Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
J'imagine qu'il y a 30 ans on disait la même chose des guitares coréennes
hautboish
Rocking Chair a écrit :
Spawn.Ranch a écrit :
Rocking Chair a écrit :

on est d'accord sur une chose au moins.
aprés on peut recentrer l'époque, est ce que le bas de gamme d'aujou'dhui est le meme que dans les années 70.. ?


Le bas de gamme d'aujourd'hui est nettement supérieur au bas de gamme des années 70/80.


ah oué et pourquoi?
moi je dirais l'inverse, années 70, beaucoup moins de prod, plus de choix d'essences, pas d'espèces en danger comme aoujoud'hui etc..
ça reste des hypotheses



Par exemple parce que le bas de gamme des années 70 et 80 c'est des guitares en CP mal copiées, mal conçues, mal réglées parce qu'inréglables avec des frettes saillantes et une action énorme. Sans parler des micros catastrophiques. Une jap bas de gamme des 70'es, c'est juste injouable, et ça ne vaut pas un centime, malgré le hype actuel du MIJ, qui ne fait que se rabattre sur ce qui reste et pas cher: les prods berrk et cheap de l'époque. Ah oui, je le sais, parce que j'ai commencé à jouer là-dessus, fin 70'ies. Hondo II, Aria, Leadmaster...

Donc "oué", le bas de gamme d'aujourd'hui est infiniment supérieur en qualité et jouabilité, et sonorité au bas de gamme des 80'es et 70'es. mais tu as dû lire le contraire quelque part.
Rocking Chair
Spawn.Ranch a écrit :
Rocking Chair a écrit :
Spawn.Ranch a écrit :

Le bas de gamme d'aujourd'hui est nettement supérieur au bas de gamme des années 70/80.


ah oué et pourquoi?
moi je dirais l'inverse, années 70, beaucoup moins de prod, plus de choix d'essences, pas d'espèces en danger comme aoujoud'hui etc..
ça reste des hypotheses


Délocalisation, rationalisation de la production avec l'informatique, machines à commandes numériques, plus de volume avec la mondialisation donc baisse des coûts etc.
Les guitares bas de gamme sur lesquelles j'ai débuté (coréennes ou de RDA) ne tiennent pas la comparaison (plywood, micros et électronique très cheap, finition très aléatoire, tenue d'accord et intonation médiocre. pour faire du garage ou des opens à la Sonic Youth ça peut le faire, mais ça reste limité) avec les entrées de gamme actuelles qui sont de vrais instruments exploitables (les Yamaha Pacifica par exemple).
Sinon parler de guitare médiocre je ne pense pas, des pros comme Warren Ellis utilisant des Squier Classic Vibe sur scène, ce qui fait la différence entre une guitare industrielle moyenne et une bonne guitare industrielle, ce sont des détails, de la finition ou de la personnalisation. Les process de fabrication pour obtenir un instrument qui tient la route sont connus et rationalisés depuis longtemps.


tu parles de l'assemblage la pas du bois! pour l'assemblage oui.

tout doux, squier t'es déja plus dans la gamme guitares cheap médiocre dont on parle!
lo-fi reup
Biosmog a écrit :
Toujours le même débat.
Une guitare à 200-300 balles peut être sympathique avec son petit caractère, très jouable, avec un bon son typique du style de guitare en question. On peut même en faire son instrument principal, jouer dessus avec plaisir, beaucoup et bien. Mais ce n'est rien d'autre chose qu'une guitare médiocre mal finie, mal assemblée, mal ajustée avec des matériaux de mauvaises qualités.
Ma telecaster Classic Vibe je l'adore, je la joue souvent ... tant que je n'ai pas une autre telecaster à portée de main. C'est agréable de pouvoir s'offrir une guitare pas chère qui globalement fonctionne, mais ça reste encore mieux de pouvoir poser ses doigts sur un putain d'instrument.


+1000
(sans parler du cout social et economique de ce type d achat)
Spawn.Ranch
Rocking Chair a écrit :


tu parles de l'assemblage la pas du bois! pour l'assemblage oui.

tout doux, squier t'es déja plus dans la gamme guitares cheap médiocre dont on parle!


