Rocking Chair a écrit :
c'est la mode sur ce forum de l'ouvrir comme ça sans connaitre les gens?
qu'est ce qui te dit que je n'ai pas posséder ce genre de gratte? qu'est ce qui te dis que tu m'apprend quelque chose?
et ne parle pas de respect quand tu agresses les gens dès le premier message
C'est un forum internet, online et anonyme donc par essence. Évidemment que les gens ne se connaissent pas, c'est pas la fête des voisins.
D'où certainement le dédain, cynisme, ironie agressive voire mépris affiché que certains se permettent. Mode ou pas mode, l'anonymat permet de moquer ou hausser le ton quand en situation réelle on resterait bien discret.
Je ne pense pas qu'il ait parlé respect, dans le sens de vouloir te faire la leçon, je pense par contre que tu n'hésites pas à lui en manquer.
Je relève aussi qu'à part vouloir semer le doute, "qui te dis que", tu ne réponds nullement clairement en affirmant, "oui j'ai ou j'ai eu cette même guitare dont il est question, et non, ça ne sonne pas." Au contraire d'un propriétaire, qui lui, a toute légitimité pour parler de cette guitare, même si d'évidence son opinion sera subjective.
Quant à la dernière partie de ta dernière phrase, je ne vais pas jouer à remonter le temps pour relire et compter les points, mais il est évident qu'en terme d'agressivité, si tu n'es pas le premier, tu n'es certes pas le dernier.
Pardon de l'ouvrir, même si l'on ne se connait pas.