Vivre dangereusement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
StarsRfallin a écrit :
Krais a écrit :
les magasins ça ferme à 19h00 non???

et puis l'executive woman n'est pas forcément un critère rédibitoire pour les vendeurs d'instruments...

Voire même 19h30 mais moi quand je suis sortie du bureau à cette heure là c'est que j'ai pris mon aprèm ! lol

@Dominocut : je suis analyste financier

Bon la solution ça peut aussi être de filer genre vers 18 h et de rentrer au boulot ensuite, comme bien souvent...

A voir !

bienvenue au club, je sors jamais avant 20h, et encore, c'est assez tôt par rapport au reste de la boîte. Les magasins c'est Internet et le samedi !! Pas facile de trouver du temps pour jouer dans ces conditions, faut être motivé, à moins de ramener sa basse au bureau et de jouer avec son groupe dans le parking

En tout cas moi je pousse l'image "corporate" jusqu'au bout, au prochain concert que je fais, je joue en costard craftouse façon rock mod british 60's !! Tu devrais trouver un groupe et jouer en tailleur, tu aurais ton petit succès
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
_Arsène
Putain les gars

Ils ont pas cité Kim Deal Madame Kimberly Deal

nooooo alooohaaaa
StarsRfallin
dominocut a écrit :
[

En tout cas moi je pousse l'image "corporate" jusqu'au bout, au prochain concert que je fais, je joue en costard craftouse façon rock mod british 60's !! Tu devrais trouver un groupe et jouer en tailleur, tu aurais ton petit succès

Ah ouais ça ça l'fait !! je veux voir les photos hein !!

Aujourd'hui j'ai filé mes collants, c'est pas un signe ça ?! ça fait rock'n roll nan ?

Tain je crains, j'ai du boulot mais je n'ai que ça en tête !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
_Arsène
Au fait , c'est quoi tes influences ? (Enfin je sais que tu veux être trujilo en deux mois mais bon.. :p)
Invité
  • Invité
Citation:

non moi je me laisse influencer par mes idoles oO avec des jean's soit déchirés minables soit chouettes et classe ... des doc marten's , des tshirt des chemises et parfois des cravateuh d'habord ! c'est beau d'être jeune

Starsfallin ! tu joues la séduction jusqu'au bout (regardez elle vit dans le 69 c'est un signe non ? ) bon j'arrête mes vannes graveleuses ... )

bisoux la rockeuse qui file ses collants (jazz bassseuuuhhhh ! niaaa ! )
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 16 Avr 2008, 10:46
_Arsène a écrit :
Putain les gars

Ils ont pas cité Kim Deal Madame Kimberly Deal

nooooo alooohaaaa

ben ouais Kim Deal forcément... j'y avais pas pensé...
j'ai quand même pris un choc en voyant miss Deal aux Eurocks y kek temps... les Pixies n'en sont pas moins énormes pour autant...

le batteur avait un peu laissé le feeling en backstage par contre...
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Mes influences ?
Hem...Ca va d'Infectious groove à la Motown en passant par les Red Hot ou encore Metallica, en bref le spectre de ce que j'aime est super large

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
dominocut
d'après tes influences, je ne te déconseillerais pas une cort active pas trop chère... J'ai une Jazzbass et une Cort curbow 5C, la jb coûte aujourd'hui un bon mois de salaire de cadre (mais à l'époque je l'ai pas payé cher !! ), mais tu peux avoir une bonne Cort pour un prix abordable, ce qui t'assureras peut-être plus de polyvalence et plus de pêche vu le style de zik que tu envisages de jouer (bon à part la motown quoi où là mieux vaut une jb).

Perso pour le slap, je préfère le manche de ma jb, mais l'électronique de ma pauv' coréenne active, c'est quand même méga puissant, et c'est plus bourrin pour les parties rock fusion (les chillis notamment...) donc j'utilise plus la Cort. Je parle même pas de métalloche... Bref, choisis en fonction du style mais essaies de garder de la polyvalence et du confort au début...

En tout cas je ne déconseille pas les Cort, je suis très content de la mienne, et malgré ma JB US je n'en ai pas honte

Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Avr 2008, 11:01
le tout en faisant de l'analyse financière... eh ben...

je fais sensiblement pareil en meme temps...

faut que je me recycle chez Ampeg... MMMMm Ampeg
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 16 Avr 2008, 11:06
Krais a écrit :

j'imagine que le manche de l'EB c'est un boudin similaire à ma Guild?

La Yam' est bien pire, mon ami.
Un vrai tronc d'arbre !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
StarsRfallin
Héhé ouais je cache bien mon jeu !

Enfin pour le moment c'est ma productivité que je cache bien

Vais encore travailler cette nuit moi...

