3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
nankech
- Jamie "Hotel" Hince de The Kills
pour le jeu saccadé et précis qui ronfle bien.

- Johnny Greenwood de Radiohead
pour les trucs de barjo déstructurés.

- Jack White des White Stripes
pour la patate et les trucs bluesy qui démontent.

bon ils ont rien inventé mais j'aime. Je n'oublie pas non plus les Hendrix et autres précurseurs (ils se reconnaitrons s'il sont encore vivants) mais ca m'a pas tellement influencé dans mon jeu, plus dans l'esprit, en fait.

wala
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
Neredev
Topic intéressant.

En ce qui me concerne, et dans l'ordre :

-> Rory Gallagher : c'est difficile de le citer dans ses influences par ce qu'il est impossible ne serait-ce que de s'approcher de son jeu...Mais ce type est une référence de bon goût guitaristique.

-> Johnny Winter : Découvert peu après le premier, qui m'a poussé à rendre mon jeu plus nerveux, et surtout a utiliser un onglet. J'ai arrêté par ce que ça me posait des problèmes de circulation (lui ne doit pas avoir de problème, 1L et quelques ), mais j'ai gardé l'usage des doigts annexes (donc flat-picking continu).

-> Mick Taylor : Bah, grande claque à la première écoute de Blues From Laurel Canyon (John Mayall), avant ça je le trouvais quelconque chez les Stones, mais depuis...Surtout pour le jeu nerveux dans les aigüs vers le haut de manche, et aussi au slide en accordage standard.
Nestor666
Patrick Rondat: La classe, le talent, la sympathie
Joe Satriani: Le maestro, pour sa capacite a allier morceaux techniques et melodiques a la fois
Iron Maiden: Le trio Gers/Murray/SMith pour la complementarite et les fameuses parties harmonisees
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Mike Einziger (Incubus) : pour les mélodies et les accords qui sortent de l'ordinaire, ainsi que l'utilisation du phaser et du delay, et son état d'esprit aussi que j'admire ;
Matthew Bellamy (Muse) : pour les arpèges ;
Teppei Teranishi (Thrice) : pour les phrases et gimmicks qui enrichissent les mélodies, avec l'autre gratteux de mon groupe c'est devenu une manie quand on compose...
str4to
  • str4to
  • Special Top utilisateur
En ce qui me concerne (je suis encore loin loin de leur niveau), j'aimerais que mon jeu soit un mélange de :

Jimmy Page > Premier guitar hero qui m'a fasciné. J'aime beaucoup sa vision des pentatoniques mineures / gammes mineures dans Since I've Been Loving You. C'est là-dedans que j'ai puisé une bonne partie de mes plans ! J'essaie de m'approcher le plus possible de sa vision du blues.

Stevie Ray Vaughan > J'adoore sa façon de voir les penta, et ses alternances de rythme qui me rendent fou ! Quand je veux faire quelque chose d'intéressant, je me dis, "pense a SRV"

Slash > Son style, son son, bien évidemment, et le lien visible qu'il fait entre les guitaristes des années 60' / 70' et les Steve Vai, Joe Satriani et autres John Petrucci.

Mais, en parallèle à leurs jeux respectifs, j'essaie de développer "ma touche personnelle", car -je l'espère- je ne suis pas qu'un mixeur / copieur
robert smith : qui ma donner envie de faire de la musique .
the edge : le delay mon effet pref.
David Gilmour : 100 commentaires...
acoustic91
Salut
Si je repond "aucun sciemment" est-ce que cela te parait concevable?
Concevable que l'on essaie de trouver quelque chose de vraiment personnel musicalement et emotionnellement.
Comme exemples type je te dirais que j'ai bossé à fond Clapton et Dire Straits il y a une dizaine d'années , mais que je n'ai jamais essayé de faire dans le style de l'un ou de l'autre.(je n'aurais jamais eu leur "griffe" de toutes manières mais la question n'est pas là)
Maintenant est-ce que l'inconscient n'enregistre pas des accords et suites "type",c'est un peu la question que je me pose....sans doute de toutes façons sommes nous conditionnés par ce que l'on a ecouté.
Je suis bassiste^^

1-Les Claypool
2-Billy Sheehan (innimitable, bon dieu...)
3-Cliff Burton (R.I.P )
Invité
  • Invité
Romeumeum a écrit :
DARON MALAKIAN PRECISION ET VITESSE

Tu es sûr?
ptitdinosaure
1) SRV (comme beaucoup)

2) Mark knopfler (malgrès moi)

3) django (pas le tabac...)
Vive les crottes de nez!!!
donkey boy
Pour moi c'est:

-Hendrix
-Jack White
-Clapton
IceTroll
neven18 a écrit :
Romeumeum a écrit :
DARON MALAKIAN PRECISION ET VITESSE

Tu es sûr?

Fallait lire, Malakian en studio bien sûr...

En ce moment sur bla bla et guitare...