Vivre dangereusement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julien_2B
c est sur que doit y avoir plus de magasin a Lyon qu a Bastia, putain c est la deche chez moi!!!
j veux essayer un ampli, ils doivent meme aps savoir que ca existe
quelle loose d'habiter ici des fois...

en tout cas, astiquez pas trop votre manche, sous peine d usure prematurée xD

A plus. Ju.
StarsRfallin
Krais a écrit :
Point besoin de rougir

pour en revenir à ta requête de base... fais un tour dans Lyon pour essayer des basses... y a un grand magasin de musique quand tu pars de la gare St-Paul (c'est ça? la petite vers fourvière...) et tu remontes sur la place des Terreaux après la Soane... il a sa deventure pleine de Danelectro, ça peut pas être le mauvais bougre!

fais-y un tour

Mais alors justement...j'y avais bien pensé...mais j'avoue que j'ai un peu la crainte qu'il me prenne pour une ptite minette qui n'y connait que dalle (ça c'est plutot vrai cela dit) et que ce soit le genre d'expérience à me dégouter de toute musique qui soit !
Du coup j'ai renoncé plus d'une fois, n'osant pas.
Oui bon bah je sais c'est complétement con mais bon...
Reste qu'à prendre mon courage à deux mains...
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
_Arsène
Essaye d'y aller avec un ami alors (ou des amis) .. puis tu leur donne le speech .. et tu récuperes les basses par la suite ..

Arretez à vouloir caller des blagues .. Justement ça ne part pas en sucette donc bon

Vrai qu'a Lyon tu doit avoir le choix de boutiques tout de même ..

Salut et tient nous au courant m'dame !
dom_bass
lut,
si tu fais un essai dans un magasin pense également au poids de la basse j'ai une Cort C4Z très légère quand je prends ma Squier j'ai l'impression qu'elle pèse un ane mort! En plus sur la Squier l'électronique n'est pas de super qualité, dès que tu pousses un potard à fond c'est un peu la catastrophe ça soufle ça crachouille ça frise etc. (remarque c'est peut être que la mienne qui fait ça?)
Il y a plein de nanas qui jouent sur des basses standards, la taille de la main n'a pas l'air de poser problème ?... d'ailleurs il y a un mois ou deux y avait un topic sur une petite nana qui joue avec un gratteux à la con super connu (dont j'ai oublié le nom) et qui a fait l'unanimité ici...
Pour jouer en groupe c'est la classe une nana à la basse dés que tu sauras jouer deux notes tu trouveras un contrat!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
StarsRfallin
Bon alors c'est décidé je me lance demain ou après-demain, si je peux quitter le taf suffisament tôt.
Vais suivre les conseils d'Arsène lol

Et bien sûr que je vais vous tenir au courant !! Maintenant que je suis là vous allez avoir le bonheur(? :lol de suivre mon évolution

@Dom_bass : c'est une proposition ?

Parce que je peux aussi transformer ce topic en "nana qui sait pas encore jouer mais qui compte bien avancer aussi rapidement possible cherche groupe"

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 15 Avr 2008, 20:35
je te conseille d'aller à Backline et pianos

13, bd Edmond Michelet : Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h15 à 19h

il a un bon petit stock d'instruments, il y a pas trop de monde contrairement à celui de la place des terraux. le vendeur de grattes est un bon bassiste et il te fous pas mal la paix. ils ont un site internet ICI mais il y a pas grand choses dessus par rapport a ce que tu trouveras en boutique. Notament pour des petites mains il a pas mal d' Ibanez .. elles on en general un petit manche fin bien facile ;o)

si tu vois pas ou c'est c'est entre le boulevard des états et l'avenue mermoz dans le 8è
Depuis l’A43 ou le périphérique, sortie Lyon Mermoz, sur avenue Jean Mermoz : 3ème feu à gauche.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 15 Avr 2008, 20:46
dom_bass a écrit :
lut,
si tu fais un essai dans un magasin pense également au poids de la basse j'ai une Cort C4Z très légère quand je prends ma Squier j'ai l'impression qu'elle pèse un ane mort! En plus sur la Squier l'électronique n'est pas de super qualité, dès que tu pousses un potard à fond c'est un peu la catastrophe ça soufle ça crachouille ça frise etc. (remarque c'est peut être que la mienne qui fait ça?)
Il y a plein de nanas qui jouent sur des basses standards, la taille de la main n'a pas l'air de poser problème ?... d'ailleurs il y a un mois ou deux y avait un topic sur une petite nana qui joue avec un gratteux à la con super connu (dont j'ai oublié le nom) et qui a fait l'unanimité ici...
Pour jouer en groupe c'est la classe une nana à la basse dés que tu sauras jouer deux notes tu trouveras un contrat!

C'est surtout vrai pour les Squier Affinity qui sont affreuses mais les Vintage Modified c'est quand même autre chose question qualité meme si c'est pas du custom shop.
Et niveau look une fille avec une Jazz Bass c'est nettement plus groovy qu'avec une Cort, même chose pour un mec d'ailleurs.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 20:58
cf Charlotte, la bassiste des Subways... elle est toute petite... et elle s'en sort très bien avec sa P-bass ou sa J-bass...

pour l'avoir vu en live... la basse est plus grande qu'elle...
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
rodla a écrit :
je te conseille d'aller à Backline et pianos

13, bd Edmond Michelet : Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h15 à 19h

il a un bon petit stock d'instruments, il y a pas trop de monde contrairement à celui de la place des terraux. le vendeur de grattes est un bon bassiste et il te fous pas mal la paix. ils ont un site internet ICI mais il y a pas grand choses dessus par rapport a ce que tu trouveras en boutique. Notament pour des petites mains il a pas mal d' Ibanez .. elles on en general un petit manche fin bien facile ;o)

si tu vois pas ou c'est c'est entre le boulevard des états et l'avenue mermoz dans le 8è
Depuis l’A43 ou le périphérique, sortie Lyon Mermoz, sur avenue Jean Mermoz : 3ème feu à gauche.

Ah bah super merci !!
Je vais tester

Et niveau polyvalence ça dit quoi les Ibanez ?
Parce que je rappelle que d'ici deux mois ni Jaco ni Robert ne devront se remettre de mon jeu ! hihihi

A. pleine de rêves

StarsRfallin
Krais a écrit :
cf Charlotte, la bassiste des Subways... elle est toute petite... et elle s'en sort très bien avec sa P-bass ou sa J-bass...

Wahou ! j'avoue...l'est vraiment tute ptite !
Mais elle envoit du super lourd ! C't'énergie !!

(Desolee pr le doublon, z'avais pas vu ton mess Krais)

Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 21:22
no lose!

pour la peine... la bassiste la plus classieuse du monde pour moi...

Melissa...
picbois
8O
D'accord avec Flavien pour l'agathis
Y'en a marre de ces GOGOLS qui racontent n'importe quoi sur les forums!!!
dom_bass
Citation:

heuuu non c'est pas celle là, la vidéo c'était genre grand concert en plein air, elle à un groove d'enfer je vais chercher...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
StarsRfallin
Krais a écrit :
no lose!

pour la peine... la bassiste la plus classieuse du monde pour moi...

Melissa...

Ah oui non mais là aussi...t'as vu la pression que tu m'mets ?!!!

Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 21:32
eh... y en a d'autres!!!

dans 2 mois c'est ça?
StarsRfallin
Vilain ! t'es qu'un vilain méchant !

A. désabusée par Krais

En ce moment sur basse électrique...