Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spawn.Ranch
Sur le principe commercial, la vente directement par le producteur sortie d'usine, c'est pas forcément une mauvaise chose, ça permet de réduire le prix de vente en baissant la marge (les marges d'une marque sont bien plus importantes que celles d'une usine de production) et en zappant les frais d'importation et de distribution (ça peut représenter 50% ou plus du coût de fabrication)

Le problème c'est qu'avec ces guitares "OEM" parce que ces usines fabriquent aussi pour des marques, c'est qu'on a aucunes garanties, aucun cahier des charges et pas de réel service client, et on peut penser que leur production OEM sert sans doute à écouler les stocks et les parts qui ne rentrent pas dans le cahier des charges d'une marque.
Donc en plus des problèmes de contrefaçons (car il n'y a pas que les logos, des designs et des brevets sont déposés) il ne faut pas s'attendre à autre chose que de l'entrée de gamme stock B.

Il y a des marques chinoises qui ont un bon rapport qualité prix, (comme 10s qui était présente au Namm) mais c'est plus dans les 400/500 euros (ou bien plus pour des modèles sur mesure).
C'est plutôt vers ce type de produit qu'il faut se diriger je pense, plutôt que d'acheter une guitare très moyenne ou qui reviendra plus chère en upgrades pour être ok. C'est difficile de citer les bonnes boutiques OEM, car comme ça a été dit, il n'y a que quelques usines et des dizaines de vendeurs (qui souvent changent de noms sur les plateformes de vente).
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
Il est difficile de parler des guitares dispo sur Aliexpress sans parler de « contrefaçons » ou mauvaises « copies chinoises ». Et ces sujets sont assez « tabous ». Voilà pourquoi personne ne se risque à commander via ces sites et quand bien même ils commandent, ils ont honte d’en parler de peur de se faire huer et poursuivre dans les rues du net.
Il faut trouver celui qui a un peu d’argent en trop et qui est prêt à prendre le risque d’en commander une pour peut être recevoir un bout de mauvais bois, rien, ou l’affaire du siècle.
KongLeChinois
rics42 a écrit :
Il est difficile de parler des guitares dispo sur Aliexpress sans parler de « contrefaçons » ou mauvaises « copies chinoises ». Et ces sujets sont assez « tabous ». Voilà pourquoi personne ne se risque à commander via ces sites et quand bien même ils commandent, ils ont honte d’en parler de peur de se faire huer et poursuivre dans les rues du net.
Il faut trouver celui qui a un peu d’argent en trop et qui est prêt à prendre le risque d’en commander une pour peut être recevoir un bout de mauvais bois, rien, ou l’affaire du siècle.

Je viens de voir ce topic et j'ai eu envie de répondre.
J’achète très régulièrement sur Aliexpress depuis 5 ans maintenant et j'en suis trés satisfait.

Je ne me cache pas, je n'ai pas honte , je n'ai pas peur et lorsque je montre ce que j’achète je fais toujours des envieux qui me poursuivent pour me piquer mon matos.

Je ne n’achète que des pièces, des corps et des manches de super qualité mais jamais de guitare complete. Donc je me monte des "partcasters".
C'est plus rentable et de meilleur qualité que du Harley jack Danny 4Gear.
Et surtout tu te monte la guitare que tu souhaite (Tele, strat, Jaguar, jazz).

Avec un peu de bon sens on remarque tres vite qui fait de la qualité.
On peut aussi facilement savoir si on achète à l'usine, à un revendeur "boutique" ou à des indépendants.

Ce qui est sympa c'est que tu peut également te faire faire du travail a façon.

Niveaux securite de ce que tu reçois, Thomann et Aliexpress sont pour moi les plus fiables sachant qu'avec Thomann tu revois et qu'avec Aliexpress je suis remboursé (Je suis à 100% de litiges en ma faveur)

Voila

Voila

edit : Bien sur en achetant des "parts" pas de frais de douane

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Olivier
Tu aurais des liens Ali à partager ?
KongLeChinois
Olivier a écrit :
Tu aurais des liens Ali à partager ?

Oui mais en mail prive en fonction de ce que tu recherche (beaucoup de gens sur ce forum gagnent leur vie avec le marché de la guitare ce qui explique l’impossibilité de discuter sereinement entre consommateur sur un topic).

Sinon un exemple pour des micros de qualité

https://donlisguitarparts.fr.a(...)2.1_0

c'est un fabricant (usine) : des boutiques de VPC européenne et Us se fournisse chez lui et revendent en rebadgé mais aussi des "fabricant de micros Boutique" qui achetent les pieces

https://donlisguitarparts.fr.a(...)BirOM

Je ne citerais pas de noms de ceux qui rebadgent ou de ceux qui achètent les kits

Saddakoh
J'ai mis un set de p90 de chez eux sur la Boracha que j'ai fabriqué, et ça fait carrément le taff.

En fait, le seul truc que j'aurais tendance à déconseiller chez ces vendeurs, c'est la visserie, pour le reste je n'ai jamais eu de surprise, même les mécaniques à 6 balles le jeu sont correctes.

