Vivre dangereusement...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 21 Avr 2008, 20:18
voyons voir.. une boutique près de jean macé avec des vendeurs trop sympas..pas beaucoup de choix et assez cher ...

Ralph Musique.

il a deux boutiques ... celle qui est rue jean Jaures ( place jean macé et tu remontes l'avenue..

et une autre à 3 minutes ( plus sympa, plus de choix ) rue de la thibaudière . tu remontes la même avenue et tu tournes à droite après la poste. bien mieux mais toujours aussi cher et même amabilité des vendeurs
Guitar_addict
En tous cas aujourd'hui, j'ai retenu le rumble 100 qui sonne à merveille. Je pense que je me prendrai celui-ci. Et pour la basse, l'américaine c'est un peu trop bon comme instrument pour moi et trop cher aussi. Par contre je suis tombé raide quand j'ai essayé la Fender Deluxe Jazz Bass 24 Korea, une petite merveille , qu'en pensez-vous ?
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Fender + deluxe (=active) est un non-sens pour moi.
avis perso, bien sûr.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Avr 2008, 07:55
tu n'aimes pas les fender actives Zoem' ou tu trouves ça criminel d'y adjoindre un preamp?

moi perso, j'aime beaucoup, mais c'est vrai que le preamp fender est plus un gadget qu'autre chose...
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Yeaaahhhhhh
Aujourd'hui départ à 17h30 maxi !
J'ai shortlisté les magasins, en récupérant des avis donc je cible !

Et foi de moi (Comment ça, ça ne vaut rien ?!!) ce soir j'aurais taté d'la basse !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Guitar_addict
zoemix a écrit :
Fender + deluxe (=active) est un non-sens pour moi.
avis perso, bien sûr.

Justement, en fait celle-là fait....les deux. On a un interrupteur pour passer soit en passif soit en actif. La différence est flagrante. Je préfère le passif d'ailleurs mais l'actif n'est pas mal non plus.
ESP Users' Club Member
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 22 Avr 2008, 09:33
fais quand même gaffe... en moto c'est pas pratique du tout!
Loofah
  • Loofah
  • Special Cool utilisateur
Un petit avis en passant d'une bassiste débutante ( beaucoup + âgée mais débutante quand même :wink.

J'avais commencé une première fois, mais dégoûtée très rapidement par une basse de mauvaise qualité, au manche injouable --> même souci que toi : des petites, mais alors petites mains !

Finalement j'ai eu envie de recommencer : je suis allée essayer plusieurs basses, et mon choix s'est porté sur une Ibanez GSR 200. Manche très fin et agréable, polyvalente.
Depuis, je joue tous les jours avec plaisir !

J'ai l'impression, il y a 15 ans, d'être passée à côté de quelque chose de bien à cause des mauvais conseils d'un vendeur pour le choix de ma première basse.

(A noter qu'au bout de 6 mois de pratique, je recommence à m'intéresser à cette basse pourrie dont je viens de changer les micros et qui, à présent, me paraît jouable... l La grosseur du manche ne me dérange plus avec ma petite expérience !)

Même si, depuis, j'ai investi dans un ampli plus puissant, j'ai démarré avec un Microbass Peavey. C'est tout à fait correct.

Pour terminer, j'ai réussi à acheter tout mon matériel dans un magasin d'instruments, mais à prix Internet.
J'avais auparavant déniché sur des sites les prix les plus bas, et demandé au vendeur de s'aligner. Ça a marché.

Donc, repère bien ton matériel, dis que tu vas réfléchir. Rentre chez toi et surfe sur Internet pour voir les prix... Ensuite, reviens au magasin en demandant les rabais en conséquence.
StarsRfallin
Hihi ui

mais jsuis en transports pour aller bosser la plupart du temps, ou en voiture...
Parce que le tailleur jupe et les escarpins, en moto ça va pas bien...

Finalement je ne peux prendre la moto que quand le boss n'est vraiment pas là et que je me permets le jean, ce qui n'arrive presque pas

Je suis complétement dénaturée par mon boulot

Enfin, je résiste encore : les piercings sont toujours là et je lâche pas mon borsa' !
Juste je l'enlève à la porte

Tailleur + borsa' ça c'est la classe

A. qui résiste et prouve qu'elle existe lol

Edit : @Loofah, merci pour tes conseils ! et pour la négo j'y avais déjà plus ou moins pensé, mais ça me confirme que l'idée se tient

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Guitar_addict
A noter que certains magasins anticipent.....ils mettent direct les prix internet en magasin En tous cas là où je vais j'ai aucun problèmes, je vérifie avant et je me pointe mais j'ai pas de mauvaises surprises, les prix sont pareils que ceux qui sont affichés sur internet donc no soucis
ESP Users' Club Member
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 22 Avr 2008, 10:01
dans certains cas j'arrive même à avoir moins cher qu'internet...

mais le magasin de musique connait le code de ma CB tellement elle a servie...
StarsRfallin
Oui voilà...faut rester cohérent, un premier achat peut pas donner lieu à des prix complètement oufs en théorie...

Dominocut nous dirait sûrement qu'une fille peut obtenir n'importe quel prix mais ça c'est autre chose et au final si tu rapportes à c'que tu payes en nature c'est pas forcément une bonne affaire

Mais avoir un élément de comparaison, type prix du net, permet de guider la négo

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
les mags n'ont plus d'autres choix que celui d'assouplir leur marge. leur dire clairement qu'on mate les prix sur le net, c'est un minimum.
après, qu'ils s'alignent quand ils le peuvent, c'est plutôt sain, je trouve.

et puis, pour à peine quelques $ de plus, y a un service irremplaçable en mag.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Loofah
  • Loofah
  • Special Cool utilisateur
C'est sûr qu'il ne faut pas non plus abuser, et vouloir à tout prix grappiller jusqu'au dernier euro. Effectivement il y a le service en plus.
Mais pour ma part, il y avait un écart tellement important entre le prix magasin et le prix Internet... heureusement que je m'étais renseignée.
StarsRfallin
zoemix a écrit :

Sans aucun doute ! Et c'est d'autant plus nécessaire pour les novices

soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
StarsRfallin a écrit :
zoemix a écrit :

Sans aucun doute ! Et c'est d'autant plus nécessaire pour les novices

oui, parce que Monsieur Thomann ne va pas regler ta basse.
Et un(e) débutant(e) ne sait pas formcément le faire....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...