Il ne faut pas forcément du bois cher pour qu'une guitare sonne bien, ça aussi c'est une évolution, dans les années 70/80 les bas de gamme étaient presque tous en plywood, aujourd'hui c'est du massif (et je ne parle même pas des micros, de l'électroniques, du hardware).
Il suffit de faire par exemple la comparaison entre une Pacifica et une copie de strat entrée de gamme coréenne ou est allemande du début des année 80, ça fait très mal.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Spawn.Ranch a écrit :

Sinon parler de guitare médiocre je ne pense pas, des pros comme Warren Ellis utilisent des Squier Classic Vibe sur scène.


Parce qu'un pro utilise telle guitare, c'est une bonne guitare? C'est quoi ce réflexe de groupie? Il a le droit de jouer avec ce qu'il veut sans que ce soit qualifié de quoi que ce soit.

Désolé mais une CV, ce n'est certainement pas une bonne guitare. Je joue tous les jours avec, je sais de quoi je parle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Spawn.Ranch
Biosmog a écrit :
Spawn.Ranch a écrit :

Sinon parler de guitare médiocre je ne pense pas, des pros comme Warren Ellis utilisent des Squier Classic Vibe sur scène.


Parce qu'un pro utilise telle guitare, c'est une bonne guitare? C'est quoi ce réflexe de groupie? Il a le droit de jouer avec ce qu'il veut.

Désolé mais une CV, ce n'est certainement pas une bonne guitare. Je joue tous les jours avec, je sais de quoi je parle.


Parce quand quelqu'un utilise une guitare sur scène (et là on parle de tournée de plusieurs mois) c'est que l'instrument est capable de faire le job (ce qui n'était pas le cas de l'entrée et milieu de gamme il y a quelques années). C'est du factuel, pas des fantasmes de groupie. (vu que j'ai plus souvent été backliner que groupie ces 20 dernières années, désolé).
Une Classic Vibe est tout à fait exploitable dans un contexte pro, je suis vraiment curieux de savoir ce qui peut permettre de dire que c'est une instrument médiocre ?
Rocking Chair
hautboish a écrit :
Rocking Chair a écrit :
Spawn.Ranch a écrit :
Rocking Chair a écrit :

on est d'accord sur une chose au moins.
aprés on peut recentrer l'époque, est ce que le bas de gamme d'aujou'dhui est le meme que dans les années 70.. ?


Le bas de gamme d'aujourd'hui est nettement supérieur au bas de gamme des années 70/80.


ah oué et pourquoi?
moi je dirais l'inverse, années 70, beaucoup moins de prod, plus de choix d'essences, pas d'espèces en danger comme aoujoud'hui etc..
ça reste des hypotheses




Donc "oué", le bas de gamme d'aujourd'hui est infiniment supérieur en qualité et jouabilité, et sonorité au bas de gamme des 80'es et 70'es. mais tu as dû lire le contraire quelque part.


j'ai lu quelque part que le plus intelligent sais s’arrêter quand il faut, donc tu gardes ta méchanceté gratuite pour toi, je ne perdrais pas plus de temps a te répondre merci
hautboish
Rocking Chair a écrit :
[/img]https://www.rueducommerce.fr/produit/vision-guitare-electrique-strato-avec-vibrato-et-cable-5-coloris-12124322/offre-20872302

moi je parlais de ça, les "guitares" aux alentours de 100€

les squier, ça reste des instru pour débutant qui se respectent


As tu simplement une idée des tarifs en neuf du bas de gamme dans les années 70 et 80? Y avait juste rien à moins de 1000 balles, soit 150 euros, et pour le prix, t'avais pas le jack et les cordes étaient rouillées de 6 mois dans le magasin.

Tu veux parler cheap en général, mais là, non, Squier, ça se respecte? Une Affinity, ça coûte max 30 € à produire en masse, une Bullet moins encore, c'est quoi au final qui doit se respecter, la gourmande marge du donneur d'ordre et distributeur qui emprunte la même chaine de production que l'instru à moins de 100€ que tu décris au-dessus, avec des "" ???
Rocking Chair
et maintenant tu parles en tant que fabricant! on parle en tant qu'acheteur ici.
laisse tomber je n'ai pas envi de débattre avec toi
hautboish
Rocking Chair a écrit :


j'ai lu quelque part que le plus intelligent sais s’arrêter quand il faut, donc tu gardes ta méchanceté gratuite pour toi, je ne perdrais pas plus de temps a te répondre merci


Applique donc ce principe pour toi-même, surtout en ce qui concerne la méchanceté gratuite.

