Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Faut bien qu'on mette leur bières au bon endroit, sinon ça a plus du tout le même gout...

http://www.marshallbeer.fr/con(...)biere

Ca me rappelle quand Gibson disait que si on n'utilisait pas LEUR polish sur leurs guitares, on risquait d’abîmer le vernis, et de modifier significativement le son de la guitare...
Niveau mensonge marketing/désinformation j'ai rarement vu mieux.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
SeSortirLeDoigt a écrit :
oui avec son copain Marshall le fabricant de frigo

Et Fender le fabricant de..... heink ??

cliclac a écrit :
enfin quand c'est bien fait bien sûr.

Oui quand c'est bien fait c'est nickel... quand c'est bien fait
la guitare c'est de la merde !
klakosaure
C'est la même chose si tu joue avec un tshirt gibson.
La matière novatrice et exclusive des fibres des tshirt gibson, alliés à des plectres gibson, permettent d'obtenir le son exclusif et authentique de la qualité américaine.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
SeSortirLeDoigt
Si on n'avait pas détruit toutes les entreprises de transformation du bois en France, on aurait de la matière première de super qualité avec des prix compétitifs

exemple

Frêne blanc et érable de qualité sur pied en diamètre 65 minimum c'est entre 80 à 150 euros le mètre cube

http://www.foret-de-bourgogne.(...)-pied

Si seulement les français se sortaient le doigt du cul et arrêtaient l'écologie bobo de salon...

Alors, ce jour là, je verrais des luthiers ou des fabricants français acheter leur bois de qualité sur pied en France au lieu de commander (pour une guitare) par la poste au US

Quelle honte pour notre pays qui est l'un de plus riche en bois nobles au monde
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Biloute
  • Biloute
Là je suis on ne peut plus d'accord

Je rêve d'une structure en France qui favoriserait le bois local (et on a de putains de bonnes essences !) en le mettant facilement à dispo... les rares intervenants français genre Bois de lutherie.com c'est un foutoir sans nom pour se procurer du bois chez eux... Si t'as pas la possibilité de stocker ton bois pour l'année c'est mort !
cliclac
Si on n'avait pas détruit toutes les entreprises de transformation du bois en France, on aurait de la matière première de super qualité avec des prix compétitifs

exemple

Frêne blanc et érable de qualité sur pied en diamètre 65 minimum c'est entre 80 à 150 euros le mètre cube

sauf que si tu as un arbre de cette taille même superbe cela coutera plus cher de le faire abattre et le transporter. Dans l'Oise ou je vais on beaucoup d'érable et de frêne, mon voisin a tout fait couper, une dizaine d'arbres surement jugés pas assez gros, decoupés sur place et partis en bois de chauffage et les branches brulées sur place
SeSortirLeDoigt
cliclac a écrit :

exemple

sauf que si tu as un arbre de cette taille même superbe cela coutera plus cher de le faire abattre et le transporter. Dans l'Oise ou je vais on beaucoup d'érable et de frêne, mon voisin a tout fait couper, une dizaine d'arbres surement jugés pas assez gros, decoupés sur place et partis en bois de chauffage et les branches brulées sur place

"Les technocrates (francais), si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."

De toute façon, il n'aurait pas pu le bruler dans sa cheminée : c'est interdit

"Liste des communes concernées par l'interdiction des feux de cheminée.
La loi du 25 mars 2013 applicable au 1er janvier 2015 interdira l'usage des cheminées à foyer ouvert, insert et poêle à bois sur la commune de Paris.
L'interdiction d'usage des cheminées à foyer ouvert ainsi que les installations non performante (label flamme verte) est soumise à l'arr^été inter-préfectoral sur certaines zones géographiques de l'Ile de France."

http://media.wix.com/ugd/ab836(...)7.pdf
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
cliclac
l'Oise c'est la campagne on se réchauffe devant la cheminée même si on n'y fait plus la veillée
Blow Up
Le bois le plus répandu en Chine c'est le paulownia, ça pousse très vite, c'est pas cher et ils en ont planté des forêts entières. Les feuilles servent a faire du fourrage pour le bétail et comme il est léger et solide, à faire des palettes qui permettent de réduire les coûts pour le transport de marchandises. Il est utilisé aussi massivement en menuiserie et comme c'est un bois qui absorbe très peu l'humidité, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit aussi utilisé en lutherie pour les Ghibson (c'est pour ça qu'elles sont légères).

http://paulownia.bg/fr/qualite(...)ownia
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
klakosaure
Bien vu lulu....
En plus avec la table en érable massif de 2mm d'épaisseur c'est vrai qu'elle est très légère. ...
De toute façon à 150 euros fdp in je suis déçu je pensais avoir 5 cm d'acajou massif. ...

Cela dit après upgrade des mécaniques je pense avoir une pelle plus que correcte.

D'ailleurs.
Gibson ou allpart ou gotoh ou kluson ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
philming
Une table de 2mm (un plaquage donc) c'est toujours mieux qu'un photoflame...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Juil 2016, 13:37
10:15 a écrit :
Et Fender le fabricant de..... heink ??

Avec un dossier...

Au pluriel.
Comme les vraies...

Manque plus que la signature.
klakosaure
A l'occasion je démonterais le micro manche, ce qui me permettra de vérifier.
Et sinon que mettre comme mécaniques ?
paul1179
klakosaure a écrit :
Cela dit après upgrade des mécaniques je pense avoir une pelle plus que correcte.

Il n'en démort pas!
Ca doit faire 30 personnes qui te disent que c'est une daube
Ou alors t'as des actions en yuan chez AliExpress?

S'i te plait, I beg you , ne met pas un centime dans cette immondice pour catalogue CAMIF ou lot de fete foraine.
Achète toi une copie Les Paul japonaise du debut 80 à 300 euros comme tout le monde, il y en a 2 de + sur le bon coin rien que ce matin dans ma region!

Si tu vois pas à quoi ça ressemble, une photo sorti de ma reserve:

Biloute
  • Biloute
paul1179 a écrit :
Achète toi une copie Les Paul japonaise du debut 80

Genre une Morris ou une Aria à manche vissé et corps en CP ?
paul1179
10:15 a écrit :
paul1179 a écrit :
Achète toi une copie Les Paul japonaise du debut 80

Genre une Morris ou une Aria à manche vissé et corps en CP ?

Pour les manche visés ça reste de bonnes petites guitares bien finies dont les micros tiennent la route et avec un accastillage qui 30 ans après n'a pas bougé (à part les potards qui sont pourris).
Les Aria sont un peu trop chères.

Concernant les lawsuit à manche collés il y a souvent des affaires à 400-500 euros, soit le cout final de la chibson avec les frais de douane et les upgrade.
Et là tu peux tomber sur des grattes hallucinantes.

En ce moment sur bla bla et guitare...