Vivre dangereusement...

StarsRfallin
...Et risquer de se faire jeter !

Alors oui je sais, on va me répondre : "Ma belle ( ), parcoure le forum, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent"

Et bien justement non...

Alors voilà : je débute et c'est mon premier instrument.
Je veux être Trujillo dans moins de deux mois (je déconne hein...) à moins que ce ne soit Jaco...Bon vous l'aurez compris, je veux de la polyvalence, le tout pour jouer dans mon petit salon

Bon alors ça c'est le premier élèment : de la polyvalence !

Mais pour des toutes petites mains de fille comme les miennes vous me conseillez quel type de manche ?

Bon j'ai bien compris la différence entre une basse active ou passive (enfin je crois) mais je ne suis pas plus capable de savoir ce qui me conviendrait le mieux...

Pour le budget, 250 euros pour la basse ce serait pas mal.

Et comme tant qu'à faire je ne fais pas chier pour rien : un ptit conseil au passage pour un ptit ampli ? (là oui c'est vrai j'abuse, si vous me répondez pas je pleurerai, me roulerai parterre mais ne me pendrai pas )

On est d'accord, des posts y'en a plein mais au final j'ai lu tellement d'avis que je ne sais plus ce qui va / ne va pas pour mon cas

Merci de votre aide !
(Et non c'est faux je ne joue pas du tout sur le fait d'être une fille )
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
StarsRfallin
Merci pour ta réponse !

Pour ce qui est de jouer en groupe je vais attendre...10 ans ou peut-être 20 même...Bref le temps d'être capable de sortir quelque chose d'intéressant

Donc pour le moment : c'est juste un 'tit ampli pour la maison qu'il me faut ^^

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 15:27
la jazz bass semble ce qui te conviendrait le mieux...

c'est une basse polyvalente et le manche et très fin.

Sweeb' a raison, la Squier est un bon investissement de départ.

pour l'ampli, peu importe en fait dans un premier temps... trouve un 15 ou 20w pour le salon et fais tes gammes dessus, quand tu ridiculiseras Robert et Jaco dans 2 mois, il sera bien temps d'en changer...

je dirais qu'un ampli de ce goût là serait pas trop mal...
IBANEZ SWX20

évite juste behringer et stagg...
utilise sa cervelle à la détruire
jo la chope
j'ai acheté un Peavy Microbass il y a 3 mois, 60€ et 15w, NIQUEL !
J'en suis vraiment ravi, chouette son sans faire chier les voisins, tout petit petit (donc génial pour mon small appart').

Puis on peux encore le trouver pour 50€, voir moins !
StarsRfallin
Krais a écrit :

pour l'ampli, peu importe en fait dans un premier temps... trouve un 15 ou 20w pour le salon et fais tes gammes dessus, quand tu ridiculiseras Robert et Jaco dans 2 mois, il sera bien temps d'en changer...

Parfois les choses arrivent plus vite...ahum...bon d'accord...les contes de fées ça n'existe pas !!!

Merci de tes conseils en tout cas

StarsRfallin
jo la chope a écrit :
le monde est meme bien fait

http://cgi.befr.ebay.be/Basse-(...)wItem

Hey merci ! mais c'est un peu risqué pour moi...si elle a un souci je suis même pas sûre de m'en rendre compte

soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 15 Avr 2008, 15:51
...t'as bien de la chance d'être une fille, StarsRfallin.

(y'a un paquet de mecs qui se seraient déjà fait tej')
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Julien_2B
Je te deconseille quand meme un ampli trop petit qui aura un baffle petit, qui va saturer direct...

il faut au moins un baffle 8", voir 10 ", certes ca prends un peu plus de place, mais si tu pense que la basse te donnera du plaisir, il faut au moins ca.

Dans le cas ou tu choisirais (je met ca au
conditionnel) un ampli avec un Haut parleur de 5" ou un truc du genre, tu risquerais vite d etre soulée par un son qui ferait "PRRRRRRRRRRBRRRRRRR"..
voila, sinon cette basse a l air cool !
moi j ai une yamaha, achetée 200€ d occas, la jouabilitée est simple..

Sinon je pense que tu n aura pas besoin d attendre 10 ou 20 ans pour jouer en groupe, a moins d etre pas trop motivé... personellement, j ai commencé a jouer de la basse (qui fut mon premier instrument a part ma flute a bec) en juillet 2007, et il m arrive de jouer sur scene assez souvent, donc si t es motivée, tu y arrivera !

Y a rien de mieu qu'une motivation en beton armé pour progresser!!!

A plus, Ju.
StarsRfallin
soleir a écrit :
...t'as bien de la chance d'être une fille, StarsRfallin.

(y'a un paquet de mecs qui se seraient déjà fait tej')

Vui je sais bien
Mais en même temps y’a pas de post « débutant avec toutes petites mains cherche basse polyvalente »
Et je jure (oui je jure !) que tu t’y perds à faire le tour des posts sur le sujet. Pas facile pour les novices

Invité
  • Invité
vous pensez que ca srait bien de la basse shortscale pour la mamoiselle ?

jdis ca parce que le manche sur une shortscale est plus court , et quand on a de petites mains ... non , je ne ferai pas d'allusions perverses ...
(je te rassure , je déconne , ma meilleure amie peut confirmer que je suis pas pervers du tout enfin si un peu , mais bon on s'en fout :mdr: )

sinon jeune fille j'aime bien personnellement les fender et squier type jazz bass . vérifie que le bois du corps c'est pas de l'agathis si tu prends une squier (tout mais pas ca parce que l'agathis c'est de la sciure ou un truc dans ce genre ... :s ) et roule !

et avec un petit ampli sympa ... mon frère a un harley benton comme ampli et y'a du boucan , après je suis pas bassiste alors je sais pas si c'est un beau boucan (ca va quoi , c'est très neutre ... )
_Arsène
Sinon y'a les ShortScales , mais je ne sais pas si ça serait bien la conseiller notre amie

Edit ! PUTAIN Grilled sur le même point par Metalmonster
StarsRfallin
Mais eeueuuuhh !

Je l'avais vu, mais c'est ce que je disais : à un moment tu es perdue et tu n'as pas les réponses qui concernent ton cas précis.
Après je comprends tout à fait que c'est super chiant pour vous, et je remercie vraiment ceux qui prennent le temps (comme toi ) de me faire une tiote réponse.

Le truc c'est aussi que là je suis hyper excitée : ayé je me décide : je saute le pas, ça fait genre 7-8 ans que je me disais "allez, j'y vais. Non, j'y vais pas". Les études, les mecs, toutes ces conneries quoi...
Et puis voilà, un (tout) petit peu de temps à moi et l'envie de faire ce que je veux vraiment, un truc pour moi, pour mon plaisir.
Bon je sais pas si ça vaudra le plaisir que je prends sur ma bécane mais j'ai bonne confiance...

Aie je raconte ma vie
Tout ça pour dire merci à ceux qui ne me tèj' pas direct et qui prennent qqes minutes pour me transmettre un peu de leur savoir...et me guider vers le plaisir ! :p

A. qui, non contente de poster une cent millième fois sur le même sujet, raconte sa vie

En ce moment sur basse électrique...