10:15 a écrit :
infra blues a écrit :
mais l'aspect negatif de pas mal de gens sur nos amis chinois reste toujours present
rien à voir avec les chinois ou le travail en lui même... seulement les matériaux !
Faut juste savoir que les chinois utilisent certaines essences pour remplacer les bois qu'ils n'ont pas.. et malheureusement ces essences sont souvent pas terribles voir vraiment pouilleuses (certains truc mou et fibreux dégueulasses qui remplacent l'érable ou de "l'acajou" qui n'a aucune tenue..)
Et je parle pas de l'accastillage en zinc justement... quand tu vois des merdes comme ça :
http://www.ebay.fr/itm/Free-Sh(...)WJNuj
(qui équipe la quasi totalité des guitares made in china) Tu t'attend à rien !
Le problême aussi c'est que pour eux le prix c'est celui que tu demande, une pelle à 100€ ils peuvent faire sans problême (avec le bois et l'accastillage au dessus)
Mais ils peuvent tres bien te faire la guitare à 500€ avec une meilleur finition... mais toujours avec les mêmes matériaux ou au mieux, de la contrefaçon (dans les mêmes matériaux) genre si tu leur demande des Grover/Gotoh/etc.. t'as 99% de chances que ce soit du faux !
Après 3 mois de Chine, j'ai pu me rendre compte de ça sous un angle plus large...
A Pékin, j'ai fait plusieurs magasins, j'ai discuté avec quelques musiciens, le niveau moyen des guitares est plus élevé en Chine que sur Thomman. Étonnamment, ils semblent n'acheter que des US au prix fort! doivent être bêtes ces chinois
Et dans ma petite expérience de guitare Harley Benton, ben je l'ai revendue. c'est peut-être le seul exemplaire comme ça, mais il s'auto-compostait sur place (métal mou surtout, le bois je n'ai pas attendu assez longtemps). Actuellement, je cherche à mettre dix fois plus pour une LP-like. Je dois être aussi bête que les guitaristes pékinois.
Vous battez pas, je vous aime tous