klakosaure a écrit :
Finalement j'ai craqué pour aliexpress. ...
J'avais failli prendre une paradise ancienne version sur LBC, vendeur disponible et sérieux, mais les photos de la tête de la guitare m'ont dissuadé.
Donc tant qu'Ã faire, est c'est MON choix, je m'oriente plus sur une LP chinoise.
Je reviendrais au fur et à mesure pour faire part de mon expérience avec la douane
Voici la bête sur papier :
http://fr.aliexpress.com/item/(...)ebee7
J'ai volontairement choisi le meilleur compromis entre prix et visuel ( potentiellement non contractuel
),
Et j'ai beaucoup insisté sur l'absence totale du logo Gibson pour éviter toute contestation ou litige de la douane.
Disons que j'achète un objet plutôt qu'une guitare, sachant que je n'achèterais JAMAIS une vraie LP !!!
J'attends vos questions amis curieux, et vos insultes amis frustrés
je pense en tout etat de cause que tu as bien fait, je l'ai dis et repete aliexpress est tres controversé, mais n'empeche qu'un achat......SANS LOGO sur la guitare!!!!!!!!! peut etre un achat tres sympa pour peu que tu ais trouve "le bon fabricant" sur ce forum il y a plusieurs musiciens qui ont tente le coup et continuent apres upgrad d'etre tres satisfait de leur copie chinoise.
apres je te souhaite dans le temps que la guitare tienne le coup, mais bon il n'y a pas de raison que ce soit le contraire, j'ai moi meme une copie chinoise qui date de 2005(pas sur aliexpress) mais achetee a un revendeur qui fait faire ses guitares en chine, et je confirme que la guitare est comme au premier jour et rien de sa constitution n'a bouge d'accord je l'ai payee 290 euros.....mais bon
tiens nous au courant surtout pour la bonne reception, je crois que c'est ca qui me ferait le plus peur, et surtout une review franche et honnete de la guitare