Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
c'était pour répondre a infra blues qui veut nous faire croire que des cagettes a 120€ "sonnent bien"
ça date de 6 jours ...
KongLeChinois
Rocking Chair a écrit :
c'était pour répondre a infra blues qui veut nous faire croire que des cagettes a 120€ "sonnent bien"
ça date de 6 jours ...

Bon d'accord tu t'est reveillé d'hibernation il y a 6 jours...
Donc je te résume vite fait

joe satriani ,steve vai ,john petrucci,pour ne citer qu eux ont des guitares en BASSWOOD (tilleul) et steve morse en POPLAR (peuplier).

Peut être que le bois de cagette sonne pas si mal

sinon infra blues parle de guitare qu'il utilise et que je n'ai pas testé donc je respecte son avis éclairé. Maintenant si tu me dit que t'as la même gratte qu'infra blues et qu'elle sonne pas alors j'estimerais que ton avis est au moins aussi pertinent que celui d'infra blues

Petite question : C'est la mode sur ce forum de donner son avis sur des guitares qu'on connait pas ? si c'est le cas ce doit être un joyeux bordel

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Rand Al'Thor
KongLeChinois a écrit :
Rand Al'Thor a écrit :
Même pas en MP ?

Te donner les noms des chinois qui font de la qualité sans probleme.
Par contre, je ne te donnerais pas les noms des Français qui te vendent des micros boutiques bobiné avec les pieces de ce vendeur

sinon

https://www.strat-talk.com/thr(...)1842/

"comparable à des Fender Texas Specials ou des Lollar Blackfaces"

Excellent merci, pour le prix je vais tester.

Et je veux bien les noms des chinois 😉
Rocking Chair
KongLeChinois a écrit :
Rocking Chair a écrit :
ça date de 6 jours ...

Bon d'accord tu t'est reveillé d'hibernation il y a 6 jours...
Donc je te résume vite fait

joe satriani ,steve vai ,john petrucci,pour ne citer qu eux ont des guitares en BASSWOOD (tilleul) et steve morse en POPLAR (peuplier).

Peut être que le bois de cagette sonne pas si mal

sinon infra blues parle de guitare qu'il utilise et que je n'ai pas testé donc je respecte son avis éclairé. Maintenant si tu me dit que t'as la même gratte qu'infra blues et qu'elle sonne pas alors j'estimerais que ton avis est au moins aussi pertinent que celui d'infra blues

Petite question : C'est la mode sur ce forum de donner son avis sur des guitares qu'on connait pas ? si c'est le cas ce doit être un joyeux bordel

c'est la mode sur ce forum de l'ouvrir comme ça sans connaitre les gens?
qu'est ce qui te dit que je n'ai pas posséder ce genre de gratte? qu'est ce qui te dis que tu m'apprend quelque chose?
et ne parle pas de respect quand tu agresses les gens dès le premier message
hautboish
Rocking Chair a écrit :

c'est la mode sur ce forum de l'ouvrir comme ça sans connaitre les gens?
qu'est ce qui te dit que je n'ai pas posséder ce genre de gratte? qu'est ce qui te dis que tu m'apprend quelque chose?
et ne parle pas de respect quand tu agresses les gens dès le premier message

C'est un forum internet, online et anonyme donc par essence. Évidemment que les gens ne se connaissent pas, c'est pas la fête des voisins.

D'où certainement le dédain, cynisme, ironie agressive voire mépris affiché que certains se permettent. Mode ou pas mode, l'anonymat permet de moquer ou hausser le ton quand en situation réelle on resterait bien discret.

Je ne pense pas qu'il ait parlé respect, dans le sens de vouloir te faire la leçon, je pense par contre que tu n'hésites pas à lui en manquer.

Je relève aussi qu'à part vouloir semer le doute, "qui te dis que", tu ne réponds nullement clairement en affirmant, "oui j'ai ou j'ai eu cette même guitare dont il est question, et non, ça ne sonne pas." Au contraire d'un propriétaire, qui lui, a toute légitimité pour parler de cette guitare, même si d'évidence son opinion sera subjective.

Quant à la dernière partie de ta dernière phrase, je ne vais pas jouer à remonter le temps pour relire et compter les points, mais il est évident qu'en terme d'agressivité, si tu n'es pas le premier, tu n'es certes pas le dernier.

Pardon de l'ouvrir, même si l'on ne se connait pas.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Steve morse, je ne supporte pas ce guitariste (et j'ai écouté).
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Le principal soucis sur des plateformes comme Aliexpress, c'est qu'il faut aller faire le tri, car on y trouve aussi bien des contrefaçons grossières, que du matos chinois de qualité au moins équivalente aux marques vendues bien plus chères (qui comme évoquées, se fournissent d'ailleurs parfois directement là).

Il y a aussi un soucis avec le marketing assommant de beaucoup de marques, annonçant que seul leur matos vendu à prix excessif fait l'affaire, et à force on en arrive à des discours ridicules sur les forums.

Sans parler des guitaristes européens qui ne jurent souvent que par l'US, n'étant pas dérangés de rajouter un peu de gravier avant le coït, et d'alimenter une hype totalement artificielle.

Quand on voit le nombre de gens qui veulent un floyd rose, et surtout pas cette merde de lockmeister...
KongLeChinois
hautboish a écrit :
Rocking Chair:

C'est un forum internet, online et anonyme donc par essence. Évidemment que les gens ne se connaissent pas, c'est pas la fête des voisins.

