Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Pour en revenir au post j'aime pas jouer sur une LP, j'aime pas l'ergonomie.
Après c'est MON point de vue et je respecte le choix de tous
Du coup, si je la reçois, une belle guitare pas chère. Largement suffisante pour gratter devant la tv.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 17 Juin 2016, 20:21
infra blues a écrit :
paul1179 a écrit :
Ca ressemble effectivement à une guitare.. si c'est pour accrocher en deco dans le salon je pense que ça ira.

c'est pas fait pour etre accroche au mur mais pour etre joue.!!!................detracteur.!!. que la couleur ne corresponde pas c'est une chose , .mais bien reglee et upgradee au cas ou ca peut etre une guitare tres sympa a jouer

Admettons,... pour le prix, il aurait quand même pu trouver sans mal une (voire deux) Squier Bullet MIJ.
DenisBaupin a écrit :
Le problème des Les Paul Standard ce n'est pas seulement l'ergonomie (si y'avait que ça) C'est surtout moche, ça sonne pas et c'est la guitare de beauf par excellence, 160 euros c'est déjà trop cher pour une merde pareille.

Voilà une belle intervention!
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
legarsquiditque a écrit :
DenisBaupin a écrit :
Le problème des Les Paul Standard ce n'est pas seulement l'ergonomie (si y'avait que ça) C'est surtout moche, ça sonne pas et c'est la guitare de beauf par excellence, 160 euros c'est déjà trop cher pour une merde pareille.

Voilà une belle intervention!

klakosaure
DenisBaupin a écrit :

On devrait créer un post le blaireau du jour.
Pardon mon gars mais la....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
klakosaure
RFM a écrit :
infra blues a écrit :
paul1179 a écrit :
Ca ressemble effectivement à une guitare.. si c'est pour accrocher en deco dans le salon je pense que ça ira.

c'est pas fait pour etre accroche au mur mais pour etre joue.!!!................detracteur.!!. que la couleur ne corresponde pas c'est une chose , .mais bien reglee et upgradee au cas ou ca peut etre une guitare tres sympa a jouer

Admettons,... pour le prix, il aurait quand même pu trouver sans mal une (voire deux) Squier Bullet MIJ.

Pas d'accord.
Des squier à 80 euros cela ne court pas les rues, et je voulais une LP surtout !
Groumpf...
jugejackson
En même temps, il joue directement sur un ordinateur, il se contente de peu.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Aller je vais troller un tout petit coup

Je suis d'accord que jouer sur un ordinateur, c'est pas top, mais même sur un ordinateur t'entends si la guitare sonne:

Avant de venir ici, je viens d'écouter cette démo. Je ne peux m'empêcher de poster. J'ai halluciné sur la résonance en clean, même le gars semble surpris à 1'25.

Alors c'est une guitare 10x plus chère, il faut être honnête. Mais après avoir testé H&B, Squier CV, je me dis qu'il vaut mieux avoir une bonne guitare que 10 guitares médiocres.

C'était ma minute de trolll
Vous battez pas, je vous aime tous
jugejackson
Biosmog a écrit :
Aller je vais troller un tout petit coup

Je suis d'accord que jouer sur un ordinateur, c'est pas top, mais même sur un ordinateur t'entends si la guitare sonne:

Avant de venir ici, je viens d'écouter cette démo. Je ne peux m'empêcher de poster. J'ai halluciné sur la résonance en clean, même le gars semble surpris à 1'25.

Alors c'est une guitare 10x plus chère, il faut être honnête. Mais après avoir testé H&B, Squier CV, je me dis qu'il vaut mieux avoir une bonne guitare que 10 guitares médiocres.

C'était ma minute de trolll

Ah bon ? Tu dois avoir une oreille surnaturelle.

