Citation:
t'es marrant gloupitch, sur le sujet saez tu te barres en disant en gros ce que tu dis ici. mais dans la réalité si on discutait de saez en tête a tête et que je te dise: "allez non arrête moi je trouve super moche et très chiant" tu ferais quoi? tu partirais loin en couinant ou tu continuerais la discussion?
C'est un bon parallèle, c'est vrai. mais tu vois - et on peut tous le constater avec nos proches donc hors forum - les mots n'opnt pas la même portée que les paroles.
Quand tu écrit quelque chose, cela reste et l'autre, en face, il n'a rien d'autre que les caractères et les smiles pour se faire une idée du ton de la réponse.
Par ailleurs, dans le cadre d'une discussion, on dit une connerie, on se rattrape sitot, c'est pas compliqué, par écrit c'est déjà moins simple.
Bon, attention, je suis le premier à penser qu'un forum ou on sortirait tous les lieux communs et ou personne ne pourrait pousser un coup de gueule, on se ferait bien ch...mais bon, je trouve qu'en ces temps, c'est l'extrême inverse, donc ya de la marge.
Pour ce qui du forum sur Saez, je me suis tappé toutes pages avant de poster et sincèrement, j'ai qd vraiment halluciné de la violence des propos.
Citation:
et la parodie elle te fait pas rire? moi si, mais je me marre aussi des parodies de plein d'autres artistes que j'aime ou j'aime pas.
Dsl, ya du y avoir confusion, ma réaction de partir n'avait rien à voir avec les parodies, qui me font bien marrer en général d'ailleurs (j'ai même pas été regardé le lien d'ailleurs faut que j'y aille
)
Sincèrement, je ne parlais pas dans ce topic des débats passionnés et ultra techniques qui, moi aussi, m'ont tellement appris sur les amplis, les DIY, les lampes, les mics...etc.
Je parle d'agressivité pure.
A titre d'ex., le nombre de nouveaux inscrits que j'ai vu se faire rembarrer soit :
- parce qu'ils postaient une question déjà abordées (à qui cela n'est pas arrivé ?),
- parce que le gars est catégorisé comme "djeun's (traduction = débile incapable de penser) et tout ce qui va avec.
L'autre jour, tiens moi, je souhaitais acheter un fender lampe, je créé un post, je cible mon budget, mes gouts, la puissance, l'utilisation voulue, je sélectionne 2-3 modèles, je demande conseil dans la jungle abominable des ampli Fender et là, réponse : "tu veux pas t'emm... à chercher...qu'est ce que tui veux qu'on te dises...pas besoin d'ouvrir encore un topic inutile..."
Bref, va voir la gueule du forum sur les amplis fender et ses 10aines de pages (ou centaines, je sais plus). A la limite, c'est pas tant le fait qu'on me réponde cela (quoique qd même) que la manière
aggressive avec laquelle on ma répondu.
Pour reprendre la même parallèle qu'au début de mon message, je crois que si dans la vie de tous les jours, un mec me répondait oralement comme ça, ça m'énerverait vite. Mais bien sur sur internet c'est tellement plus facile...
sans déconner