[Vidéos]Vos critiques sur mon jeu.

Rappel du dernier message de la page précédente :
S7argazer
fonnet a écrit :
Pareil. Il y a évidemment une explication physiologique simple à observer : en gardant le pouce sur le micro et en attaquant les cordes les plus aigues, le poignet se casse de plus en plus, compromettant la bonne transmission de force et la fluidité de mouvement des tendons qui passent par là et relient les doigts aux muscles intérieurs de l'avant-bras.

Maintenant, on peut voir pas mal de bassiste et des très bon jouer avec le poignet cassé : 1) ils ont surement une condition ou une résistance physique supérieure 2) ils récupèrent plus vite 3) ils sont pas câblés comme tout le monde 4) ils pourraient jouer encore plus facilement en ayant le poignet plus droit :-))).

Ca m'avait beaucoup intrigué au début, je ne savais pas quelle technique adopter pour la main droite... celle décrite ici (pouce sur le micro exclusivement) est déconseillée par beaucoup de monde, et pourtant j'ai vu plein de bassistes renommés jouer comme ça.

Au début j'ai donc joué comme ca, mais comme j'avais beaucoup de problèmes de bruits parasites j'ai décidé d'utiliser la technique "correcte" (enfin qui l'est pour beaucoup de pédagogues en tout cas) et depuis ca va beaucoup mieux, je sens que je maitrise mieux mon instrument et les bruits parasites sont moins nombreux.
arbazer
arbazer a écrit :
c'est pas un probleme ça, au contraire sa permet d'étouffer la corde de mi

sinon nazounet, ton majeur et ton index de ta main droite doivent venir buter contre sur la corde supérieur
exemeple si tu joue la corde de re, ton doigt de ta main droite doit venir buter sur la corde de la (sa evite qu'elle resonne)

sa fait plusieurs video ou on applique pas mes conseils
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Nazounet
J'ai essayé mais j'y arrive vraiment pas :/
Pour ma vidéo, les grésillements n'ont lieu que la première minute (même moins), vous inquiètez pas, ça passe après :p
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
darko_setenza
heu problême de rythme , tu cherche tes doigts sur les cases = morceau trop dur pour toi et pas appri

ne pas regarder le dessus de sa basse quand on joue ( tête penchée sur ta basse mauvais pour les cervicales en plus ), tu tiens mal ta basse , je te conseille de jouer debout si tu peux tu aura plus de patate main droite et ta main gauche plus d'envergure

étonnant qu'on vous apprenne pas à tenir vos basses , c'est la première chose

tu joues en mode guitariste
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Sep 2007, 04:40
C'est le probleme que j'ai quand je joue de la basse, j'ai tellement l'habitude d'etre avachi sur mes guitares que quand je prend ma basse j'ai le meme position. Resultat je fatigue vite et jai le poignet tout cassé.

Bon en meme temps je joue pas souvent de basse, mais faudrait que je me force à perdre certains automatismes de la guitare.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Nazounet
darko_setenza a écrit :
heu problême de rythme , tu cherche tes doigts sur les cases = morceau trop dur pour toi et pas appri

ne pas regarder le dessus de sa basse quand on joue ( tête penchée sur ta basse mauvais pour les cervicales en plus ), tu tiens mal ta basse , je te conseille de jouer debout si tu peux tu aura plus de patate main droite et ta main gauche plus d'envergure

étonnant qu'on vous apprenne pas à tenir vos basses , c'est la première chose

tu joues en mode guitariste

Je prends pas de cours !
En fait quand je joue debout je fatigue au niveau de l'épaule alors je préfère jouer assis ! Pour le rythme je note, je vais tenter de faire attention
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
darko_setenza
pour moi la position et jouer debout est tres bon pour la rythmique çà permet de bouger tout le corps et d'avoir bcp plus de patate en main droite , pour le rock , punk , funk c'est super immportant regarde Flea et Robert trujilo , je pense que çà t'aidera pour le ryhtme et surtout pour tes futurs concerts qui seront debout. Chsoisis bien ta sangle c'est important.

Après en jazzeux ou fretless tu peux te la jouer araignée , il faut surtout du toucher et de la technique

&mode=related&search=

dans cette vidéo tu a 3 des meilleurs bassistes du monde qui jamment ensemble

tu peux voir qu'ils ont chacun une position différente, marcus miller utilise son pouce principalement c'est un slappeur , wooten fait l'araignée avec son poignet tordu et en grattant de bas en haut , et stanley clarke a une position bien à lui qui fait claquer la main de haut en bas et en pincant les cordes . En même temps tu verra que leur corps entier vibre avec la musique en donnant le rythme les bras ne sont que le prolongement du corps qui bouge ne rythme.

bien sûr ce sont des cracks mais je pense que çà peut t'inspirer et te donner une meilleure position que celle d'un guitariste pas adaptée à la basse . Le rythme et ta technique main droite est le plus important en basse , la rapidité de la main gauche vient à force de jouer et de connaitre le manche sans chercher les notes.

voilà j'espère ne pas être trop barbant
arbazer
darko_setenza je te comprend pas trop
tu peut tres bien ressentir le rythme en etant assis, il suffit par exemple de tapper du pieds, de secouer la tete, ou meme ton corps
convulser comme flea t'aidera pas a bien jouer, bien au contraire, si ta pas l'habitude tes doigts vont faire n'importe quoi
apres cest sur que si tu a l'intention de jouer en groupe et de faire des concert il vaut mieu s'habituer a jouer debout, mais tes pas obliger d'etre tout le temps debout
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Sep 2007, 23:10
vi. d'ailleurs, là, je vais me coucher.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Sep 2007, 23:17
Nazounet a écrit :
Jvous ai fait peur ?

http://www.dailymotion.com/Naz(...)13609

Je pense qu'en plus de ce que dit darko_setenza, ta technique main droite n'est pas tip top. Tu essayes trop d'accrocher les cordes alors qu'il faut glisser dessus. Enfin il me semble que c'est comme ça.

Et attention, aussi pour la main droite, parce qu'elle est très crispée. Ca il faut améliorer, il faut te détendre, tu joueras mieux.
darko_setenza
arbazer a écrit :
darko_setenza je te comprend pas trop
tu peut tres bien ressentir le rythme en etant assis, il suffit par exemple de tapper du pieds, de secouer la tete, ou meme ton corps
convulser comme flea t'aidera pas a bien jouer, bien au contraire, si ta pas l'habitude tes doigts vont faire n'importe quoi
apres cest sur que si tu a l'intention de jouer en groupe et de faire des concert il vaut mieu s'habituer a jouer debout, mais tes pas obliger d'etre tout le temps debout

pour toi oui mais ce n'est pas le cas de tout le monde , ce n'est pas naturel de battre la mesure avec son pied ou secouer la tête ou ce que tu veux , en position assise sans sangle ta basse est bancale , le manche tombe au lieu d'être sur-élevé et même avec sangle elle est trop haute. C'est plus dûr que debout et te donne de mauvaises habitudes.

après si tu a compris comment rester en rythme tu peux le faire dans n'importe quelle position mais j'essaie d'aider Nazounet à être plus à l'aise sur sa basse et adopter une position plus naturelle. Des fois il suffit de trucs bêtes pour progresser et ne pas se faire une tendinite.

Après je pense qu'on lui a déjà di de bosser au metronome pour son rythme et avec une bonne position , c'est la base de la base des debutants

et je suis d'accord avec toi le jeu scenique de Flea n'est pas à imité mais je te rassure je l'ai vu en studio et il ne saute pas partout heureusement pour le materiel hors de prix

En ce moment sur basse électrique...