Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
Tof the F*up guy a écrit :
Rocking Chair a écrit :
moi je parlais de ça, les "guitares" aux alentours de 100€

les squier, ça reste des instru pour débutant qui se respectent

https://i2.cdscdn.com/pdt2/7/8(...)t.jpg

une Squier bullet et Affinity est meilleur que ceci...

oui c'est ce que je viens de dire!

j'ai vu un pote donner un concert avec une de ces grattes (une grosse scene en pleine air, pas un petit bar je précise) et franchment j'ai été bleufé, ça sonnait propre et juste, et ça n'est pas le cas d'une chinoiserie comprise dans un pack machin truc (que j'ai aussi possédé a mes débuts il y a 20ans)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
et pour préciser ce que je pense des CV:
Elles sont taillées précisément dans les règles de l'art, elles sont justes, précises et jouables. Mais elles ont une énorme couche de verni qui bouffe leur résonnance (on dirait que le corps est un gros morceau de plastique), rend le contact collant et désagréable. Elles ont plein d'asperités, d'angles mal finis qui rendent leur prise en main un peu rude. Le métal des mécaniques et acastillage est mou, mal usiné. Sustain très moyen, pauvre en harmonique. Accordage toujours un peu désagréable, difficile. Cela reste pour moi des guitares tout à fait jouables, mais avec un paquet de guitares bien au-dessus, plus résonnantes, plus précises, plus agréables à manipuler.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rocking Chair
une squier en neuf on est dans les 300/400€ a peu prés, c'est pas ce que j'appelle une guitare cheap non plus.
heureusement qu'on est un cran au dessus des bouses infames, qui sont plus des jouets au final que des instruments.
hautboish
Rocking Chair a écrit :

Tu es apparu sur ce topic il y a 5 pages, en affirmant une opinion avec laquelle je suis en contradiction, rien de grave là-dedans, puis en enchainant directement par du mépris à peine dissimulé, qui s'est transformé très rapidement en agressivité.

Je t'ai repris sur ce sujet. Tu as joué le silencieux sur chacune de ces remarques sur ton comportement déplacé.

Puis j'ai répondu chaque fois à tes affirmations, car non, tu ne poses pas de questions mais étales des affirmations, en argumentant, et me basant sur des expériences ou personnelles ou des références bien réelles ou vérifiables. Chaque fois pris en défaut, tu te rabats sur un jeu de mots ou retournes le sujet, créant TOI_MEME le hors sujet depuis des pages.

Franchement, le niveau de la production bas de gamme 80'es, on est au coeur du sujet Aliexpress aujourd'hui???

Alors, oui, si je te reprends depuis des pages, c'est bien parce que justement, il y a à reprendre. Ce n'est pas du harcèlement, c'est bien comme tu l'as dit, un forum, et chacun s'exprime, et je n'ai pas l'intention de rester silencieux si tu dis ce que j'estime une énormité simplement parce que tu hausses le ton et joue le costaud.

Et il se trouve que tu es très productif en matières d'affirmations que j'estime, ou sais fausses.C'est dommage.

Par exemple une Squier Bullet neuve, c'est 120€, oui Squier fait du cheap.
Biosmog
  • Biosmog
Bon j'ai largement contribué au hors-sujet. Je vais m'abstenir et je pense que c'est bien qu'on parle de alibabamachin. Mais je pense qu'une mise au point est toujours necessaire quand des industriels avec pas beaucoup d'ethique marchent sur les droits élementaires des travailleurs, sur les principes environnementaux, copient sans apporter le moindre génie des décennies de développement faits par d'autres, baissent sensiblement la qualité des instruments et qu'un forum de guitare, par le biais de ses intervenants, n'est même pas foutus de dire que ce sont des instruments qui sont largement inférieurs à ceux produits par nos artisans, pris à la gorge en raison même de l'incapacité des guitaristes à reconnaître la qualité d'un instrument.
Donc plutôt que d'acheter 5 guitares à 150 balles, économisez pour une seule belle gratte fabriquée correctement : vous rendrez service à nos artisans et à la qualité de votre musique !
Rocking Chair
en fait (et pour en finir) je me moque assez des guitares cheap en tout genre, meme si je conçoit tout a fait que de bonnes guitares pas chère existent (et je l'ai justifié avec une squier précédemment)
je suis totalement contre tout ce que l'ont fabrique de mauvais et de jetable dans notre societe, pour raison écologique durabilité, economique (car oui je pense qu'investir dans de la qualité sur le long terme est bien meiux que d'acheter puis jeter ou revendre c'est pareil, les arbres sont tombés, 50 guitares cheap)
et c'est la que je rejoins Biosmog avec sa derniere phrase, économiser pour une seule belle gratte, pas seulement pour affirmer que c'est mieux mais aussi pour la planete et pour le gout de la qualité. Un instrument de musique DOIT avoir quelque chose de prestigieux (ça c'est personnel, la musique n'est pas un jeu)
pour moi les guitares cheap c'est comme des meubles ikea.
point
Tof the F*up guy
Encore à ce niveau, je ne suis pas certain que l’analogie soit compréhensible concernant Ikea.
😂
Tophe
Rocking Chair
hautboish a écrit :
Rocking Chair a écrit :

Tu es apparu sur ce topic il y a 5 pages, en affirmant une opinion avec laquelle je suis en contradiction, rien de grave là-dedans, puis en enchainant directement par du mépris à peine dissimulé, qui s'est transformé très rapidement en agressivité.

