Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
paul1179
10:15 a écrit :
paul1179 a écrit :
Achète toi une copie Les Paul japonaise du debut 80

Genre une Morris ou une Aria à manche vissé et corps en CP ?

Pour les manche visés ça reste de bonnes petites guitares bien finies dont les micros tiennent la route et avec un accastillage qui 30 ans après n'a pas bougé (à part les potards qui sont pourris).
Les Aria sont un peu trop chères.

Concernant les lawsuit à manche collés il y a souvent des affaires à 400-500 euros, soit le cout final de la chibson avec les frais de douane et les upgrade.
Et là tu peux tomber sur des grattes hallucinantes.
klakosaure
paul1179 a écrit :
klakosaure a écrit :
Cela dit après upgrade des mécaniques je pense avoir une pelle plus que correcte.

Il n'en démort pas!
Ca doit faire 30 personnes qui te disent que c'est une daube
Ou alors t'as des actions en yuan chez AliExpress?

S'i te plait, I beg you , ne met pas un centime dans cette immondice pour catalogue CAMIF ou lot de fete foraine.
Achète toi une copie Les Paul japonaise du debut 80 à 300 euros comme tout le monde, il y en a 2 de + sur le bon coin rien que ce matin dans ma region!

Si tu vois pas à quoi ça ressemble, une photo sorti de ma reserve:

Oui....
Mais non.

En fait j'insiste tant car j'ai un cahier des charges très précis.
Je VEUX une tête open book et je n'aime pas suffisamment jouer sur les LP pour mettre 2000 euros dedans.

En fait c'est simple je pense.
Sinon j'aurais acheté depuis longtemps une HB, une orville, une greco... etc etc etc
Même 800 euros cela me fait chier....
Et 500 euros pour une LP faded studio....
Non merci.

Donc si je veux une belle open book pas chère, c'est aliexpress.
Vous noterez bien que je ne mentionne pas le mot qualité.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
paul1179
Remarque tu pourras toujours transférer tes upgrade sur une autre guitare par la suite, c'est pas perdu.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 08 Juil 2016, 15:32
philming a écrit :
Une table de 2mm (un plaquage donc) c'est toujours mieux qu'un photoflame...

Ça dépend ce que l'on appelle mieux.. Dans les 2 cas c'est purement esthétique et n'améliorent pas la qualité globale de la guitare.
Visuellement c'est mieux.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Blow Up
Des bonnes Les Paul chinoises open book pas trop chères pourtant ça existe (je crois même que cette série avait été commandée spécialement par un membre du forum qui importait les Tokai). Et c'est quand même bien mieux que les trucs tape a l’œil d'Alibaba quand on cherche un vrai instrument.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
mmmmh Tokaï avait fait une série limited edition avec corps en baswood, sans table érable, et MIchina.

9a se vend en occasion dans les 250 eur

alors soit c'est une autre série, soit c'est une arnaque
Blow Up
caribou71 a écrit :
mmmmh Tokaï avait fait une série limited edition avec corps en baswood, sans table érable, et MIchina.

9a se vend en occasion dans les 250 eur

alors soit c'est une autre série, soit c'est une arnaque

Si je ne dis pas de conneries, c'est une autre série. J'en avais essayé une à l'époque et c'était vraiment très bien pour le prix. Mais c'est vrai qu'elle est un peu chère, je suis sûr que ça peut se négocier dans le 300/350.

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=2908
caribou71
ok au temps pour moi on ne parle pas de la même chose
cliclac
klakosaure a écrit :
Bien vu lulu....
En plus avec la table en érable massif de 2mm d'épaisseur c'est vrai qu'elle est très légère. ...
De toute façon à 150 euros fdp in je suis déçu je pensais avoir 5 cm d'acajou massif. ...

Cela dit après upgrade des mécaniques je pense avoir une pelle plus que correcte.

D'ailleurs.
Gibson ou allpart ou gotoh ou kluson ?

l'avantage du pawlonia c'est que tu peux le travailler quasiment à la petite cuillère
philming
En fait l'ultra bonne idée ce serait que Thomann propose un custom shop...
klakosaure
Je viens de sortir ma strat classic séries 70 de sous le lit.
Et bien ça fait du bien de se sentir chez soi

La LP aliexpress en fait elle est comme la voisine du 3eme qui vient te taxer du sucre tous les 2 jours.
Elle est belle et elle présente bien mais elle ne sert pas à grand chose en fait !
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
cliclac
klakosaure a écrit :

La LP aliexpress en fait elle est comme la voisine du 3eme qui vient de taxer du sucre tous les 2 jours.
Elle est belle et elle présente bien mais elle ne sert pas à grand chose en fait !

c'est juste plus difficile de choisir ses voisins
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Si la voisine c'etait comme aliexpress, d’extérieur t'aurai une femme pas trop mal mais si tu regarde dedans en fait c'est un homme
la guitare c'est de la merde !
cliclac
les travelos à Pigalle sont assez souvent brésiliens pourtant
klakosaure
Vraiment rien à voir avec ma mexicaine cette chinoise.
Et je suis définitivement orienté strat vintage ( j'entends par la sensation de jeu et construction ), cela confirme ce que je pensais.
D'ailleurs cela existe une LP au radius de 7,25 ?
Blow Up
Je n'ai jamais vu e guitare avec un tune o matic (et donc des pontets non réglables en hauteur) avec un radius 7,25. C'est difficilement compatible j'ai l'impression.

En ce moment sur bla bla et guitare...