Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Mais si il y en a qui sont LOUUURD ICI....

Un gars annonce une guitare sans cachettes en disant tout du produit et ça juge, insulte... mêlez vous donc de vous affaires!!!. Si ça vous convient pas passez votre chemin... franchement... je peux comprendre UN commentaire mais l'acharnement que j'ai vu ici est..... Il ne vous doit RIEN de RIEN...

Allez vous faire chier tous les commerçants de la sorte?? Ne vous surprenez pas de vous faire sortir à grands coups de pieds au c....

Bref ceci dit... j'ai aimé les compte rendu sur ce qu'est une guitare "copie" de chez aliexpress.. ensuite chacun voit si ça lui convient.. POINT!!!
Once you go bucket, you don't go back...
SeSortirLeDoigt
Dantana a écrit :
Mais si il y en a qui sont LOUUURD ICI....

Un gars annonce une guitare sans cachettes en disant tout du produit et ça juge, insulte... mêlez vous donc de vous affaires!!!. Si ça vous convient pas passez votre chemin... franchement... je peux comprendre UN commentaire mais l'acharnement que j'ai vu ici est..... Il ne vous doit RIEN de RIEN...

Allez vous faire chier tous les commerçants de la sorte?? Ne vous surprenez pas de vous faire sortir à grands coups de pieds au c....

Bref ceci dit... j'ai aimé les compte rendu sur ce qu'est une guitare "copie" de chez aliexpress.. ensuite chacun voit si ça lui convient.. POINT!!!

Je vois que tu est de Québec

Tu dois aussi comprendre notre état d'esprit en France

Ici nous détestons tout ce qui est chinois car synonyme de mondialisation et donc de mauvaise qualité exemple :

nous achetons tous nos meubles à de petits menuisiers ébénistes de quartier, Les surfaces types Ikea n'existent pas car nous ne supportons pas le mobilier en sciure (agglo) ou carton (médium)

Quelques un d'entre nous préfèrent du mobilier nippon en cèdre du Japon massif exclusivement

Pour nous vêtir, nous avons banni tout ce qui est chinois et pire encore Pakistanais ou Indonésien.

Toutes les marques comme Lacoste, Diesel, Nike etc. n'existent pas en France.

Nous achetons des habits de grand couturier en sur mesure (Jean-Paul Gaultier) ou à des petits producteurs qui tissent, cardent et tricotent eux-mêmes leurs vêtements

Ah au fait ne tente pas de nous telephoner car nous avons banni tous les téléphones portables car tous fabriqués en Chine

certain d'entre nous utilisent ça :

Nous avons détruit hier la dernière grande surface de France car trop de légumes du Maroc, de banane d'Afrique etc.

Il nous était insupportable d'exploiter des gens avec des salaires de misère

Pour nos enfants, les Noël ont été simplifie au maximum fini les consoles car toutes sont fabriqués en Chine

De toute façon ce n'est pas trop grave puisqu'on n'avait plus de télé pour les brancher

Les jouets en bois fabriqué par nos artisans locaux font la joie des enfants, bien sûr quelques ados râleurs trouvent à redirent mais ils sont vite mis aux plis

Aller salut cousin du Quebec et si tu viens nous voir, fait gaffe à ce que tu emporte dans tes valises
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
caribou71
et puis le but d'un topic est de discuter, d'échanger des points de vue, qu'ils soient positifs ou négatifs.

J'ai donné mon avis : cette vente n'est pas une arnaque. Il est clair sur la guitare et ses défauts. Le prix est trop élevé de 50-75 eur. Il ne la vend pas non plus 1.000 boules en la faisant passer pour une CS
lostever
Désolé mais tu ne peux pas parler de transparence qd tu gonfles autant le prix et même si ton descriptif est complet ..
Pourquoi ne pas choisir plutôt d'indiquer directement le prix d'achat et de l'aligner sur le prix de revente en spécifiant vente ferme ? Marger sur une revente , C a l'appréciation de chacun mais trouver à redire sur le fait que ça peut paraître choquant à certains , Perso Ca me fait tiquer . Mais on est dans un pays libre donc bon ....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non justement: pour reprendre les mots du québécois, il ne disait pas tout du produit. Vous avez de la peine à comprendre, mais c'est pas grave. On est là pour discuter

Oups, grillé par lostever
Vous battez pas, je vous aime tous
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Je piste le matos British, grâce au Brexit la Livre prend une méchante gaufre
philming
lostever : Parce que le bonhomme il fait ce qu'il veut.
Quand c'est les soldes, tu vas faire la morale aux vendeurs pour leur dire comment ils devraient organiser leurs ventes pendant l'année ?
Et si demain j'ai envie d'organiser un commerce local avec ce genre de guitares ? Trouver un bon fabricant en chine, et importer des guitares et les vendre ici directement (comme le fait Thomann, mais la c'est normal n'est-ce pas ?) ? Qu'est-ce que tu auras a redire ? Faut arrêter un peu ces discours moralisateurs a deux balle. On est encore dans un pays libre, ou chacun est en droit de faire ce qu'il veut à ce niveau la.

