Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
doublephil
Il ne faut pas sous estimer la puissance du logo sur une gratte,

cela me fait penser a un test fait dans une école d'oenologie, on a fait goûter deux vin au eleve, un vin super connu et super cher et un autre a 2 euros, petit subtilité ils ont inversés les étiquettes ,😏

bizarrement il trouvait tous que le vin soit disant super cher avait de la personnalité , qu'il était d un tout autre niveau ...

encore un autre

il faut pas oublier qu'un médicament annoncé comme très cher au patient fonctionne mieux que le même médicament annoncé pas cher
Tof the F*up guy
La danelectro est semi hollow en carton compressé! Ce qui donne ce son excellent et point plume. Disons que c’es Une semi hollow qui sonne comme une solid body. Car la densité est supérieure...

C’est remarquable ! C’es Mieux pour l’écologie du coup, pas besoin de couper des arbres...

Avec l’amazonie En feu, il reste que l’Asie et le plastique recyclé...
Au Kenya et Colombie, ils sont devenus expert en recyclage plastique, c’est juste un peu mou... ça demande plus de recherche.
Tophe
Tof the F*up guy
hautboish a écrit :
Rocking Chair a écrit :
ce qui est marrant c'est que j'ai dit: bois de cagette.
et on m'a répondu tilleuil peuplier balsa..
j'ai jamais parlé d'un type de bois particulier, bois de cagette = bois de mauvaise qualité
on vous a mis dans un caisson d'hybernation pendant combien de siecle?

Ce qui est marrant (dans le sens étrange) surtout, c'est que tu fasses semblant de ne pas comprendre que les gens ici répondent à ton "message" plutôt qu'à tes "mots" exactement employés.

Donc pour résumer: faire la leçon en grand moralisateur chevalier défenseur des principes de respect et de subjectivité, ça ne s'accorde pas avec ton arrogance et ton ironie suintante de méchanceté.

En second point, servir et resservir les classiques du "je ne sais pas de quoi je parle mais je l'ai lu sur internet", ça n'a pas d'intérêt non plus.

Tu remarqueras que je n'utilise pas d'icône, je ne tiens pas à maquiller sous un ton de blague ("faut pas le prendre comme ça, y avait un smiley") les réactions que me provoquent tes derniers écrits.

Ok, il faut une totale restructuration de mentalité !
Je ne le comprends pas du tout.

En dehors d’aliexpress, tu peux passer directement commande chez Chengze (bad cat instruments point com, un truc comme çà), tu trouves aussi l’autre Marque Grote sur Amazon... il y a aussi eBay.

Pour Aersi, les vendeuses Chinoises m’ont contacté sur alibaba, mais je crois que c’est plus pour de l’achat en gros pour la revente.

Ils existent sûrement des mecs, qui ont du leur faire fabriquer des guitares avec des faux car le custom shop direct n’est pas si cher... ils peuvent faire tout ce que tu veux...
Tophe
Rocking Chair
Spawn.Ranch a écrit :
Guitare en bois de cagette (isorel placage bas de gamme)

contrairement au multiplis de certaines ES ou hollow body qui peut revenir assez cher en fonction de la qualité recherchée.

on est d'accord sur une chose au moins.
aprés on peut recentrer l'époque, est ce que le bas de gamme d'aujou'dhui est le meme que dans les années 70.. ?
Rocking Chair
hautboish a écrit :
Rocking Chair a écrit :
ce qui est marrant c'est que j'ai dit: bois de cagette.
et on m'a répondu tilleuil peuplier balsa..
j'ai jamais parlé d'un type de bois particulier, bois de cagette = bois de mauvaise qualité
on vous a mis dans un caisson d'hybernation pendant combien de siecle?

Ce qui est marrant (dans le sens étrange) surtout, c'est que tu fasses semblant de ne pas comprendre que les gens ici répondent à ton "message" plutôt qu'à tes "mots" exactement employés.

