je vois pas l'intérêt pour lui de pourrir ton topic avec ce genre de rengaine aggressive ou condescendante, il vaut mieux passer son chemin, mais pour certains il faut croire ça doit être un passe-temps.
Sinon, sur les forums US, genre Gearpage, Vintageamps, ou FDP, il me semble pas que ça dézingue à tout va comme ici.
Il y a peut-être un peu plus de "netiquette" et de courtoisie me semble-t-il...
Je ne sais pas à quoi ça tient.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"