Edit. Quand au Brexit, je ne vois pas trop de changement.
Si on prend ces exemples au pif :

http://www.guitar.co.uk/jackso(...)uitar

http://www.woodbrass.com/guita(...)GoLsw

La conversion fait état du même prix à l'euro près.
caribou71
lostever a écrit :
Désolé mais tu ne peux pas parler de transparence qd tu gonfles autant le prix et même si ton descriptif est complet ..
Pourquoi ne pas choisir plutôt d'indiquer directement le prix d'achat et de l'aligner sur le prix de revente en spécifiant vente ferme ? Marger sur une revente , C a l'appréciation de chacun mais trouver à redire sur le fait que ça peut paraître choquant à certains , Perso Ca me fait tiquer . Mais on est dans un pays libre donc bon ....

parce que quand tu indiques un prix de vente, même ferme, on te le négocie toujours.

parce que l'acheteur n'a pas à prendre le risque de commander en chine, d'attendre, de s'inquiéter avec les douanes, parce qu'il peut l'essayer (chose totalement impossible via un achat en chine).
jugejackson
caribou71 a écrit :
lostever a écrit :

parce que quand tu indiques un prix de vente, même ferme, on te le négocie toujours.

parce que l'acheteur n'a pas à prendre le risque de commander en chine, d'attendre, de s'inquiéter avec les douanes, parce qu'il peut l'essayer (chose totalement impossible via un achat en chine).

Pour le coup, il ne risque pas (plus ?) de la vendre.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
philming a écrit :
Quand c'est les soldes, tu vas faire la morale aux vendeurs pour leur dire comment ils devraient organiser leurs ventes pendant l'année ?
Et si demain j'ai envie d'organiser un commerce local avec ce genre de guitares ? Trouver un bon fabricant en chine, et importer des guitares et les vendre ici directement (comme le fait Thomann, mais la c'est normal n'est-ce pas ?) ? Qu'est-ce que tu auras a redire ? Faut arrêter un peu ces discours moralisateurs a deux balle. On est encore dans un pays libre, ou chacun est en droit de faire ce qu'il veut à ce niveau la.

Evidemment si on prend du matos facturé a l'origine en $

Regarde plutot Marshall ou Laney chez Andertons
philming
Effectivement il y a un leger plus pour Anderton. Si on regarde le Marshall Code 100H il est a 340 chez Anderton vs 370 chez Thomann.
klakosaure
jugejackson a écrit :
caribou71 a écrit :
lostever a écrit :

Pour le coup, il ne risque pas (plus ?) de la vendre.

T'es con
Mais le débat est clos, j'ai enlevé l'annonce de zikinf.
Faire venir des guitares de chine c'est bien beau, mais je l'ai dit plus haut, je nourris quand même un marché de la contrefaçon avec ça.
Je vends ma guitare en toute transparence sur la provenance mais quid de l'acheteur suivant....

Quand à la marge, elle était pour moi justifiée car prévue pour être négociée ( tous les mecs qui ont vendus sur zikinf savent de quoi je parle, j'ai jamais vu de vente non marchandée ), d'où la grosse plus value.
Caribou à d'ailleurs bien résumé le pourquoi du comment

Sur ce bonne journée à tous, et bon brainstorming aux détracteurs, il fait beau dehors
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
lostever
philming a écrit :

Je suis personne pour faire la morale à qq1, encore moins sur un forum ...
Je note juste que ton exemple est assez éloquent : faire un // avec un business et donc justifier d'éventuelle marge , je vois ce cas de figure uniquement quand l'annonce topé vient d'un professionnel et non d'un particulier . Parce que le mec pro a d'autres charges que le risque encouru de faire venir une gratte qui pourrait rester bloquer en douanes ...
J'attends juste qu'un professionnel se reconnaisse dans ton exemple et s'identifie au mec lambda comme toi et moi qui fait son petit commerce dans la vente de produits d'occasion ....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui ce n'est pas comparable, car un professionnel, il offre une garantie, un service, il est localisable, il joue sa survie financière. On paye une marge qui est justifiée par ces chose. Quid d'un particulier?

Quant au risque, ben justement, il a pris un risque et il a perdu (un micro marche pas). Donc il l'assume: "J'ai acheté cette guitare tant, elle a en plus le micro qui ne fonctionne pas. Donc je la fais tant". Pourquoi dire le prix neuf de la guitare? car c'est impossible de le connaître: il n'y a pas de marque, il faudrait décaper le bois, tout démonter, analyser, pour connaître la vraie valeur de l'objet. Quelle différence avec un objet acheté chez un vendeur professionnel? ben justement, on revient au premier point: un vrai vendeur est localisable, il joue sa réputation, il est un garant de la qualité de ce qu'il vend et des informations qu'il donne, ce qui est tout différent. J'ai plus confiance a priori en un vendeur professionel chinois à 20'000 km qu'en un particulier à 200km de chez moi.

Et enfin oui, chacun fait ce qu'il veut, mais ça veut dire aussi qu'on peut dire d'un vendeur que c'est une "arnaque" aussi, s'il marge comme un salaud, non? le terme arnaque est un peu dur, mais dans la réalité, on parle couramment de "voleur" même s'il n'y a pas vol... donc bon, il ne faut pas prendre ça pour des insultes, mais un jugement de valeur.
Vous battez pas, je vous aime tous
SeSortirLeDoigt
je suis tout à fait d'accord , marger de 70 euros sur une LP

c'est une honte!!

la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
philming
Je parlais de façon empirique. Sur le principe d'un achat et d'une vente. Même en occasion à titre privé la bonne transaction est celle où le vendeur comme l'acheteur ont le sentiment de faire une bonne affaire. Di cest le cas avec une guitare chinoise alors amen.

En ce moment sur bla bla et guitare...