Citation:
une beat box est sans subtilité?
je t'invite à écouter le dernier album de meshuggah, dont la batterie a été enregistrée via drumkitfromhell.
et je doute que ce soit "tt con" d'arriver à maitriser ce type de logiciel.
Tu m'as piqué mon idée....
Citation:
En tout cas c'est pas bien difficile à maitriser ce genre de logiciel. Tu peut composer un solo sans savoir le jouer, tu peut même composer des trucs injouable... Là c'est de la triche pure !
Je ne suis pas trop d'accord. En fait, du moment qu'on sait ce que le type utilise, il n'y a pas de "triche". La triche serait de dire que ce n'est pas un logiciel mais un vrai batteur, ou qu'un joue avec une double standard et pas un modèle quadruple.
Citation:
Par contre, ça rend bien service quand on doit enregistrer une démo avec peu de moyens, mais je n'en voit pas du tout l'utilité quand on est un groupe comme Meshuggah... T'es sûr de ta source? (je te crois, mais ça me surprends vraiment)
Le batteur n'a pas enregistré sur une batterie triggée par hasard? (puis utilisé les sons du DFH)
L'info est sûre, si tu regarde sur la pochette il est écrit : "drum programming by Meshuggah". Et le batteur, Thomas Haake a écrit les paroles. C'est lui aussi qui a fait le dessin de la pochette, et tout le concept de cet album.
Citation:
En tout cas pour en revenir au sujet, la quadruple pédale n'a rien à voir avec tout ça ! Les deux coup de chaque pédale sont joués par le batteur, sérieusement je ne vois pas oû vous voyez de la triche !!
Je vais te dire où je vois une certaine part de triche. Avec une pédale traditionnel, quand tu appuies sur la semelle cela sollicite ta liaison pivot via le système de transmission (double chaine, courroie, peu importe...) et la batte tourne autour de cet axe, et percutte alors la peau. Dans le système dualist, la première partie de la pédale est la même. Seulement quand tu remontes ton pied, cela actionne un système mécanique, qui fait que ca donne un deuxième coup, alors que tu n'a pas appuyé sur la pédale, mais au contraire, tu as retiré ton pied. Résultat : tu appuies une fois sur la pédale, ca donne deux coups.
Le système giant step est différent(vidéo de la quadruple), et je le considère comme beaucoup plus légitime, car c'est vraiment le batteur, et pas un système mécanique qui est à l'origine du deuxième coup. Le batteur appuie vraiment deux fois pour donner deux coups. La nuance : il appuie une fois avec sa pointe, et une fois avec son talon. Ce système permet une alternance pointe/talon, pour aller jusqu'à deux fois plus vite qu'une double traditionnel.