Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
klakosaure
Alors comment dire....je dois l'accorder au feeling en jouant un accord note par note.
Elle est très délicate à accorder aux cases 4/5 du manche et idem avec les accordeurs de YouTube. Cela dit je n'ai pas d'accordeur électronique et les cordes sont celles de bases.
Une fois "accordée" les accords ouverts aux premières cases sont dissonants alors que les mêmes en barrés sont justes.
Cette particularité n'a pas bien sur pas lieu sur ma strat mexicaine citée plus haut, ce qui fait que le soucis n'est pas lié à mes oreilles

En revanche la LP est toujours agréable à jouer
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
caribou71
1/ change les cordes par des neuves de qualité

2/ achète un accordeur.

Sans ça tu seras toujours dans l'approximatif.
klakosaure
Oui je sais....
Mais je pense que les cordes sont un facteur non négligeable de mauvais accordage.
A protocole d'accordage identique, la LP est toujours aléatoire alors que la strat est juste avec youtube.
Cela dit, et peut être le point le plus important, la strat etait à 800 euros prix catalogue ce qui veut tout dire.

Du coup je persiste et je vais en commander une 2nd sur aliexpress quand la première sera vendue !
Et une malsmteen aussi !

Oui je suis fou et jai du pognon à perdre je sais.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
lostever
T'as vérifié l'intonation aussi ? Parce que , si les réglages d'origine sont inexistants, il faut refaire l'intonation et ne pas se contenter d'accorder à vide
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sur ali machin, tu as des accordeurs à un prix ridicule.
Et oui, dès que tu as un accordeur, change de cordes et profite de régler l'intonation.
La tenue de l'accord c'est beaucoup une question de montage de corde. Ceci dit, ma HB-35 avait un acastillage vraiment très mauvais. Les chinois utilisent un métal mou, mal moulé, degueux
Vous battez pas, je vous aime tous
klakosaure
Qu'entendez vous propose l'intonation ?
Le réglage de justesse des pontets ?
Logan_Ingalls
klakosaure a écrit :
Qu'entendez vous propose l'intonation ?
Le réglage de justesse des pontets ?

Oui, c'est ça.
Parce que ça :
klakosaure a écrit :
la LP est toujours aléatoire alors que la strat est juste avec youtube.
Cela dit, et peut être le point le plus important, la strat etait à 800 euros prix catalogue ce qui veut tout dire

C'est, comment dire : NON

Une guitare, soit elle est juste et c'est un instrument de musique, soit elle est fausse et inréglable et il faut la benner..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
jugejackson
Il y a un moment, il faut sortir les billets pour avoir des mécaniques de qualité.

Pour une pelle qui ne devait coûter que 200€, changer les mécaniques va faire grimper la note ! Sans parler du passage chez le luthier pour la faire régler.
klakosaure
Je ne change rien dessus.
Tout simplement ☺
C'était aussi mon but, me faire plaisir et vérifier les légendes urbaines à propos des chibson.
Ce dernier point étant résolu, je ne vais pas investir histoire de ne pas gâcher le peu de premier point cité !

Édit après devis toto
223 euros avec potards, mécaniques, TOM, Jack, sillet, sélecteur, condo et câble.
L'accastillage en gibson et le reste en goldo, montreux et allparts.

Je ne compte bien sûr pas les micros, entre 150 et 250 la paire, et encore moins la main d'oeuvre si luthier.

Donc 230 + 223 + 250 = 703 euros hors main d'oeuvre.
Pour changer le tout, l'ami luthier facture bien 200 euros, ce qui nous rapproche des 1000 euros pour une guitare au manche en 2 pièces et au corps en 3....

Fan des LP, investissez donc dans une classic 2015 chez toto !
Logan_Ingalls
Peut-être a t'elle juste besoin d'être réglée. Avec tous les tutos sur le net, tu peux le faire toi-même = 0 €
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
klakosaure
Du coup avec un bon réglage en effet elle fonctionne plus que bien ☺☺
J'ai juste l'histoire du micro manche à régler.

Je devais céder à une crise de GAS en commandant une malmsteen sur aliexpress, mais après avoir eu la surprise douanière, je vais plus m'orienter vers une harley benton st62 ☺
Larry Carton
klakosaure a écrit :
mais après avoir eu la surprise douanière, je vais plus m'orienter vers une harley benton st62 ☺

Il est probable que la HB sera meilleure.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jugejackson
klakosaure a écrit :

Je devais céder à une crise de GAS en commandant une malmsteen sur aliexpress, mais après avoir eu la surprise douanière, je vais plus m'orienter vers une harley benton st62 ☺

C'est peut être mieux en effet, à défaut d'avoir une touche scalopée, tu aurais pu avoir une touche salopée.
cliclac
on dit beaucoup de chose sur les mauvaises mécanique mais c'est finalement plutôt rare qu'elles soient coupables, c'est un systeme vis sans fin et comme dit wiki:
Citation:

L'engrenage formé est généralement irréversible quand l'angle de l'hélice est inférieur à 5 degrés (la vis peut entraîner le pignon, mais pas le contraire).

meme sur des chinoiseries une fois la corde bien montée le fait de tirer dessus ne désaccorde quasiment plus à de rare exception mais dans ce cas le reste n'est pas a sauver non plus
jugejackson
cliclac a écrit :
on dit beaucoup de chose sur les mauvaises mécanique mais c'est finalement plutôt rare qu'elles soient coupables, c'est un systeme vis sans fin et comme dit wiki:
Citation:

L'engrenage formé est généralement irréversible quand l'angle de l'hélice est inférieur à 5 degrés (la vis peut entraîner le pignon, mais pas le contraire).

meme sur des chinoiseries une fois la corde bien montée le fait de tirer dessus ne désaccorde quasiment plus à de rare exception mais dans ce cas le reste n'est pas a sauver non plus

Heureusement que Wikipedia est là. En théorie...

En pratique, pour être sérieux, le jeu entre deux pièces mécaniques, ça existe... Et s'il est important, l'imprécision est grande.

Le problème de désaccordage vient souvent du mauvais montage des cordes voire d'un sillet dont les gorges pincent les cordes et les empêchent de glisser. Il peut aussi s'agir des cordes en elles-même, sur ce genre de chinoiseries, elles n'ont de corde que le nom.
cliclac
jugejackson a écrit :

Heureusement que Wikipedia est là. En théorie...

En pratique, pour être sérieux, le jeu entre deux pièces mécaniques, ça existe... Et s'il est important, l'imprécision est grande.

Le problème de désaccordage vient souvent du mauvais montage des cordes voire d'un sillet dont les gorges pincent les cordes et les empêchent de glisser. Il peut aussi s'agir des cordes en elles-même, sur ce genre de chinoiseries, elles n'ont de corde que le nom.

je cite wikipedia pour justifier mon expérience, il y a bien longtemps j'ai été dessinateur industriel Si on tire bien la corde, que l'on fini l'accordage dans le sens de l'enroulement on annule le jeu et la tension bloque le pignon, c'est plus long mais ça marche

En ce moment sur bla bla et guitare...