Un petit avis en passant d'une bassiste débutante ( beaucoup + âgée mais débutante quand même :wink.
J'avais commencé une première fois, mais dégoûtée très rapidement par une basse de mauvaise qualité, au manche injouable --> même souci que toi : des petites, mais alors petites mains !
Finalement j'ai eu envie de recommencer : je suis allée essayer plusieurs basses, et mon choix s'est porté sur une Ibanez GSR 200. Manche très fin et agréable, polyvalente.
Depuis, je joue tous les jours avec plaisir !
J'ai l'impression, il y a 15 ans, d'être passée à côté de quelque chose de bien à cause des mauvais conseils d'un vendeur pour le choix de ma première basse.
(A noter qu'au bout de 6 mois de pratique, je recommence à m'intéresser à cette basse pourrie dont je viens de changer les micros et qui, à présent, me paraît jouable... l La grosseur du manche ne me dérange plus avec ma petite expérience !)
Même si, depuis, j'ai investi dans un ampli plus puissant, j'ai démarré avec un Microbass Peavey. C'est tout à fait correct.
Pour terminer, j'ai réussi à acheter tout mon matériel dans un magasin d'instruments, mais à prix Internet.
J'avais auparavant déniché sur des sites les prix les plus bas, et demandé au vendeur de s'aligner. Ça a marché.
Donc, repère bien ton matériel, dis que tu vas réfléchir. Rentre chez toi et surfe sur Internet pour voir les prix... Ensuite, reviens au magasin en demandant les rabais en conséquence.