Lycanthrope a écrit :
POUPON a écrit :
avantages d'une beatbox:
-une beatbox ne sera jamais en retard aux repets
-une beatbox ne jouera jamais bourrée
-une beatbox ne fera jamais de pain en live
-une beatbox pourra te faire des blast en rimshot, chose difficile voire impossible pour un batteur humain , les baguettes ne résistant pas trop longtps avec ce type de technique de frappe
-une beatbox pourra avoir un vaste choix de sonorités simultanées, chose difficile à réaliser en groupe, avec un batteur.
bref, ça reste de la musique, sauf que c'set une musique exécutée indirectement par l'humain, l'outil étant la machine et non un outil traditionnel (instrument de musique).
c'st un moyen de pouboir servir la musique, et non l'exécution, c'est tt.
La majeure partie de ce que tu dit ne s'applique pas à mon batteur, etrange hein? Cherche un peu mieux, toi aussi tu trouvera des vrais batteurs.
Pour le reste, pour moi ce n'est pas musicale, mais évidemment ca dépends de ce que l'on recherche. Un blast en rim shot... Rien que d'y penser je trouve ça horrible parce que ça sonnera forcément "machine". (mais c'est un avis personnel)
Par contre, je suis d'accord avec toi sur ce point : on peut préferer une boite à rythme à un batteur, tout dépends du résultat recherché...
Mais pour Meshuggah, le batteur n'aurait pas pu faire ça sans machine?
Si oui, c'est là que je trouve la triche. Si non, ben je trouve qu'il y'a triche aussi mais il faudrait que j'écoute l'album parce que là je vois pas du tout ce que ça peut donner...