Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
c'est clair, c'est un placage.

c'est souvent bien foutu, mais il n'y a aucun doute là-dessus.

c'est d'ailleurs ce qui me gêne dans ses copie cheap chinoise, ils font un bel emballage, mais IMPOSSIBLE de savoir ce qu'il y a dedans.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
c'est clair, c'est un placage..

systématique : placage d'acajou sur le dos (en 6 ou 7 parties) et placage érable (évidement) sur la table !
Mais c'est valable aussi pour pas mal de guitares "de marque"

Ici c'est obligatoire puisque la table n'est pas en érable (résineux clair quelconque) et le corps dans une essence qui ressemble vaguement à de l'acajou.
C'est TRÈS léger du coups (sur les deux non finies (bois brut) que j'ai eu tu creusais le bois à la petite cuillère !)

la guitare c'est de la merde !
jugejackson
8O 69€ de taxes pour une guitare à 160€ !
klakosaure
Effectivement, avec une lampe il s'avère qu'il y a un corps en 3 parties avec un placage d'acajou au dos pour faire illusion.
Et le micro manche ne fonctionnant pas, j'ai ouvert un litige avec demande de 100 euros de remboursement !
Si j'en obtient le tiers c'est pas mal

Cela dit elle est fort jolie et c'est ce qui compte à mes yeux.
Le micro aigu sonne correctement, slash et consorts, les frettes sont bien finies, et la jouabilité est à la hauteur des autres LP que j'ai pu essayer.
A savoir un truc que je n'aime pas. Je retrouve les mêmes problèmes que sur mon ex epiphone, sur la gibson de mon pote, sur la studio d'un autre pote, etc, etc, etc...
Une ergonomie ne me convenant définitivement pas.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Juin 2016, 11:07
Elle est pas vilaine cette guitare !

Et pour ce qui est de la "symétrie du flamage", c'est pas souvent le cas non plus sur les grattes plus chères einh !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
Euh,un moment faut arreter les conneries ...

Meuh nan pourquoi ?? moi ça me fait rire
klakosaure
MrClean a écrit :

Peux tu développer ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Juin 2016, 11:24
MrClean a écrit :

Sur quel(s) sujet(s) ?
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Juin 2016, 11:31
Ah bah oui ça pour le coup je suis d'accord !

Elle reste pas vilaine ... et vaut probablement pas plus que son prix !

La comparaison visuelle est possible ... pas plus !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
klakosaure
Si un membre du forum désire tester
Et si il peux amener une vraie gibson pour comparer

Je n'ai pas fait cet achat pour faire une bonne affaire mais plutôt pour avoir un bel objet, et aussi pour servir de cobaye aux curieux des sites chinois, afin de répondre aux nombreuses légendes urbaines qui pullulent sur internet
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve ta démarche tout à fait respectable. Et si, comme tu dis c'est une ergonomie qui ne te convient pas, et que t'avais quand même envie d'avoir l'objet, pourquoi pas. Je pense aussi que ce genre de guitare, comme la HB que j'ai eue, sont des instruments relativement corrects, mais bien loin d'être de bons instruments à jouer. C'est peut-être une assez bonne affaire pour moins de 200 euros (car pour ce prix, on a normalement que les micros), mais voilà, ça s'arrête là.
Vous battez pas, je vous aime tous
lostever
Au final ça revient à 230€ pour une gratte avec un seul micro bridge
Est-ce que ça vaut vraiment le coup face à une HB ou Epi d'occas' ? A chacun son idee ...
jugejackson
Tous les choix peuvent être critiqués bien sûr, comme celui qui va mettre 5000€ dans une guitare alors que pour bien moins, on a des très beaux instruments.
C'est plutôt le fait qu'on puisse penser qu'on va avoir une superbe lutherie (équivalente à des guitares qui valent 5 à 10 le prix) pour 200/300€ parce que le prix de la main d'oeuvre est très bas en Chine... qui me laisse pantois.
Il faut redescendre sur terre, c'est du commerce, les belles lutheries demandent un certain coût qui n'est pas de l'ordre du prix de ces Chibson.
caribou71
bah tu en as pour ton argent, une chinoiserie à 169 eur.

Après la démarche se respecte, pas de soucis la-dessus.

Pour info, les micros sont des faux epiphone ?

En ce moment sur bla bla et guitare...