HannibAlan a écrit :
Pour les exercices de mains et de pied, j'ai vu la video de Drek Roddy (Hate Eternal) qui proposait des exercices quotidienbs au pad : mettre un tempo (lui proposait 180, ensuite, mais bon après on s'adapte à sa rapidité), puis des séries de 2 minutes chacune de (ci après : MG = main gauche, MD = main droite, PG = pied gauche, PD = pied droit) :
- 4 MG (2 coups par temps) 4 MD ;
- 8 MG 8MD ;
- 12 MG 12 MD ;
- 16 MG 16 MD ;
- roulement MGMD ;
Puis la même chose au pied.
Ensuite travaialler pieds et mains, avec d'abord des séries de 2 mn de :
- 4 MG ET 4 PG (en même tps) puis 4 MD ET 4 PD (n meêm tps)
- idem 8, 12, 16
Et ensuite pour l indépendance, des séries de 2 mn de :
- 4 MG ET 4 PD (en même tps) puis 4 MD ET 4 PG (n meêm tps)
- idem 8, 12, 16
Voulou, ça peut donner des pistes de travail intéressantes...
Par contre j'aurais quelques question de newbie à la double pédale. J'ai acheté une double pédale d'occaz il y a maintenant 7 mois (Iron Cobra Power Glide), et là je suis vraiment loin des tempos que vous proposez. Je veus dire un roulement à un tempo à 200 (4 coups par temps, 2PG, 2PD = double croche ?) comme certains parlaient, pour moi c'est clairment pas pour tout de suite. Je peux les atteindre, mais pour 5 secondes maxi. Pour moi j'en suis (en roulement continu) à un tempo de 140 sur lequel j'arrive à être stable et "propre" pdt une bonne dizaine de minutes, mais par exemple, dès un tempo de 160, je tiens 30 secondes maxi. Donc bon, je dis pas que je suis peut-être spécialement pas doué, mais souhaitant justement progressé, j'aimerais bien avoir vos avis pour progresser à la double, qu'est-ce que vous avez fait pour la bosser (surtout mon pied gauche qui pose pb pr le mmt, la jambe droite pourrait teir plus lgtps). J'essaie de bosser des patterns à un pied avec le pied gauche, j'ai acheté un bouquin de double avec environ 200 patterns de double en binaire, en ternaire, avec pied droit ou pied gauche qui dominent...Enfin voulou, si vous pouviez me conseiller...
bah c'est normal, moi je suis rester un long moment à ce niveau la, c'est en bossant la double comme un malade genre 3h par jour que au bout de 2 mois j'ai vraiment vue le résultat, j'ai commencer par bosser le pied gauche uniquement, puis lheure suivante le pied droit, puis la 3eme heure je fesais les deux a des vitesse de plus en plus elevée.
reste longtemps a 140 bpm, puis monte progressivement genre tu fais 15 bonne minute sans bouger puis tu passe a 150 (apres t'etre un peu reposé quand même)
bon moi un batteur m'avais dit que pour la double même si tu sens que tu va crever telement tu va vite, tu continu, t'esseye d'aller toujours plus loin, mainenant quand je vois le résultat jtrouve que sa a bien porter ces fruit, par contre j'aurais du faire de même avec les mains car elle ne suivent plus du tout.
sinon merci pour les conseil je vais my mettre cet aprem on verra ce que sa donne