3 guitaristes ayant profondément influencé votre jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BabarFromMars a écrit :
jaden a écrit :
Citation:
JL Aubert
-Joxemi Redin
-Jimmy page

C'est un guitariste JL Aubert???

Oui.

J'ai l'impression que beaucoup ne l'ont tout bêtement jamais entendu jouer. C'est classique en France, on ne retient que le "chanteur". Mais ceux qui ont déjà assisté à un de ses concerts savent qu'il est loin d'être manchot, et pas si loin de son bon vieux compère Louis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 05 Oct 2006, 21:43
Moi je dirai :

El Hefe (nofx) : Ce guitariste de punk m'a vraiment fait découvrir les solos rock. Beaucoup vont encore rabacher que nofx "c'est de la merde", cependant je persiste a dire qu'il a toujours fait de bons solos, courts mais efficaces, avec beaucoup de feeling, c'est lui qui m'a donné gout à la guitare solo, je crois que je lui dois a peu pres tout.

Angus Young (AC/DC) : Bah là pas besoin d'expliquer... Il m'a suffit de le voir une fois en live pour n'avoir qu'une seule envie : jouer comme ca.

Marty Friedman (pour son boulot dans Megadeth) : Lui c'est surtout pour son approche unique de la musique que je cite ce gars. De plus il a touché extraordinaire...
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 05 Oct 2006, 21:49
+1 pour Jean-Louis Aubert : je me souviens d'une version de New York avec toi et C'est vraiment toi (à un téléthon je crois) où il "discutait" guitare avec Bertignac et franchement c'était classe
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
J'ai l'impression que beaucoup ne l'ont tout bêtement jamais entendu jouer. C'est classique en France, on ne retient que le "chanteur". Mais ceux qui ont déjà assisté à un de ses concerts savent qu'il est loin d'être manchot, et pas si loin de son bon vieux compère Louis .

Oh que oui ! Le solo de fin de Voilà C'est Fini sur le live de la tournée H démontre largement qu'il est loin d'être manchot, et effectivement qu'il n'a pas grand-chose à envier à son copain Bertignac, dans un registre similaire (rock bluesy).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
BabarFromMars a écrit :
stelio a écrit :
jl aubert en tant que guitariste???????
laisse moi lol

Super drôle... Ptdlol même...mdlol aussi...

Parmis mes guitaristes préférés, il y a Robert Smith, pourquoi? Parce que même si c'est pas un shredder qui sait enchainer des gammes a 900 à l'heure, lui il sait faire un chef d'oeuvre avec seulement trois ou quatre accords...

il joue peut etre bien aubert ca je sais pas, mais me causer de robert smith et des gars qui te font des chanson magnifiques avec 4 accord en tant que "guitariste" au sens propre du terme je trouve ca profondement debile
Incroyab'
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 05 Oct 2006, 22:18
je pense que tu comprendras plus tard, je te le souhaite en tous cas
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 05 Oct 2006, 22:19
stelio a écrit :

il joue peut etre bien aubert ca je sais pas, mais me causer de robert smith et des gars qui te font des chanson magnifiques avec 4 accord en tant que "guitariste" au sens propre du terme je trouve ca profondement debile

Ah oui c'est vrai que seul les mecs qui balancent des sextolets à 190 sont des "guitaristes" au sens propre du terme... ce qu'il faut pas entendre...
Surtout qu'on parle même pas des guitaristes les plus doués techniquement dans ce sujet, mais de ceux qui ont influencé notre jeu, donc ta remarque est d'autant plus déplacée...
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Emualynk
Et ben d'abord, Jean Louis Aubert, il arrive à me faire avoir un orgasme quand j'écoute la Bombe Humaine ou Cendrillon, alors oui c't'un guitariste.

(Mais c'est un peu vrai quand même ^^")
(Et puis faut arrêter quoi... Oui, Jean-Louis Aubert est un guitariste, au même titre que Robert Smith, va donc écouter Killing An Arab, tu viendras me redire après si c'est pas de la guitare ça.)
Budokan
Arretez de vous disputer !!!
Sinon... une bonne fessée et tout le monde au lit !!!
Non mais !

Invité
  • Invité
si jean louis aubert est un guitariste , j'en suis un
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 05 Oct 2006, 22:36
stelio a écrit :

Il y a les instrumentistes, et il y a les musiciens. Il y a ceux qui impressionnent, et il y a ceux qui inspirent.

Le débile te salue bien.
Emualynk
binwood a écrit :
si jean louis aubert est un guitariste , j'en suis un

Alors tu en es un.

Et paf, le problème il est résolu.

De toute façon, être un guitariste, ça veut dire quoi ?

...

Rien, alors arrêtez.
Budokan
On va faire simple... Si tu joues de la guitare, tu es guitariste !
On ne peut pas mettre une frontiere pour savoir a partir de quel niveau on est vraiment guitariste.
Invité
  • Invité
cool c'est ce que je voulais entendre comme quoi on arrive à faire dire n'importe quoi à n'importe qui sur un forum de guitare (meme que l'on est guitariste )
Emualynk
binwood a écrit :
cool c'est ce que je voulais entendre comme quoi on arrive à faire dire n'importe quoi à n'importe qui sur un forum de guitare (meme que l'on est guitariste )

En même temps, je ne me permettrait pas de dire que quelqu'un n'est pas guitariste sous prétexte qu'il ne sait pas aligner 100 doubles croches à la seconde correctement.
J'estime ne pas avoir le niveau, l'expérience, voire le droit tout court de le faire car qui suis-je pour juger les autres ?
Bref, là on dérive du sujet, allez, stop le HS, on retourne au sujet de base.
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
tes mignon tout plein
Incroyab'

En ce moment sur bla bla et guitare...