@Dominocut : Pour la Cort, ça irait le manche pour mes ptites mimines ?

Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Avr 2008, 11:09
m'en parle pas... des troncs d'arbre j'en connais un paquet...

des basses créées par des bucherons canadiens...
dominocut
StarsRfallin a écrit :

moi j'ai une 5 cordes, donc c'est un brin large (en même temps moi j'ai des battoirs !), mais j'ai une copine qui avait un modèle de Cort 4 cordes dont j'ai oublié le nom, au manche très fin et surtout très légére, ce qui lui permettait de sauter partout dans son groupe de ska-punk-rock-festif-reggae pendant une heure et demi sans fatiguer (et pourtant je t'assure qu'elle tenait plus de la crevette que du mastodonte).

Je ne connais plus le modèle de cette gratte mais peut-être quelqu'un peut nous éclairer la dessus sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait plein de catalogues sur pattes par ici.

fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 16 Avr 2008, 11:33
StarsRfallin a écrit :

J'ai une élève minuscule qui joue sur une Cort Action (c'est leur modèle à 200 euros environ) et qui se débrouille très bien. Maintenant la Vintage Modified a très bonne presse et c'est sûr que les manche JB sont bien confortables aussi. Personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un débuter et ne pas trouver l'instrument pour. Le mieux est que tu ailles en boutique, que tu essayes les basses que l'on t'a conseillé. Quand je dis essayer, je sais que tu ne sais pas jouer mais rien que de l'avoir dans les mains, tu feras déjà un tri. Tes mains, au-delà d'être petites à ton sens, ont surtout une morphologie qui t'est propre et c'est beaucoup plus bloquant que la taille des doigts.

Par exemple, j'ai des mains plutôt grandes et des doigts très longs. Pour moi, c'est exit les manches Warwicks ou trop ronds, je ne peux pas jouer dessus, mon pouce ne trouve pas sa place, c'est vraiment très très pénible... Donc je suis plus sur "manches plats".

Et pour ça, pas besoin de savoir jouer, tu prends la basse comme tu vois dans les vidéos, tu auras où l'impression d'avoir un bout de bois dans les mains qui te gêne ou finalement un truc que tu peux tenir pas trop inconfortablement.

Pour un essai plus complet, tu demandes au vendeur de te faire une démo, et là tu vas voir la force de frappe d'être une femme dans une boutique d'instrument de musique. Personnellement, je demandais très très souvent à des amies de venir acheter du matos avec moi. C'étaient elles qui payaient et qui demandaient. Prenons Home Studio à Paris, 40 minutes généralement pour avoir un vendeur qui daigne s'intéresser à ton cas, j'y ai acheté un séquenceur (ça fait un bail...) en 10 minutes avec réduction et 3 vendeurs pour s'occuper de... ma copine.

Bref, ne t'inquiète pas pour l'accueil en boutique, j'ai même été acheter une basse avec une élève (pour elle) et le vendeur a même accepter qu'on aille dans la rue pour voir comment le rouge de la basse rendait à la lumière du jour (véridique).

Et donc pour en finir avec les choses plus bassistiques : prend l'instru en main absolument. Le poids est aussi un facteur que tu dois prendre en compte. Pense à négocier une housse et/ou un stand et/ou un accordeur.

Dernier critère super important, il faut qu'elle te plaise visuellement aussi. Tu vas y passer pas mal de temps et si tu trouves ta basse moche, tu te mets des sacrés bâtons dans les roues pour démarrer. Donc attention aux vendeurs qui voudront absolument te refiler "ce qu'il y a de mieux" mais que tu trouves horrible et qui en plus ne convient pas à ta main gauche (si tu es droitière), c'est à dire le profil du manche comme je t'explique plus haut.

Bon achat et bienvenue dans le monde de la basse !

En fait c'est presque plus un topic sur les bassistes femmes débutantes. Pas si doublon que ça avec les topic (enfin le gros topic) débutant car pour moi je lis ce que j'entends comme questions de toutes les débutantes que j'ai eu en cours : taille des mains, poids de l'instrument, plus les autres questions de tous les débutants, homme ou femme.

La taille des mains c'est un faux problème. Regarde à l'occasion Julian Bream sur guitare classique. Et évite les exos complètement débile genre 1 doigt par case... en case 1... La basse n'est pas une guitare, on peut tout à fait jouer des gros écarts en se déplaçant, enfin tu verras ça en temps voulu.

a+
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 16 Avr 2008, 11:41
totalement d'accord avec toi fonnet... rien n'empêche de déplacer sa main pour couvrir le manche!!!
Invité
  • Invité
Citation:
Infectious groove

aaah ...

faut pas me parler de ce groupe parce que je saute au plaf :mdr: j'adore

En ce moment sur basse électrique...