Je t'ai repris sur ce sujet. Tu as joué le silencieux sur chacune de ces remarques sur ton comportement déplacé.

Puis j'ai répondu chaque fois à tes affirmations, car non, tu ne poses pas de questions mais étales des affirmations, en argumentant, et me basant sur des expériences ou personnelles ou des références bien réelles ou vérifiables. Chaque fois pris en défaut, tu te rabats sur un jeu de mots ou retournes le sujet, créant TOI_MEME le hors sujet depuis des pages.

Franchement, le niveau de la production bas de gamme 80'es, on est au coeur du sujet Aliexpress aujourd'hui???

Alors, oui, si je te reprends depuis des pages, c'est bien parce que justement, il y a à reprendre. Ce n'est pas du harcèlement, c'est bien comme tu l'as dit, un forum, et chacun s'exprime, et je n'ai pas l'intention de rester silencieux si tu dis ce que j'estime une énormité simplement parce que tu hausses le ton et joue le costaud.

Et il se trouve que tu es très productif en matières d'affirmations que j'estime, ou sais fausses.C'est dommage.

Par exemple une Squier Bullet neuve, c'est 120€, oui Squier fait du cheap.

je ne serais de toute façon jamais d'accord avec toi, car nous n'avons pas la meme vision des choses sur le matériel bas de gamme, je te rappel que tu ma envoyé dès chier dès mon premier post et tu as une façon de parler tellement autaine que de toute façon je n'ai absolument pas envi de parler avec quelqu'un comme toi
Tof the F*up guy
Les matériaux Composites de chez IKEA sont peut-être plus durable et solide

IKEA guitare
Tophe
hautboish
Rocking Chair a écrit :

je ne serais de toute façon jamais d'accord avec toi, car nous n'avons pas la meme vision des choses sur le matériel bas de gamme, je te rappel que tu ma envoyé dès chier dès mon premier post et tu as une façon de parler tellement autaine que de toute façon je n'ai absolument pas envi de parler avec quelqu'un comme toi

Tu as la mémoire fort sélective, en fait, non, nous n'avons pas la même vision des choses sur le matériel, mais là n'est pas l'important pour moi, ni ce qui m' a fait réagir à tes écrits, non pas à ton premier post, déjà bien arroguant, mais seulement au troisième.

Je te le rappelle:

Rocking Chair a écrit :

c'est la mode sur ce forum de l'ouvrir comme ça sans connaitre les gens?
qu'est ce qui te dit que je n'ai pas posséder ce genre de gratte? qu'est ce qui te dis que tu m'apprend quelque chose?
et ne parle pas de respect quand tu agresses les gens dès le premier message

Voilà qui me fait réagir, et non pas hautainement, mais simplement, avec des phrases construites, des arguments censés, et surtout en tâchant de bannir mépris, dédain, condescendance, ironie moqueuse.

On ne s'adresse pas ainsi aux gens, pas comme tu t'es permis de le faire.

Toute la suite n'a été que l'enchainement de ton comportement, et de tes affirmations fausses, pour défendre une opinion que finalement tu n'es capable d'exprimer correctement qu'en reprenant les mots d'un autre. C'est dommage cette incapacité à s'exprimer directement, sans arrogance ou intimidation.
Biosmog
  • Biosmog
Les analogies sont toujours foireuses. Mais si j'avais investi autant de temps à me consacrer au design mobilier qu'à la guitare, j'espère bien que mon appartement ne serait pas meublé d'ikea.

(Et même : d'ikea il doit me rester sauf erreur que des Billy, plein de Billy car j'ai beaucoup de bouquins et BD)
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Allez hop, pour la peine j'ai ressorti ma copie de Les Paul, les cordes sont noires, et pourtant ça sonne.

En tous cas elle a de la gueule, c'est plutôt bien fait.
Bien sûr impossible d'avoir une action bien basse mais ça reste quand même correct et tout à fait jouable.
Logan_Ingalls
Je serais bien curieux de connaître le pourcentage de gens sur ce forum qui ne sont pas meublés en meubles de type IKEA et ont tous des meubles d'ébénistes !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
goku song
Un encu... test la revente d'une zw les paul sur le bon coin, en disant que c'est un vraie, perdu le case et certif blablabla.
Pas terrible de faire venir des grattes pour ça après...
Rocking Chair
goku song a écrit :
Un encu... test la revente d'une zw les paul sur le bon coin, en disant que c'est un vraie, perdu le case et certif blablabla.
Pas terrible de faire venir des grattes pour ça après...

déja vu ça malheureusement
Rocking Chair
Logan_Ingalls a écrit :
Je serais bien curieux de connaître le pourcentage de gens sur ce forum qui ne sont pas meublés en meubles de type IKEA et ont tous des meubles d'ébénistes !

d'autant plus qu'Ikea a maintenant des modeles de meubles plutot robuste, et ça se sent aussi niveau tarif.
aprés je pense que tu as compris, quand on parle meuble ikea on pense évidemment a l'étagere qui plis sous 5 livres ou le meuble TV completement afaissé sous le poids de la télé, hein.

En ce moment sur bla bla et guitare...