Après, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, ça reste incomparable face à du matériel de marques de qualité, solidité, tenue de la peinture, etc... Mais pour qui cherche une option économique et correcte, c'est au moins aussi bien que du matos coûtant le double ou le triple chez les vendeurs classiques (c'est d'ailleurs souvent les mêmes en fait).
infra blues
pour fabstone, ca m'evite de faire un "cite" et de polluer le topic je vais juste de donner une idee de la JA60's d'harley benton de chez thomann, il est vraiment dommage que pour toi la forme de la tete soit redhibitoire et je me demande si c'est une condition primordiale, car j'en ai une de puis 4 ans maintenant achetee moins de 120 euros a l'epoque et je te garantis en toute honnetete que cette guitare sonne bien, finition exemplaire, ergonomie au top, manche de strat profil en C modern incroyable de confort et d'accord la tete est differente mais c'est voulu, quoi que elle ne soit pas si degoutante que ca, alors je me permets juste de te dire ali express….bof...super bien...naze...excellent….je ne sais pas, par contre la JA60 tu commandes et pas chere bien que 158 euros maintenant je crois, tu sais ce que tu recevras, bien emballe, et dans des delais brefs, ca te plait pas au pire tu peux la renvoyer aux frais de thomann dans les 48 h.perso tu ne cours aucun risque, donc a toi de voir autant ali express j'ai jamais voulu essayer, car comme toi jamais eu de retours concrets, donc je sais pas trop autant thomann et sa JA60 de chez HB oui sans hesiter a tout point de vue
Salut,

Non la tête de la JA60 de HB pour moi, ce n'est pas possible, j'y arrive pas, désolé.

Du coup, ça y est j'ai franchi le pas et je viens de commander une copie Jaguar couleur sonic blue avec piguard older cream et des incrustations carrées façon nacre sur la touche.

J'ai un peu galéré pour faire comprendre en anglais tout ce que je voulais, mais le message semble être passé. Il faut dire que j'ai choisi mon vendeur en fonction de son intérêt pour ce que je demandais.

Celui que j'ai choisi, m'a posé des questions, m'a demandé de repréciser certains mots ou expressions, il m'a demandé des photos pour les couleurs que je souhaitais, bref ça m'a paru assez sérieux.

Je pars du principe que quand tu veux entuber quelqu'un, tu dis ok à tout sans réfléchir, comme certains m'ont répondu.
Après mon vendeur est peut-être un grand acteur et il a joué le type hyper impliqué dans le cahier des charges juste pour faire plus vrai. On verra bien ! Avec les ristournes pour les nouveaux clients DHGate, la gratte ne me reviens qu'à 160 balles, frais de port inclus, ce n'est jamais que deux PV à 56 km/h au lieu de 50 ! Donc si c'est perdu, c'est con, mais c'est pas un drame, non plus !
Le vendeur est ok pour m'envoyer une photo de la guitare terminée avant de l'expédier, comme ça, ça me permettra de corriger le tir s'il y avait quelques erreurs.

Il faut compter 20 jours de fabrication, plus le temps d'expédition, donc je serai fixé d'ici un bon mois et demi, je pense. Je vous tiendrai informés.
Ah pour info, le vendeur s'appelle TL MUSIC.

A la prochaine !
infra blues
ok tiens nous au courant et je croise les doigts pour toi pour une parfaite reception et surtout des photos par la suite
bonne continuation
éventuellement je te demanderai en MP par la suite les coordonees de ce fabricant vendeur, car 160 euros c'est allechant
KongLeChinois
Rand Al'Thor a écrit :
Même pas en MP ?

Te donner les noms des chinois qui font de la qualité sans probleme.
Par contre, je ne te donnerais pas les noms des Français qui te vendent des micros boutiques bobiné avec les pieces de ce vendeur

sinon

https://www.strat-talk.com/thr(...)1842/

"comparable à des Fender Texas Specials ou des Lollar Blackfaces"

infra blues a écrit :
ok tiens nous au courant et je croise les doigts pour toi pour une parfaite reception et surtout des photos par la suite
bonne continuation
éventuellement je te demanderai en MP par la suite les coordonees de ce fabricant vendeur, car 160 euros c'est allechant

ça marche ! Pas de souci !
Rocking Chair
une guitare a moins de 200€ n'a rien d'alléchant, tu n'a pas du vrai bois, ni de vrais micros.
y'a des guitares chez carrefour ou ikea, c'est la meme chose, pour mettre tes doigts sur des cordes, trouver que ça fait classe et si tu aimes, tu vas t'acheter ensuite un instrument de musique!! oui car a 150 balles c'est pas un instrument de musique, ça ne sonne meme pas juste!

par contre pour des pieces en plastoques oui, chinoise ou estanpillé d'une grande marque, on peux qq fois se poser des uqestions.
KongLeChinois
Rocking Chair a écrit :
une guitare a moins de 200€ n'a rien d'alléchant, tu n'a pas du vrai bois, ni de vrais micros.
y'a des guitares chez carrefour ou ikea, c'est la meme chose, pour mettre tes doigts sur des cordes, trouver que ça fait classe et si tu aimes, tu vas t'acheter ensuite un instrument de musique!! oui car a 150 balles c'est pas un instrument de musique, ça ne sonne meme pas juste!

par contre pour des pieces en plastoques oui, chinoise ou estanpillé d'une grande marque, on peux qq fois se poser des uqestions.

On t'as placé dans un caisson d'hibernation dans les année 1980 et tu viens de te réveiller.

Tof the F*up guy
KongLeChinois a écrit :
Rocking Chair a écrit :

On t'as placé dans un caisson d'hibernation dans les année 1980 et tu viens de te réveiller.

😂😂
Tophe
Rocking Chair
c'était pour répondre a infra blues qui veut nous faire croire que des cagettes a 120€ "sonnent bien"
ça date de 6 jours ...

En ce moment sur bla bla et guitare...