Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
Logan_Ingalls a écrit :
Je serais bien curieux de connaître le pourcentage de gens sur ce forum qui ne sont pas meublés en meubles de type IKEA et ont tous des meubles d'ébénistes !

d'autant plus qu'Ikea a maintenant des modeles de meubles plutot robuste, et ça se sent aussi niveau tarif.
aprés je pense que tu as compris, quand on parle meuble ikea on pense évidemment a l'étagere qui plis sous 5 livres ou le meuble TV completement afaissé sous le poids de la télé, hein.
Rocking Chair
hautboish a écrit :
Rocking Chair a écrit :

je ne serais de toute façon jamais d'accord avec toi, car nous n'avons pas la meme vision des choses sur le matériel bas de gamme, je te rappel que tu ma envoyé dès chier dès mon premier post et tu as une façon de parler tellement autaine que de toute façon je n'ai absolument pas envi de parler avec quelqu'un comme toi

Tu as la mémoire fort sélective, en fait, non, nous n'avons pas la même vision des choses sur le matériel, mais là n'est pas l'important pour moi, ni ce qui m' a fait réagir à tes écrits, non pas à ton premier post, déjà bien arroguant, mais seulement au troisième.

Je te le rappelle:

Rocking Chair a écrit :

c'est la mode sur ce forum de l'ouvrir comme ça sans connaitre les gens?
qu'est ce qui te dit que je n'ai pas posséder ce genre de gratte? qu'est ce qui te dis que tu m'apprend quelque chose?
et ne parle pas de respect quand tu agresses les gens dès le premier message

Voilà qui me fait réagir, et non pas hautainement, mais simplement, avec des phrases construites, des arguments censés, et surtout en tâchant de bannir mépris, dédain, condescendance, ironie moqueuse.

On ne s'adresse pas ainsi aux gens, pas comme tu t'es permis de le faire.

Toute la suite n'a été que l'enchainement de ton comportement, et de tes affirmations fausses, pour défendre une opinion que finalement tu n'es capable d'exprimer correctement qu'en reprenant les mots d'un autre. C'est dommage cette incapacité à s'exprimer directement, sans arrogance ou intimidation.

en fait ce que visiblement tu ne captes pas, c'est que j'en absolument rien a battre de ce que tu dis ou penses, tu te prends pour je ne sais quel Bernard Pivot donneur de leçons philosophe, tu emmerdre tout le monde et tu continus tu ne t'arretes jamais comme un gamin.. c'est pitoyable..

je viens de libéré la haine et le mépris suitant d'ironie et d'arrogance, je suis le diable ne me parlez plus!! non mais il y a vraiment des gros malades ici

lo-fi reup
je dirai que vous etes aussi soulants l'un que l'autre surtout
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
Je serais bien curieux de connaître le pourcentage de gens sur ce forum qui ne sont pas meublés en meubles de type IKEA et ont tous des meubles d'ébénistes !

Je serais bien curieux de connaître le pourcentage de gens sur ce forum qui fréquentent régulièrement un forum de design et d'ameublement.

Car oui, g.com est un forum de passionnés de guitare, pas d'ameublement
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Toujours aussi cool ce topic
la guitare c'est de la merde !
KongLeChinois
Biosmog a écrit :
ceux produits par nos artisans, pris à la gorge en raison même de l'incapacité des guitaristes à reconnaître la qualité d'un instrument.

mince, c'est parce que je suis un mauvais acheteur incapable de reconnaître la qualité que les artisans sont pris à la gorge

Et moi qui croyait que c'etait à cause de ça :

salaire

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
Biosmog a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :

Je serais bien curieux de connaître le pourcentage de gens sur ce forum qui fréquentent régulièrement un forum de design et d'ameublement.

Car oui, g.com est un forum de passionnés de guitare, pas d'ameublement

C'est un forum de passionnés de guitare, pas d'habillement

Et que tous ceux qui ne s'habillent qu'avec des vetements francais fabriqué en france gardent la tete haute et que les autres (qui prennent à la gorge les artisans tailleur français) aillent faire du velo pour compenser leur debauche de CO2

https://www.ladepeche.fr/artic(...).html

PS : je suis personellement exempté de velo puisque ma femme accueille un migrant (je participe deja à l'effort collectif)

goku song
10:15 a écrit :

Tu te régale hein
KongLeChinois
hautboish a écrit :
lo-fi reup a écrit :
je dirai que vous etes aussi soulants l'un que l'autre surtout

Un peu de parité, c'est toujours bienvenu. Merci.

peut etre que certains ont tout intérêt à pourrir un topic qui pourrait donner l'idée d'acheter des pièces de qualité en direct (sans la marge d'import et de distrib)

Concernant les Artisans :