Donc pour résumer: faire la leçon en grand moralisateur chevalier défenseur des principes de respect et de subjectivité, ça ne s'accorde pas avec ton arrogance et ton ironie suintante de méchanceté.

En second point, servir et resservir les classiques du "je ne sais pas de quoi je parle mais je l'ai lu sur internet", ça n'a pas d'intérêt non plus.

Tu remarqueras que je n'utilise pas d'icône, je ne tiens pas à maquiller sous un ton de blague ("faut pas le prendre comme ça, y avait un smiley") les réactions que me provoquent tes derniers écrits.

ok on a surement pris un mauvais plis c'est vrai.
maintenant qui fais semblant de quoi? je parle de bois de cagette donc de bois de mauvaise qualité, et on me parle d'essences de bois, on me compare des guitares inconparables juste car sur le papier le bois est identique.
tu affirmes que je te sert des propos lu sur internet! je te pose la question: qu'est ce qui te fait dire ça? quand sais tu de mon experience et des guitares que je possede?
je donne un avis sur aliexpress les guitares cheap etc, car c'est le sujet, bien que revendicateur effectivement car cela devient honteux de produire autant de bouse, surtout avec la conjoncture actuelle, pénurie des bois etc.
et toi je te pose la question: que fais tu? qui est le chevalier défenseur qui balance des pavés de beaux discours totalement hors sujet pour reprendre des propos et avis qui ne te plaisent pas.

bref pour ma part le sujet est clos, je suis pour parler de guitares cheap, les différentes alternatives au bois.. car il peut y avoir un coté sympa comme j'ai dit plus haut mais revenons a la réalité et ne comparons pas des chinoiseries bas de gamme avec de grandes guitares assemblées main avec des bois prestigieux etc, c'est tout ce j'ai a dire.
Spawn.Ranch
Rocking Chair a écrit :

aprés on peut recentrer l'époque, est ce que le bas de gamme d'aujou'dhui est le meme que dans les années 70.. ?

Le bas de gamme d'aujourd'hui est nettement supérieur au bas de gamme des années 70/80.
Rocking Chair
Spawn.Ranch a écrit :
Rocking Chair a écrit :

Le bas de gamme d'aujourd'hui est nettement supérieur au bas de gamme des années 70/80.

ah oué et pourquoi?
moi je dirais l'inverse, années 70, beaucoup moins de prod, plus de choix d'essences, pas d'espèces en danger comme aoujoud'hui etc..
ça reste des hypotheses
Saddakoh
Je préfère acheter une chinoise actuelle qu'une entrée de gamme japonaise des 70, à de très rares exceptions.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Toujours le même débat.
Une guitare à 200-300 balles peut être sympathique avec son petit caractère, très jouable, avec un bon son typique du style de guitare en question. On peut même en faire son instrument principal, jouer dessus avec plaisir, beaucoup et bien. Mais ce n'est rien d'autre chose qu'une guitare médiocre mal finie, mal assemblée, mal ajustée avec des matériaux de mauvaises qualités.
Ma telecaster Classic Vibe je l'adore, je la joue souvent ... tant que je n'ai pas une autre telecaster à portée de main. C'est agréable de pouvoir s'offrir une guitare pas chère qui globalement fonctionne, mais ça reste encore mieux de pouvoir poser ses doigts sur un putain d'instrument.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rocking Chair
Biosmog a écrit :
Toujours le même débat.
Une guitare à 200-300 balles peut être sympathique avec son petit caractère, très jouable, avec un bon son typique du style de guitare en question. On peut même en faire son instrument principal, jouer dessus avec plaisir, beaucoup et bien. Mais ce n'est rien d'autre chose qu'une guitare médiocre mal finie, mal assemblée, mal ajustée avec des matériaux de mauvaises qualités.
Ma telecaster Classic Vibe je l'adore, je la joue souvent ... tant que je n'ai pas une autre telecaster à portée de main. C'est agréable de pouvoir s'offrir une guitare pas chère qui globalement fonctionne, mais ça reste encore mieux de pouvoir poser ses doigts sur un putain d'instrument.

