3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
1/Jimmy Page (5 ans dans un tribute band consacré à Led Zep, ça marque...)

2/Angus young...une fougue tellement communicative que j'ai pas vraiment eut le choix...

3/ Jimi Hendrix...Heavydemment...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2007, 11:17
Flürk a écrit :
Joey Santiago

Josh Homme

Jack White

tous les trois pour leurs riffs, et la force de leurs solos qui sont pas forcement virtuosiques.

Très bonne liste
Karchaque
Dan_C a écrit :
Michael Angelo (le shred, la baffe quand je l'ai vu sur la video pédagogique (que j'ai) jouer en son clair aussi rapidement qu'en son saturé)

:mdr:
tellement marrant ce mec...
Spiff51
Hetfield, les riffs, la rythmique de dingue

Petrucci, le tout (feeling, riffs, solos, etc.)

Gilmour

Jeff Heineken
Jeff Heineken a écrit :
-Jeff Hanneman (Slayer) pour les rythmiques Thrash bien furieuses.

-Chuck Schuldiner (Death) pour ses rythmiques uniques et ses solos.

-Gary Holt (Exodus) pour les riffs ultra-accrocheurs.

........

Pas de changement
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Joe Satriani pour les mélodies

Yngwie Malmsteen pour la technique

Jimi Hendrix mais je sais pas comment expliquer lol!
Official Laboga Artist
fredodör
Jimmy Page incontestablement en 1er !!!

Ensuite Jimi !!(Wah forever )

Et pas facile de départager Angus Young,Slash,Gilmour,Gary Moore,Brian May,Blackmore,buddy guy,EVH,Clapton,SRV,Buck Dharma (dont j'entend jamais parler )....Bon surement Angus !
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Any Color You Like
David Gilmour de par ses soli et moults expérimentations musicales.
Jimmy Page par son sens du Riff qui tue (mais qui tue vraiment !) et parcequ'il m'a fait découvrir le blues (merci beaucoup Jimmy).
Jeff Buckley avec son touché exceptionnel et la sensualité qu'il partageait avec son instrument.
patricef
Eddie Van Halen : que d'heures passées à essayer de jouer Eruption...même si j'évite le tapping dans mon jeu, la référence reste au niveau du son surtout.
Yngwie Malmsteen: la plupart du temps c'est quasiment injouable, mais j'ai toujours aimé ce côté "virtuose classique" tout en restant très rock'n roll, découvert avec Blackmore mais que Yngwie a sublimé.
Angus & Malcolm Young (bon OK ça fait 4 mais ils sont indissociables): la rythmique carrée qui fait bouger la tête et le solo bluesy qui va avec.
Invité
  • Invité
zakk wylde (position des mains)
patrick rondat (sweep)
malmsteen (plans pour mes solos )

mais bon après t'as plein d'autres gratteux qui m'ont influencé dont l'incontournable dimebag darrell ou eddie van halen
Bon alors pour moi c'est Patrick Rondat pour l'aller retour position des mains
puis Kiko Loureiro et Stephan Forte pour le phrasé

Sinon j'adore Mattias Eklundh et je lui ai piqué quelques plans aussi, mais pas ceux en harmoniques super chelous que personne n'arrive à faire lol et Viggo Losftad aussi qui a un super toucher et un son de folie . Et pour finir Johann Reinholtz le gratteux de Andromeda alors lui je le trouve immense, y'a du plan à piquer aussi
Brian May
Randy Rhoads
et je dirais Zakk Wylde
Joué vite ne signifie pas jouer bien
Guingal
Gilmour: Pour l'ensemble de son jeu!

Hendrix: Pour ses solos en penta de fou!

Page: Pour m'avoir fait commencer la gratte avec stairway!

En ce moment sur bla bla et guitare...