Tu as été sans arrêt ou agressif ou méprisant dans tes écrits depuis plusieurs pages, et non, tu n'as eu ni l'intelligence de t'arrêter, ni celle de cesser d'étaler plus d'incohérences encore dans tes prises d'opinion.

Il n'y a pas de merci à avoir, tu t'adresses mal aux gens, et l'on te réponds à un moment sur le même ton. Tu as semé et tu récoltes. Mais comme souvent, la paille , la poutre, Ton oeil, celui des autres...

Rocking Chair a écrit :
et maintenant tu parles en tant que fabricant! on parle en tant qu'acheteur ici.
laisse tomber je n'ai pas envi de débattre avec toi


Débattre? Tu n'as aucun argument cohérent. Tu ne défends que des convictions que tu n'as rien derrière toi pour assoir. Et tu joues sur les mots quand tu n'as pas de réponse à renvoyer à celui qui te tiens un discours qui te met en défaut: à mais on parlait cagette, pas essence, bois, pas assemblage, et maintenant acheteur et pas fabriquant???

Tu ne parlais pas de l'intelligence de s'arrêter? C'est que ça va à l'encontre de ton besoin de dernier mot sans doute.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Spawn.Ranch a écrit :
Biosmog a écrit :
Spawn.Ranch a écrit :

Sinon parler de guitare médiocre je ne pense pas, des pros comme Warren Ellis utilisent des Squier Classic Vibe sur scène.


Parce qu'un pro utilise telle guitare, c'est une bonne guitare? C'est quoi ce réflexe de groupie? Il a le droit de jouer avec ce qu'il veut.

Désolé mais une CV, ce n'est certainement pas une bonne guitare. Je joue tous les jours avec, je sais de quoi je parle.


Parce quand quelqu'un utilise une guitare sur scène (et là on parle de tournée de plusieurs mois) c'est que l'instrument est capable de faire le job (ce qui n'était pas le cas de l'entrée et milieu de gamme il y a quelques années). C'est du factuel, pas des fantasmes de groupie. (vu que j'ai plus souvent été backliner que groupie ces 20 dernières années, désolé).
Une Classic Vibe est tout à fait exploitable dans un contexte pro, je suis vraiment curieux de savoir ce qui peut permettre de dire que c'est une instrument médiocre ?


Mon expérience de guitariste.
C'est une question de vocabulaire. Il y a sur ce forum l'habitude de faire dans le superlatif dès qu'on trouve une guitare jouable et juste, pour une bouchée de pain. Car là, pour moi, tu parles de jouabilité. Si on dit qu'une Affinity, c'est une guitare respectable, une Classic Vibe excellente, il reste quoi comme terme pour décrire quand on joue une Fender Standard qui est bien au-dessus, ou une Maybach qui est encore supérieure, ou une CS ? Après, tu utilises le vocabulaire que tu veux. De mon côté, je préfère garder mon enthousiasme pour ce qui est vraiment indépassable et rester un peu précis quand je parle guitare. En dessous de Classic Vibe, j'ai essayé et ça m'emmerde. J'ai vite revendu. Donc le niveau plancher de mon échelle d'appréciation il est là et mon échelle ne commence pas à "bon".
Vous battez pas, je vous aime tous
Rocking Chair
Tof the F*up guy a écrit :
Rocking Chair a écrit :
moi je parlais de ça, les "guitares" aux alentours de 100€

les squier, ça reste des instru pour débutant qui se respectent


https://i2.cdscdn.com/pdt2/7/8(...)t.jpg


une Squier bullet et Affinity est meilleur que ceci...


oui c'est ce que je viens de dire!

j'ai vu un pote donner un concert avec une de ces grattes (une grosse scene en pleine air, pas un petit bar je précise) et franchment j'ai été bleufé, ça sonnait propre et juste, et ça n'est pas le cas d'une chinoiserie comprise dans un pack machin truc (que j'ai aussi possédé a mes débuts il y a 20ans)

En ce moment sur bla bla et guitare...