3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 06 Oct 2006, 09:47
( sinon, gilmour, l’est vachement inspirant nan ? )

sarssipius
Doc Loco a écrit :

Citation:
doc loco tu tes regardé un peu toi?

Tous les jours durant 1 minute 30, le temps de me raser. Les reste du temps, j'ai autre chose à faire que contempler mon nombril.

Tu te rases le nombril doc????
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Citation:
doc loco tu tes regardé un peu toi?

Tous les jours durant 1 minute 30, le temps de me raser. Les reste du temps, j'ai autre chose à faire que contempler mon nombril.

Tu te rases le nombril doc????

Ah ben oui sinon ça jure avec le porte-jarretelles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 06 Oct 2006, 09:59
vous savez combien de guitaristes il faut pour changer une ampoule ?

25.

1 qui la change et 24 qui le regardent en disant "moi aussi je peux le faire ! mais mieux !
Citation:

En suisse à la base on la fait sur les français, mais ça va aussi comme ça ^^ [/code]
Nikk Dee
bill bokey a écrit :

25.

1 qui la change et 24 qui le regardent en disant "moi aussi je peux le faire ! mais mieux ! "

Ah, moi je la connaissais, mais avec 10 gratteux...ce qui ne change pas grand-chose au final

D'ailleurs comment fait un chanteur pour changer une ampoule ?
Il la pose, et le monde tourne autour de lui
Comment empêcher un claviériste de jouer ?
Piquez-lui sa partition !
Comment empêcher un guitariste de jouer ?
Donnez-lui une partition !
Comment voir qu'un scène est bien horizontale (sans niveau à bulle) ?
Le batteur bave également des deux côtés !

Y en a plein dans le genre
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
bill bokey a écrit :

25.

1 qui la change et 24 qui le regardent en disant "moi aussi je peux le faire ! mais mieux ! "

Ah, moi je la connaissais, mais avec 10 gratteux...ce qui ne change pas grand-chose au final

D'ailleurs comment fait un chanteur pour changer une ampoule ?
Il la pose, et le monde tourne autour de lui
Comment empêcher un claviériste de jouer ?
Piquez-lui sa partition !
Comment empêcher un guitariste de jouer ?
Donnez-lui une partition !
Comment voir qu'un scène est bien horizontale (sans niveau à bulle) ?
Le batteur bave également des deux côtés !

Y en a plein dans le genre

Ah, celle du batteur je ne la connaissais pas .

Pour en revenir au sujet: il s'agit bien des trois guitaristes ayant eu le plus d'influence sur votre jeu - ça peut aussi être un pote de lycée ou un prof, voire votre grand-père qui vous a apprit vos deux premiers accords - il n'y a pas de hiérarchie de "niveau" ...
Et une fois de plus ça devient "un tel sait pas jouer, machin truc joue mieux que bidule bazar, shmilblick ne mérite pas d'être appellé guitariste". C'est assez affligeant quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Dites "au revoir" à Stelio pour agressivité/insultes/paire d'oreilles defectueuses
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sarssipius
Bon j'avais pas répondu encore... Toute proportion gardée... Les guitaristes qui m'ont le plus influencé, plus dans l'approche que dans mes inexistantes qualités de jeu, sont...

Steve Cropper... J'aime tout chez lui son efficacité rythmique, sa discrétion, ses arrangements géniaux, ses capacités de solistes (bien que largement sous estimé vu que le bonhomme ne cherche pas à briller), sa polyvalence... Si je devais être un clone guitaristique Steve Cropper serait mon modèle...

Jeff Beck... Sa curiosité, son ouverture (au sens musical), sons sens de la mélodie,... Chez ce mec tout est source d'inspiration... Si je n'étais pas qu'un gros flemmard je bosserai les compositions de Jeff Beck afin d'avoir un aperçu de son secret et peut être y puiser l'inspiration...

