Vivre dangereusement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
Mais eeueuuuhh !

Je l'avais vu, mais c'est ce que je disais : à un moment tu es perdue et tu n'as pas les réponses qui concernent ton cas précis.
Après je comprends tout à fait que c'est super chiant pour vous, et je remercie vraiment ceux qui prennent le temps (comme toi ) de me faire une tiote réponse.

Le truc c'est aussi que là je suis hyper excitée : ayé je me décide : je saute le pas, ça fait genre 7-8 ans que je me disais "allez, j'y vais. Non, j'y vais pas". Les études, les mecs, toutes ces conneries quoi...
Et puis voilà, un (tout) petit peu de temps à moi et l'envie de faire ce que je veux vraiment, un truc pour moi, pour mon plaisir.
Bon je sais pas si ça vaudra le plaisir que je prends sur ma bécane mais j'ai bonne confiance...

Aie je raconte ma vie
Tout ça pour dire merci à ceux qui ne me tèj' pas direct et qui prennent qqes minutes pour me transmettre un peu de leur savoir...et me guider vers le plaisir ! :p

A. qui, non contente de poster une cent millième fois sur le même sujet, raconte sa vie
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Invité
  • Invité
tkt pas :bisou:

jsuis un gars cool , je tej pas souvent les jeunes (a la limite le gars qui me demande si sa warlock elle sonnera comme slipknot ... ok ... mais bon bref )

@arsène : bah oui , une epiphone en 30" ca pourrait être bien ??mais bon , je dirais que vaudrait carrément une basse "normale" ...

moi j'aime bien les jazz bass tu fais tout de hendrix et meme avant a deftones et au dela avec ca , sinon les petites ibanez sont pas mal (un pote en a une d'un pack a 2 ronds et elle est jouable ... m'fin c'est quand meme pas extra)
cort aussi ... en fait te faut un manche plutot fin , pour ca que j'aime bien les fender , y'a toujours un manche agréable ...

comme dit la pub "lancez vous !" fais toi plaisir , tu verras c'est trop bien
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 17:15
Short scale... pas short scale...

le problème des mains de petite taille n'est pas trop sur la longueur du manche, plutot sur la largeur au sillet et à l'épaisseur...

d'où la jazz bass...

si les manches Epi se rapprochent de ce que je connais des manches Gibson... il faut de bonnes paluches pour jouer dessus...

l'avantage de la short scale pourra être que le corde pourront être moins tendues... utilise des cordes souples sur un manche normal... ça ira très bien... (45-100)

prends quelque chose de standard... quand tu sauras ce qui te plait et ce qui ne te plait pas sur la lutherie de la basse et son caractère... tu adapteras sur la prochaine!!!
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Bon alors roule pour une jazz bass
Ca colle bien avec mes nombreuses lectures sur le sujet en plus

Krais je note ton conseil pour les cordes, merci !

Reste plus qu'à définir quelle JB

Merciiiii les gars

A. qui avance

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 15 Avr 2008, 17:26
Voui voui une Jazz Bass Squier (vintage modified) c'est parfait pour débuter.
Vous allez dire que je suis mauvaise langue mais il me semble que les réponses sont plus rapides quand c'est une fille qui poste ... avec "molosse 93" comme pseudo je suis pas sur qu'on en serait à la page 2
StarsRfallin
klabur a écrit :
Vous allez dire que je suis mauvaise langue mais il me semble que les réponses sont plus rapides quand c'est une fille qui poste ... avec "molosse 93" comme pseudo je suis pas sur qu'on en serait à la page 2

Moi j'en suis consciente
Mais faut bien que ça ait des avantages d'être une fille...On accouche nous quand même !!!!

_Arsène
Vouaip tout à fait la largeur au sillet et à la 12ième .. Mais l'avantage des SScales pour les petites mains c'est aussi... en toute logique la taille des cases .. qui dit petites mains dit aussi petit entraxe des doigts.. donc ça peut aider.. mais comme je l'ai indiqué plus haut .. en effet .. vaut mieux conseiller une basse normale..

Les ibanez ont des manches fins aussi me semble t-il ? Je dirais plus fin à la 12ième que des Fender, mais je n'affirme rien , et je peux dire une connerie.

J'en viens en un HS : l'espacement des cordes au chevalet sur une Rick est plus petit que sur un standard fender (19mm?) ?

.. si c'est oui la largeur à la 12ième est fin aussi en toute logique.. j'aimerais bien mettre mes mains sur un manche de rick..
dominocut
StarsRfallin a écrit :

Mais pour des toutes petites mains de fille comme les miennes vous me conseillez quel type de manche ?

Je l'ai laissée passer, mais je suis un peu déçu de vous les mecs, personne n'a rebondi la dessus pour faire une blague graveleuse ? Vous êtes trop concentré sur votre gratte pour faire des jeux de mots on dirait
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 18:30
klabur a écrit :

Tu as tout à fait raison!!!

en même temps, ni le pseudo ni l'avatar ne laissent présager une présence féminine, le premier post stipulerait-il la chose à dessein?

Citation:
.. si c'est oui la largeur à la 12ième est fin aussi en toute logique.. j'aimerais bien mettre mes mains sur un manche de rick..

Les trois rick que j'ai essayé avaient des manches attroces...
n'oublie pas l'entre axe au sillet

je ne conseillerai pas par contre de Stingray pour les petits doigts...

Citation:

Je l'ai laissée passer, mais je suis un peu déçu de vous les mecs, personne n'a rebondi la dessus pour faire une blague graveleuse ? Vous êtes trop concentré sur votre gratte pour faire des jeux de mots on dirait

Je conseille le miens!

voilà comme ça c'est fait!

et perso je suis plus concentré sur mon manche!

une deuxième gratos!
StarsRfallin
J'avais prévenu que je vivais dangereusement !

Krais a écrit :

en même temps, ni le pseudo ni l'avatar ne laissent présager une présence féminine, le premier post stipulerait-il la chose à dessein?

Oui ça l'est j'allais pas manquer de le préciser pour me faire tèj ensuite

Krais a écrit :

Je conseille le miens!

Je note

A. qui pourrait faire d'une pierre deux coups...

dominocut
et en plus elle habite dans le 69 ! nan franchement... c'est trop facile ya même plus de challenge pour les blagues en dessous du chevalet...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 15 Avr 2008, 19:42
Point besoin de rougir

pour en revenir à ta requête de base... fais un tour dans Lyon pour essayer des basses... y a un grand magasin de musique quand tu pars de la gare St-Paul (c'est ça? la petite vers fourvière...) et tu remontes sur la place des Terreaux après la Soane... il a sa deventure pleine de Danelectro, ça peut pas être le mauvais bougre!

fais-y un tour
Julien_2B
c est sur que doit y avoir plus de magasin a Lyon qu a Bastia, putain c est la deche chez moi!!!
j veux essayer un ampli, ils doivent meme aps savoir que ca existe
quelle loose d'habiter ici des fois...

en tout cas, astiquez pas trop votre manche, sous peine d usure prematurée xD

A plus. Ju.

En ce moment sur basse électrique...