ba oui, mais apparemment ici on pense le contraire.
c'est marrant car justement en ce moment je restaure une gibson sg de 90' et j'ai sous la main une copie hummingbird des années 70.
bin elle a pas lair si dégueu, par contre pas de logo pas de marque pas de numéro de série, sont fou ces chinois
Rocking Chair
Saddakoh a écrit :
Je préfère acheter une chinoise actuelle qu'une entrée de gamme japonaise des 70, à de très rares exceptions.

moué, j'ai une lag phil campbell signature d'un client, made in china de 2014, 1200€ neuve je crois, apparemment il joue pas beaucoup, j'ai changé le potard de volume qui était mort, les méca et selecteur c'est de la chinoiserie bas de gamme, elle tient mal l'accord et le son est pas trés stable en grosse disto a fort volume (toujours le meme discours)
la table est sympa mais ça fait chere pour ce que c'est je trouve
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois aussi que dans le bon marché, la qualité s'est améliorée depuis 10-15 ans environ, avec des guitares jouables réellement à prix dérisoire. Mais ça reste globalement des instruments médiocres, c'est mon propos. Après certains s'en balancent le coquillage, roulent dans des bagnoles pourries. Comme je passe pas mal de temps sur ma guitare, que je cherche à aller vers une certaine perfection (alors que rouler "parfaitement", je m'en fiche), la qualité de l'instrument est importante, et cela au delà du simple "jouable".
Vous battez pas, je vous aime tous
Rocking Chair
tu as tout dit!
ceux qui voient leurs guitares médiocres comme des bonnes guitares ne passent pas assez de temps dessus, et trouve ça correct en mettant les mains dessus 1h par semaine.
dès que tu commences a taper dedans tout fou le camp, la différence est la.
Saddakoh
Rocking Chair a écrit :
Saddakoh a écrit :

moué, j'ai une lag phil campbell signature d'un client, made in china de 2014, 1200€ neuve je crois, apparemment il joue pas beaucoup, j'ai changé le potard de volume qui était mort, les méca et selecteur c'est de la chinoiserie bas de gamme, elle tient mal l'accord et le son est pas trés stable en grosse disto a fort volume (toujours le meme discours)
la table est sympa mais ça fait chere pour ce que c'est je trouve

Je me rends compte que je n'ai pas précisé que ma comparaison concerne les entrées de gamme.

Les grattes chinoises, indonésiennes ou autres à plus de 1000, c'est pour moi une énorme blague.
Spawn.Ranch
Rocking Chair a écrit :
Spawn.Ranch a écrit :

ah oué et pourquoi?
moi je dirais l'inverse, années 70, beaucoup moins de prod, plus de choix d'essences, pas d'espèces en danger comme aoujoud'hui etc..
ça reste des hypotheses

Délocalisation, rationalisation de la production avec l'informatique, machines à commandes numériques, plus de volume avec la mondialisation donc baisse des coûts etc.
Les guitares bas de gamme sur lesquelles j'ai débuté (coréennes ou de RDA) ne tiennent pas la comparaison (plywood, micros et électronique très cheap, finition très aléatoire, tenue d'accord et intonation médiocre. pour faire du garage ou des opens à la Sonic Youth ça peut le faire, mais ça reste limité) avec les entrées de gamme actuelles qui sont de vrais instruments exploitables (les Yamaha Pacifica par exemple).
Sinon parler de guitare médiocre je ne pense pas, des pros comme Warren Ellis utilisent des Squier Classic Vibe sur scène.
Les entrées et les milieux de gamme ont vraiment fait un bon en avant ces 15 dernières années, ce qui fait la différence aujourd'hui entre une guitare industrielle moyenne et une bonne guitare industrielle, ce sont des détails, de la finition ou de la personnalisation. Les process de fabrication pour obtenir un instrument qui tient la route sont connus et rationalisés depuis longtemps.
Richter
J'imagine qu'il y a 30 ans on disait la même chose des guitares coréennes

En ce moment sur bla bla et guitare...