D'où certainement le dédain, cynisme, ironie agressive voire mépris affiché que certains se permettent. Mode ou pas mode, l'anonymat permet de moquer ou hausser le ton quand en situation réelle on resterait bien discret.

Je ne pense pas qu'il ait parlé respect, dans le sens de vouloir te faire la leçon, je pense par contre que tu n'hésites pas à lui en manquer.

Je relève aussi qu'à part vouloir semer le doute, "qui te dis que", tu ne réponds nullement clairement en affirmant, "oui j'ai ou j'ai eu cette même guitare dont il est question, et non, ça ne sonne pas." Au contraire d'un propriétaire, qui lui, a toute légitimité pour parler de cette guitare, même si d'évidence son opinion sera subjective.

Pardon de l'ouvrir, même si l'on ne se connait pas.

CQFD
merci à toi

La c'est bon, j'ai bien compris comment fonctionne ce forum

salut

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Rocking Chair
Saddakoh a écrit :
Le principal soucis sur des plateformes comme Aliexpress, c'est qu'il faut aller faire le tri, car on y trouve aussi bien des contrefaçons grossières, que du matos chinois de qualité au moins équivalente aux marques vendues bien plus chères (qui comme évoquées, se fournissent d'ailleurs parfois directement là).

Il y a aussi un soucis avec le marketing assommant de beaucoup de marques, annonçant que seul leur matos vendu à prix excessif fait l'affaire, et à force on en arrive à des discours ridicules sur les forums.

Sans parler des guitaristes européens qui ne jurent souvent que par l'US, n'étant pas dérangés de rajouter un peu de gravier avant le coït, et d'alimenter une hype totalement artificielle.

Quand on voit le nombre de gens qui veulent un floyd rose, et surtout pas cette merde de lockmeister...

t'a pas tord, il faut savoir faire la part des choses, les marques se gavent souvent sur les pieces détachées et c'est pas toujours justifié, mais quand tu lis ici qu'une chibson sonne comme une gibson que tu payes que le logo, que des méca chinoises a 10 balles c'est la même chose que des grover ou quand on te compare des grattes a 200 balles avec celle de steve vai parce qu'il est écrit tilleuil sur les deux il est inutile de continuer..

en fait j'aime assez l'idée d'avoir une gratte pas chere que tu peux trimballer n'importe ou sans craindre de l'abimé, de te la faire tiré.. et si tu la trouve cool et qu'elle fait le job alors c'est top.
Mais de la a prendre ça au sérieux et a oser les comparer avec des grandes marques pour moi c'est comme une étagere ikea, ça dépanne.. rien de plus
Tof the F*up guy
Rocking Chair a écrit :
ça date de 6 jours ...

Si seulement le bois de cagette était si mauvais...

Dis mois où tu les trouves vraiment ces guitares en bois de cagette (balsa) pour 120€
A part la Gibson ES135, elles ne sont pas 120€, mais plutôt 12 fois le prix.
Tophe
Rocking Chair
ce qui est marrant c'est que j'ai dit: bois de cagette.
et on m'a répondu tilleuil peuplier balsa..
j'ai jamais parlé d'un type de bois particulier, bois de cagette = bois de mauvaise qualité
on vous a mis dans un caisson d'hybernation pendant combien de siecle?
Rocking Chair
Tof the F*up guy a écrit :
Rocking Chair a écrit :
ça date de 6 jours ...

Dis mois où tu les trouves vraiment ces guitares en bois de cagette (balsa) pour 120€

apparemment sur aliexpress, enfin pas moi hein mais tout tes comperes du topic
Spawn.Ranch
Guitare en bois de cagette (isorel placage bas de gamme)

contrairement au multiplis de certaines ES ou hollow body qui peut revenir assez cher en fonction de la qualité recherchée.
hautboish
Rocking Chair a écrit :
ce qui est marrant c'est que j'ai dit: bois de cagette.
et on m'a répondu tilleuil peuplier balsa..
j'ai jamais parlé d'un type de bois particulier, bois de cagette = bois de mauvaise qualité
on vous a mis dans un caisson d'hybernation pendant combien de siecle?

Ce qui est marrant (dans le sens étrange) surtout, c'est que tu fasses semblant de ne pas comprendre que les gens ici répondent à ton "message" plutôt qu'à tes "mots" exactement employés.

Donc pour résumer: faire la leçon en grand moralisateur chevalier défenseur des principes de respect et de subjectivité, ça ne s'accorde pas avec ton arrogance et ton ironie suintante de méchanceté.

En second point, servir et resservir les classiques du "je ne sais pas de quoi je parle mais je l'ai lu sur internet", ça n'a pas d'intérêt non plus.

Tu remarqueras que je n'utilise pas d'icône, je ne tiens pas à maquiller sous un ton de blague ("faut pas le prendre comme ça, y avait un smiley") les réactions que me provoquent tes derniers écrits.
doublephil
Il ne faut pas sous estimer la puissance du logo sur une gratte,

cela me fait penser a un test fait dans une école d'oenologie, on a fait goûter deux vin au eleve, un vin super connu et super cher et un autre a 2 euros, petit subtilité ils ont inversés les étiquettes ,😏

bizarrement il trouvait tous que le vin soit disant super cher avait de la personnalité , qu'il était d un tout autre niveau ...

encore un autre

il faut pas oublier qu'un médicament annoncé comme très cher au patient fonctionne mieux que le même médicament annoncé pas cher

En ce moment sur bla bla et guitare...