Je n'ai jamais encore trouvé mieux qu'un bon vieux ampli à lampes pour juger de la dynamique sonore d'une guitare.
Biosmog
  • Biosmog
jugejackson a écrit :

Je n'ai jamais encore trouvé mieux qu'un bon vieux ampli à lampes pour juger de la dynamique sonore d'une guitare.

bon en même temps, tu sais de quoi tu parles

Mais dans tous les cas, la dynamique d'une guitare sur enregistrement, c'est déjà chaud à estimer, alors en plus une démo youtube... je préfère tester une guitare en la jouant, pas devant mon écran d'ordinateur. Mais là, pour moi, en écoutant à droite à gauche les avis et les démo (et en l'occurence, ces deux démo sortent d'un ordinateur) tous les feux sont verts pour un essai plus approfondis de ces Maybach
merepta
Biosmog a écrit :
jugejackson a écrit :

bon en même temps, tu sais de quoi tu parles

Mais dans tous les cas, la dynamique d'une guitare sur enregistrement, c'est déjà chaud à estimer, alors en plus une démo youtube... je préfère tester une guitare en la jouant, pas devant mon écran d'ordinateur. Mais là, pour moi, en écoutant à droite à gauche les avis et les démo (et en l'occurence, ces deux démo sortent d'un ordinateur) tous les feux sont verts pour un essai plus approfondis de ces Maybach

j'ai essayé, c'est simple, et mon vendeur qu'est plutôt un pote et qui décrit certaines guitares qu'il a en magasin s'il ne la trouve pas formidable, m'a même encore plus poussé dans son jugement : cette guitare est énorme au niveau son, et la qualité est au rendez-vous, le relic est hyper réaliste, si c'était pas une maybach tu croirais que la guitare à 30 ans et qu'elle a été soignée mais jouée. Quand à mon vendeur, il a une R9 et m'a fait "honnêtement, pour le prix ça vaut du custom shop, on est a du très très proche de ma LP, et pourtant ça me fait un peu mal de l'admettre pour son prix". Je vous conseille de les essayer, ça risque de grimper en prix dans l'avenir vu le rapport qualité/prix (ou alors ça restera toujours une grande affaire), les deux seules choses ne me poussant pas au GAS est le fait que j'attend je voir s'ils feront un modèle copie custom, avec touche ébène et d'autres couleurs.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Biosmog
  • Biosmog
Tu sais, elles sont quand même chères hein! J'ai l'impression que c'est plutôt les CC dont le prix est abusé. Bon, c'est un autre débat. Ici on parle aliexpress...
klakosaure
Salut à tous
Guitare reçue !
Alors....

Là guitare est arrivée il y environ une semaine, mais....elle était bloquée en douane pour cause d'absence de facture.
C'est en fait le seul point noir pour l'instant car la facture détaillée est bien en double exemplaire sur le carton.
Le poids est indiqué, la valeur de 70 euros été déclarée par le vendeur, et la nature de l'objet est un cadeau.
Il n'est précisé nul part qu'il s'agit d'une guitare. Je pense donc que c'est ce qui a osé problème.

Suite à un mail de chronopost, j'avais moi même rédigé une facture par mail en indiquant la valeur d'achat à savoir 160 euros.
J'ai donc du payer ce matin 69 euros.

Concernant la guitare elle même.

Relativement légère. Voir plus légère que ma telecaster en kit à 90 euros et beaucoup plus légère que ma strat 70 mexicaine !!!
Je n'ai eu aucun problème pour l'accorder mais les cordes sont merdiques et l'action est basse à mon goût.
Le manche est en deux parties, et à ma grande surprise le corps est en une partie ☺
La tête est dépourvue de tout logo, comme demandé à la commande. Je pense d'ailleurs que le colis n'a pas été ouvert par la douane

Je regrette juste un manque de symétrie sur la table en érable, qui se remarque plus ou moins suivant angle et lumière comme sur les photos.

Sinon elle est pas belle ma couverture ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
klakosaure a écrit :
à ma grande surprise le corps est en une partie ☺

regarde bien la tranche du corps avec une lampe !
la guitare c'est de la merde !
caribou71
c'est clair, c'est un placage.

c'est souvent bien foutu, mais il n'y a aucun doute là-dessus.

c'est d'ailleurs ce qui me gêne dans ses copie cheap chinoise, ils font un bel emballage, mais IMPOSSIBLE de savoir ce qu'il y a dedans.

En ce moment sur bla bla et guitare...