rics42 a écrit :
Il est difficile de parler des guitares dispo sur Aliexpress sans parler de « contrefaçons » ou mauvaises « copies chinoises ». Et ces sujets sont assez « tabous ». Voilà pourquoi personne ne se risque à commander via ces sites et quand bien même ils commandent, ils ont honte d’en parler de peur de se faire huer et poursuivre dans les rues du net.
Il faut trouver celui qui a un peu d’argent en trop et qui est prêt à prendre le risque d’en commander une pour peut être recevoir un bout de mauvais bois, rien, ou l’affaire du siècle.
Je viens de voir ce topic et j'ai eu envie de répondre.
J’achète très régulièrement sur Aliexpress depuis 5 ans maintenant et j'en suis trés satisfait.
Je ne me cache pas, je n'ai pas honte , je n'ai pas peur et lorsque je montre ce que j’achète je fais toujours des envieux qui me poursuivent pour me piquer mon matos.
Je ne n’achète que des pièces, des corps et des manches de super qualité mais jamais de guitare complete. Donc je me monte des "partcasters".
C'est plus rentable et de meilleur qualité que du Harley jack Danny 4Gear.
Et surtout tu te monte la guitare que tu souhaite (Tele, strat, Jaguar, jazz).
Avec un peu de bon sens on remarque tres vite qui fait de la qualité.
On peut aussi facilement savoir si on achète à l'usine, à un revendeur "boutique" ou à des indépendants.
Ce qui est sympa c'est que tu peut également te faire faire du travail a façon.
Niveaux securite de ce que tu reçois, Thomann et Aliexpress sont pour moi les plus fiables sachant qu'avec Thomann tu revois et qu'avec Aliexpress je suis remboursé (Je suis à 100% de litiges en ma faveur)
Voila
Voila
edit : Bien sur en achetant des "parts" pas de frais de douane