Frank Black... J'aime chez lui le côté basique, rustique et brut de décoffrage du guitariste et le côté "poète" allumé de l'auteur/compositeur... J'adore sa manière plaquer/placer ses accords sauvagement et parfois aléatoirement... J'aime comment il intègre des dissonnances dans des suites d'accords basiques... Quand je me dis que je composerai bien un petit morceau... Je me fais toujours une cure de Frank Black avant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
au revoir Stelio

sinon, pour en revenir à ce que disait Doc Loco, si on peut mettre des gratteux de notre entourage, bah dans ce cas je rectifie mon classement.....
car c'est 2 potes qui m'ont tout appris à la gratte et que je continue de vénérer à chaque fois que je les vois jouer....

1 - Suz' et Toto qui m'ont donc tout appris et motivé pour me remettre à la gratte y'a 15 ans (déjà...)
2 - Slash.....
3 - Brian May (parce que mes 2 potes sont tous les 2 largement influencé par son jeu) et Jeff Buckley
MC Circulaire
stelio a écrit :
BabarFromMars a écrit :
stelio a écrit :
jl aubert en tant que guitariste???????
laisse moi lol

Super drôle... Ptdlol même...mdlol aussi...

Parmis mes guitaristes préférés, il y a Robert Smith, pourquoi? Parce que même si c'est pas un shredder qui sait enchainer des gammes a 900 à l'heure, lui il sait faire un chef d'oeuvre avec seulement trois ou quatre accords...

il joue peut etre bien aubert ca je sais pas, mais me causer de robert smith et des gars qui te font des chanson magnifiques avec 4 accord en tant que "guitariste" au sens propre du terme je trouve ca profondement debile

Smith est loin d'etre manchot aussi (The Kiss...miam ), pourtant il n'est pas réputé pour etre un grand guitariste.
C'est quoi au fait un grand guitariste?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
stelio a écrit :

quest ce que vous pouvez etre con ici, meme pas admettre ce genre de chose et me sortir "fait sonner cendrillon comme lui" ce genre de phrases vous les sortez a toutes les sauces tu serait meme capable de dire ca a propos d'un gratteu comme malmsteen.

[/quote]

Je trouve que Malmsteen à un son de merde (j'aime vraiment pas du tout, question de gout et je sens que je vais me faire des amis ), je préfère 100 fois celui d'Aubert ou de Smith par exemple.

Ensuite, comme cela a été dit :

Citation:
Il y a ceux qui impressionnent, et il y a ceux qui inspirent.

Refléchis à ça.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 06 Oct 2006, 12:58
sarssipius a écrit :
Steve Cropper... J'aime tout chez lui son efficacité rythmique, sa discrétion, ses arrangements géniaux, ses capacités de solistes (bien que largement sous estimé vu que le bonhomme ne cherche pas à briller), sa polyvalence... Si je devais être un clone guitaristique Steve Cropper serait mon modèle...

Hélas, un de ceux que je n'ai pas cité (avec Tom Verlaine, Ron Asheton, Rowland S. Howard, Wilko Johnson, Muddy Waters... tous ces types à qui j'ai essayé de piquer des plans, en général sans succès). Même si on s'approche du génie dans son cas. Discret, le génie, toujours intégré au reste, jamais de frime inutile. Il plaque des lignes évidentes a posteriori mais si on veut faire du « à la Cropper » aussi bien que lui sur des compos, on s'aperçoit que ce qu'il joue est en fait quasi inaccessible aux terriens.
JereLuc79
Pour ma part:

-Dimebag Darrell
-John Petrucci
-Angus Young
Nikk Dee
sarssipius a écrit :

Il ne fallait en citer que 3, donc je ne l'ai pas nommé, mais c'est vrai qu'il fait partie de ces gratteux que j'admire énormément.
On ne le dira jamais assez, mais Cropper (avec son comparse Donald Duck Dunn) fait vraiment partie de ces gens qui ont fait énormément avancer l'instrument, et la musique en général, c'est un révolutionnaire, tout son boulot dans Stax est incroyable (surtout pour l'époque !), classieux, son d'enfer, mise en place sidérante (son travail sur Hard To Handle avec Otis Redding est ahurissant !), toucher et choix de notes redoutables...et quel groove !
Pour moi, encore plus que Keith Richards, c'est LE guitariste rythmique/riffeur ultime !
Ah, la mythique intro de Soul Man, en quelques notes, tout est dit...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur bla bla et guitare...