Bonjour les bassistes,
Je suis votre discussion, je me permet donc je m'incruster
Je suis du magasin Heitz, et bien que nous soyons plus orientés guitares nous avons aussi un rayon basses. Cela va de la Jazz Bass US à l'ibanez SR300 IPT, Storm, Squier, LTD, Spector.
Pour StarsRfallin, je pense que les avis que tu as reçu sont bons, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Bien entendu il faut essayer les basses et les amplis (même si tu prends une basse pour débuter c'est bien de l'essayer sur du matos plus haut de gamme comme Markbass ou Ampeg pour voir comment sonnera ta basse dans le futur si tu souhaites prendre un ampli meilleur, parfois prendre une basse trop bas de gamme puis changer pour une basse un peu meilleure et rechanger, cela revient plus cher que de prendre directement un instrument de qualité qui te plaît et qui te suivera longtemps).
Le comfort n'est pas à négliger. Trop de jeunes musiciens abandonnent à cause de leur instrument car celui-ci est injouable.
Bien entendu, il faut que tout cela reste dans le budget. En ce qui nous concerne, nous faisons le maximum d'efforts pour nous aligner sur les prix internet (certains clients regardent même avec nous sur internet pour être sûrs d'être au bon prix
). Il est aussi possible de créer son propre pack : Une basse+un ampli+ne housse ou étui (suivant les budgets), un cable, courroie, ect ect
De plus quand on est débutant, parfois on ne sait pas comment :
- s'accorder
- entretenir son instrument
- où s'adresser pour prendre des cours
- ect
C'est pourquoi nous proposons le premier réglage gratuit (réglage du manche, nettoyage de la basse, ect). Si nous pouvons vous mettre en contact vers un prof ou vous guider vers une école, nous le faisons avec plaisir
Nous venons de créer un nouveau site, bien que toutes les basses ne soient pas encore sur le site, nous nous activons pour le mettre à jour le pus souvent possible.
(site :
http://www.heitz-music.com).
Musicalement