Achat sur aliexpress

Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Je parlais de façon empirique. Sur le principe d'un achat et d'une vente. Même en occasion à titre privé la bonne transaction est celle où le vendeur comme l'acheteur ont le sentiment de faire une bonne affaire. Di cest le cas avec une guitare chinoise alors amen.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est passionnant tout ça.......
la guitare c'est de la merde !
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
Y a vraiment une trifouillée de blaireaux sur ce forum, c'est impressionnant...

Quand t'achetes une Fender 600 balles en magasin, si tu la revend 700 deux jours après, bien évidemment personne ne va l'acheter...( Oui mais j'ai pris des risques en allant au magasin, tu comprends le métro c'est dangereux, imagine qu'on me vole mon téléphone à 500 balles)
Donc t'imagines bien avec ta bouse chinoise...

P**ain.
caribou71
Widower prend des vacances, pour insultes répétées.

J'avais prévenu
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
SeSortirLeDoigt a écrit :

Tu dois aussi comprendre notre état d'esprit en France (et tous les exemples qui ont suivi...)

Mourrant... j'ai bien ri... une des bonnes répliques qu'il m'a été donné de lire...merci...

Aller salut cousin du Quebec et si tu viens nous voir, fait gaffe à ce que tu emporte dans tes valises

Une "can" de sirop d'érable... ça passerait?

Merci au modo d'avoir mit un terme à cette saga.

Des gens se permettent d'écrire des choses qu'il n'oseraient JAMAIS dire en personne, sachant qu'ils se risqueraient de prendre des baffes, surtout avec le ton et l'acharnement qu'ils y mettent.. Des courageux de clavier. Franchement traiter de voleur quelqu'un qui essaie de se prendre une petite marge pour le dérangement.... faites le si vous êtes si jaloux, rien de vous en empêche.
Once you go bucket, you don't go back...
klakosaure
Oui mais spécifié ; )
Le débat étant clos nous pourrions peut être revenir au sujet du post ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
Le point positif de cette histoire, c'est que mon bout de bois vaut son prix. A savoir les 230 euros, et en faisant fi du micro pour l'instant hs, je trouve que cela vaut le coup.
Que trouve t'on sur le marché pour cette somme ? HB à modifié ses LP pour en faire des copies d'aria et les custom 77, excusez mais la tête c'est vraiment pas ça.
Sur zikinf entre 230 et 250 euros en LP, c'est le néant, et en neuf c'est pire au même tarif.
Je persiste donc et je reste dans l'idée que pour cette somme, ali reste le meilleur compromis choix/ tarif.
Je n'ai pas dis qualité ; )

En revanche, je ne commanderais certainement pas de stratocaster aliexpress, le combo mécanique et chevalet flottant chewing gum étant sûrement inacordable.

On en reparlera de toutes façons , car je vais tâcher de faire des reviews de temps en temps sur l'évolution de cette guitare.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
philming
Ce qui me tracasse c'est cette histoire de bois. Ca a l'air d'être nouveau cette histoire de plaquage. Ce serait bien de savoir si c'est un revendeur peu scrupuleux a qui tu as eu affaire, ou si c'est un phénomène qui s'est généralisé.
Je pense qu'il doit y avoir de tout vraiment. Du pire au pas trop mal, vraiment bien avec un peu de travail.
Les chinois ne font pas que de la merde. Ca depend compl§toment de ce que l'on leur demande de faire.
hautboish
klakosaure a écrit :
Le point positif de cette histoire, c'est que mon bout de bois vaut son prix. A savoir les 230 euros, et en faisant fi du micro pour l'instant hs, je trouve que cela vaut le coup.
Que trouve t'on sur le marché pour cette somme ? HB à modifié ses LP pour en faire des copies d'aria et les custom 77, excusez mais la tête c'est vraiment pas ça.
Sur zikinf entre 230 et 250 euros en LP, c'est le néant, et en neuf c'est pire au même tarif.
Je persiste donc et je reste dans l'idée que pour cette somme, ali reste le meilleur compromis choix/ tarif.
Je n'ai pas dis qualité ; )

En revanche, je ne commanderais certainement pas de stratocaster aliexpress, le combo mécanique et chevalet flottant chewing gum étant sûrement inacordable.

On en reparlera de toutes façons , car je vais tâcher de faire des reviews de temps en temps sur l'évolution de cette guitare.

la nuance étant quand même
que les HB ou les c77, outre le look, proposent quand même de l'acajou/table érable, ce qui n'est pas si sûr de "ton bout de bois".
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
philming a écrit :
Ce qui me tracasse c'est cette histoire de bois. Ca a l'air d'être nouveau cette histoire de plaquage. Ce serait bien de savoir si c'est un revendeur peu scrupuleux a qui tu as eu affaire, ou si c'est un phénomène qui s'est généralisé..

Tu sais combien coute une table flammée massive de 20mm ???

ça n'a JAMAIS existé sur une guitare bas de gamme !
la guitare c'est de la merde !
hautboish
10:15 a écrit :
philming a écrit :
Ce qui me tracasse c'est cette histoire de bois. Ca a l'air d'être nouveau cette histoire de plaquage. Ce serait bien de savoir si c'est un revendeur peu scrupuleux a qui tu as eu affaire, ou si c'est un phénomène qui s'est généralisé..

par contre, une table érable massive de 20 mm sur un corps acajou, ça ça peut exister sur du "bas de gamme=pas trop cher", avec un joli plaquage flammé dessus.
philming
Non mais si c'est du style d'HB, ca pourrait être un plaquage ou une table plutôt fine. C'est pas déconnant.
Au moins que le corps soit en acajou massif (meme si en plusieurs pieces). C'est ce que j'ai vu des videos sur Youtube jusqu'a maintenant.
Certains vendeurs proposent même un corps en 1 piece contre paiement de l'option...
klakosaure
carrément.
Je regardais à l'instant chez toto et même la LP 100 est en acajou.
Alors de quelle couleur est l'acajou au naturel ? Je penche plutôt pour un bois rouge quand même.
Je vais essayer de faire des photos précises demain des cavités, mais c'est quand même très très clair.
On distingue nettement les 3 parties sur les éclisses et le placage au dos ça pas de problèmes.

Après il y a des vendeurs à tous les prix et je pense que tout dépend de ta demande.
Tu as des options corps monobloc et manche monobloc avec touche ébène et binding over the fret....
Mais la... entre la guitare de base, les options et les taxes, cela commence à chiffrer pour une pelle achetée au hasard.

Si on prends celle ci
https://m.aliexpress.com/item/(...)ostay

Une des LP avec le plus de commandes, on rajoute environ 35 euros pour le manche pré cité et 25 pour le corps, on arrive à 260 euros, plus les 25 % de taxes et les 30 euros de frais de dedouanement on arrive à presque 360 euros, tout ça pour un objet dont on ne sais rien, si ce n'est les commentaires précédents.
SeSortirLeDoigt
10:15 a écrit :
philming a écrit :

Oui entre 25 et 50 dollars pièce (prix grossiste) pour du standard et entre 80 à 125 dollars pour celles qu'utilise Gibson sur ses historics et autres CS (categorie 5A) toujours prix grossiste

Les mêmes (categorie 5A) que tu retrouve à environ 250 dollars en prix publics soit une marge entre 2,5 à 3 entre le prix grossiite et le prix publics

http://guitarwoodexperts.com/b(...).html

Au fait vous n’arrêtez pas de parler "d'acajou" : c'est quoi pour vous ?
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood

En ce moment sur bla bla et guitare...