- Je ne connait pas un seul luthier qui n'utilise pas des pièces fabriqué dans des usines chinoises ou coreenne

- Je ne connait pas un seul bobineur de micros boutique qui n'utilise des pièces fabriqué dans des usines chinoises ou coreenne

Et là on parle de "rebadgé" ou non
je ne pense pas qu'il y ai encore des mecs suffisamment idiot pour croire que ce bridge n'est pas fabriqué en chine

KongLeChinois
goku song a écrit :

Tu te régale hein

C'est cadeaux

Hotblues
, rend le contact collant et désagréable. Elles ont plein d'asperités, d'angles mal finis qui rendent leur prise en main un peu rude. Le métal des mécaniques et acastillage est mou, mal usiné

Tu as dû acheter un très mauvais modèle. D'accord pour le sustain, mais pas sur le reste. Je joue sur un modèle US Deluxe, et il y a bien sur une grosse différence, mais je trouve ton propos un peu exagéré. Ma CV n'a pas "d'aspérités", est bien finie et je n'ai aucun soucis avec les mécaniques qui, sans être très douces, tiennent parfaitement l'accord. Mais elle reste en dessous du modèle US sans conteste. On le sent dès la prise en main sans même jouer.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
goku song a écrit :
Tu te régale hein

Sur la forme oui sur le fond je m'en fout mais c'est beau comment c'est parti en sucette

KongLeChinois a écrit :
- Je ne connait pas un seul luthier qui n'utilise pas des pièces fabriqué dans des usines chinoises ou coreenne
- Je ne connait pas un seul bobineur de micros boutique qui n'utilise des pièces fabriqué dans des usines chinoises ou coreenne

Tu m'étonne !
Y aura tours un truc, même minime, qui viendra de chine !
Exemple.. je fais une gratte en général avec du Schaller (commande direct usine Allemagne avec tarif pro.. là on sait d'où ça vient), des frettes inox Sintoms (pareil, direct made in Pologne), des cordes Skull (partenariat.. made in France), des micros SP Custom (j'ai signé un pacte satanique avec Jeremy ^^), les bois viennent d'allemagne (érable), d'afrique (khaya), d'amérique du sud (Sprucea)...
On pourrait croire que rien vient d'Asie sauf que... potards Jap, petite visserie from ebay chine (en grosse quantité), inlays et babioles viennent de chine et si y a un capot chromé à la con sur les micros, ça vient de chez Wilkison (chine)
Bref à moins de s'appeler Dasviken et élever ses vaches dans son jardin pour les sillets en os C'est quasi impossible de pas avoir un truc qui vient de chine !
la guitare c'est de la merde !
goku song
La messe est dite, il en va de même pour les amplis et les pédales boutiques à XXX euros.
KongLeChinois
goku song a écrit :
Tu te régale hein

Sur la forme oui sur le fond je m'en fout mais c'est beau comment c'est parti en sucette

KongLeChinois a écrit :

Tu m'étonne !
Y aura tours un truc, même minime, qui viendra de chine !
Exemple.. je fais une gratte en général avec du Schaller (commande direct usine Allemagne avec tarif pro.. là on sait d'où ça vient), des frettes inox Sintoms (pareil, direct made in Pologne), des cordes Skull (partenariat.. made in France), des micros SP Custom (j'ai signé un pacte satanique avec Jeremy ^^), les bois viennent d'allemagne (érable), d'afrique (khaya), d'amérique du sud (Sprucea)...
On pourrait croire que rien vient d'Asie sauf que... potards Jap, petite visserie from ebay chine (en grosse quantité), inlays et babioles viennent de chine et si y a un capot chromé à la con sur les micros, ça vient de chez Wilkison (chine)
Bref à moins de s'appeler Dasviken et élever ses vaches dans son jardin pour les sillets en os C'est quasi impossible de pas avoir un truc qui vient de chine !

Pour les micro "boutique" t'est un peut leger

Les slug, les bobines, les baseplates, les aimants viennent de chine ou de coreeà 100 %
pour les vis c'est 50/50 (reste une usine au US)
Pour le fil c'est 50/50 aussi
on est ok pour le capot
Soit à minima 90% du micro

bien evidement les bobineur te diront qu'ils achetent à un grossiste au US ou en germanie mais c'est du chinois

sinon bravo pour ton exemple mais je parlais de guitare comme ça :

et si l'on compte en nombre de pieces (comme tu l'a fait précédent) on se rends compte que 98 % de cette guitare est faite avec des pièces fabriqué en chine et 2 % au US (le corps et le manche brut)

goku song
2 pour cent sur le corps et le manche t'es bas la quand même.

Après pour le reste c'est normal tout c'est barré à l'étranger, En France à part le luxe ou la bouffe on fabrique plus rien.

En ce moment sur bla bla et guitare...