- Publié par
Shmølt le 12 Déc 2006, 21:36
Bonsoir,
L'heure est grave, enfin, pas tant que ça. Je précise d'emblée que j'ai zieuté la magnifique foncion rechercher, j'ai trouvé quelques infos, mais, je reste sur ma faim
Je suis guitariste depuis un peu plus de deux ans, je prends vraiment mon peid derrière ma 6 cordes, là n'est pas le problème. Mais, j'ai toujours eu envie de me mettre à la batterie, donc, je pense franchir le cap d'ici le début de l'année prochaine. C'est là que vous rentrez en jeu:
Bon, comme certains le savent, je suis très attaché au métal, c'est d'ailleurs ce que je joue la plupart du temps, de fait, les bateurs de métal m'attirent pas mal
Donc, mon but, serait de pouvoir jouer ce style derrière mes "futs" (Je le met entre guillemets, vous comprendrez mieux après lol). Donc, bah apprendre à maitriser la double et à blaster.
Je me doute bien qu'il faudra passer par les bases avant toutes choses, on apprend pas à courir avant de savoir marcher, j'en suis parfaitement conscient. Simplement, je n'ai pas l'intention d'acheter d'autre batterie, celle là serait la seule, et j'en jouerai dans une optique "secondaire".
Donc, j'ai pour but d'acheter une electronique, pas trop chère ainsi qu'une double. Car, je serai en appart l'année prochaine et de toutes façons, j'ai aussi des voisins ici, qui ne seraient sûrement pas du même avis que moi ( :mrgreen
J'aurais deux questions:
Est-ce que le fait d'apprendre sur une electronique n'est pas pénalisant lorsque l'on passe sur accoustique par la suite?
Et, vu que mon "rêve" est de blaster, est-ce qu'il est possible d'apprendre cette technique sur electronique (Je pense par exemple au rebond de la baguette que le bord de la caisse clair, dans certains cas...) ?
Et, enfin, que me conseillerez vous, pour débuter (Dans un ordre de prix de 300/350€ environs, avec une double...) ?
Peut-être que ma question est trop vague... Je n'y connais pas grand chose, si c'est le cas, je m'en excuse
Shmolt, merci bien, bonne soirée