Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Je n'ai jamais vu e guitare avec un tune o matic (et donc des pontets non réglables en hauteur) avec un radius 7,25. C'est difficilement compatible j'ai l'impression.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jugejackson
10:15 a écrit :
paul1179 a écrit :
Achète toi une copie Les Paul japonaise du debut 80

Genre une Morris ou une Aria à manche vissé et corps en CP ?

Mon Aria Pro II est une super gratte, aucun contreplaqué, juste un corps en deux pièces.

C'est une des mij les moins chères que j'ai payée et pourtant, elle sonne et je l'adore. De toutes mes LP en humbucker que j'ai pu avoir, il me reste celle-là et une Navigator (et une petite tokai vieille réserve de 1980 par gourmandise).

klakosaure
Bon.
Avis aux polémistes
Et surtout aux intéressés !!!
Je n'arrive pas à me faire au flammage manquant de symétrie. Je vais donc la remettre en vente.
Et je vais surtout en commander une autre auprès d'un vendeur qui en propose une magnifique.
Si quelqu'un est preneur ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
paul1179
klakosaure a écrit :
Bon.
Avis aux polémistes
Je n'arrive pas à me faire au flammage manquant de symétrie. Je vais donc la remettre en vente.
Et je vais surtout en commander une autre auprès d'un vendeur qui en propose une magnifique.

Dépêche toi de vendre maintenant.
Que les gens aient le temps de la faire sécher pour ne pas pourrir leur cheminée cette hiver avec du bois de cagette humide chinois.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
klakosaure a écrit :
Bon.
Avis aux polémistes

t'as réparé ce micro ?
Vous battez pas, je vous aime tous
klakosaure
Non
Et puis c'est vrai que le bois humide c'est terrible. Mais en même temps pas mal de gens utilisent l'électricité pour se chauffer, cela ne devrait donc pas poser problème.

https://www.zikinf.com/annonce(...)08509
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
klakosaure a écrit :
Non
Et puis c'est vrai que le bois humide c'est terrible. Mais en même temps pas mal de gens utilisent l'électricité pour se chauffer, cela ne devrait donc pas poser problème.

https://www.zikinf.com/annonce(...)08509

En tout cas les polémistes ont rendu ton annonce claire et sympa. On a presque envie de l'acheter, ta guitare
Vous battez pas, je vous aime tous
paul1179
C'est vrai que ton annonce est claire.
Il manque juste une mention que pour 200 euros il y a souvent des copies Les Paul Japan des années 80 à la pelle, avec micros MMK45 (assez recherchés), accastillage increvable et des bois secs et qui ont bien vieilli.
J'en ai acheté une cette semaine et manqué une autre à 150 euros avec étui...
Bonne vente!
klakosaure
Oui je sais mais je pense plutôt au gars comme moi qui aimerait l'objet plus que la qualité. ...
Après de quelle asiatiques parles tu ? Je vois surtout les orville, greco et compagnie mais des copies à 150 euros la je sèche.
paul1179
klakosaure a écrit :
Oui je sais mais je pense plutôt au gars comme moi qui aimerait l'objet plus que la qualité. ...
Après de quelle asiatiques parles tu ? Je vois surtout les orville, greco et compagnie mais des copies à 150 euros la je sèche.

Faut suivre les annonces du bon coin de très près, ce genre d'affaire il y en a souvent mais faut partir la chercher dans l'heure et parfois proposer qq euros de plus pour remporter la mise parce que le vendeur va être assailli de coup de téléphone.
J'ai une copie Japon pour toi dans les 200 euros, tu passes sur la région Lyonnaise de temps en temps?
klakosaure
Haute Savoie le mois prochain pour les vacances
paul1179
klakosaure a écrit :
Haute Savoie le mois prochain pour les vacances

Et bas arrête toi en banlieue Ouest Lyonnaise (tu éviteras Fourviere en plus) je te paye une biere fraiche et tu verras une bonne petite Les Paul en manche collé des familles.
klakosaure
Une proposition intéressante une cervoise et et une six cordes
Tu as des photos à tout hasard ?
klakosaure
La lp aliexpress le retour !!!!
Un bref résumé après un mois d'utilisation.
En premier lieu, et sûrement le pire, les mécaniques sont vraiment d'une très faible qualité. Je dois accorder tous les jours !
A titre de comparaison inappropriée, la strat us deluxe d'un pote est toujours accordée nickel même après 2 mois dans son étui.
Toujours en comparant avec une strat, mais classic séries 70, le jeu débranché et même le contact du manche n'ont rien à voir en terme de sensation de densité, de sustain et de résonance.

Alors j'insiste bien sur le fait que je ne compare pas une contrefaçon à 200 euros avec des modèles bien supérieurs !!! J'exprime juste un ressenti des sensations de jeu...

Je réitère ma proposition d'essai, si un possesseur de hb ou de Gibson veut faire un comparatif dans le 77, je suis en vacances
Logan_Ingalls
klakosaure a écrit :
En premier lieu, et sûrement le pire, les mécaniques sont vraiment d'une très faible qualité. Je dois accorder tous les jours !
A titre de comparaison inappropriée, la strat us deluxe d'un pote est toujours accordée nickel même après 2 mois dans son étui.)

Je ne connais pas ta LP, mais surtout en ces T° extrêmes, il est plus facile pour une guitare dans un étui de garder l'accordage qu'une sur un stand, par exemple.
Puis tous les jours, ce n'est pas vraiment beaucoup, non ? Perso je m'accorde à chaque fois que je joue.
Tient elle l'accord lorsque tu en joues ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
klakosaure
Alors comment dire....je dois l'accorder au feeling en jouant un accord note par note.
Elle est très délicate à accorder aux cases 4/5 du manche et idem avec les accordeurs de YouTube. Cela dit je n'ai pas d'accordeur électronique et les cordes sont celles de bases.
Une fois "accordée" les accords ouverts aux premières cases sont dissonants alors que les mêmes en barrés sont justes.
Cette particularité n'a pas bien sur pas lieu sur ma strat mexicaine citée plus haut, ce qui fait que le soucis n'est pas lié à mes oreilles

En revanche la LP est toujours agréable à jouer

En ce moment sur bla bla et guitare...